02 52 20 20 45du lundi au samedi
Paris 00:20
Auckland 10:20
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Ile du Sud > Abel Tasman - Nelson

Voyage à Abel Tasman National Park

Parc National Abel Tasman & Nelson

Situé au Nord de l’Ile du Sud, le Parc national d’Abel Tasman est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande. Il offre des paysages de plages dorées, de fjords idylliques, une végétation luxuriante et des falaises de granit sculptées. C’est la destination rêvée pour des vacances en famille, en couple ou entre amis.
Abel Tasman doit aussi sa renommée à son sentier de randonnée, le Coast Track, qui longe le littoral. 
Les villes de Kaiteriteri et Marahau sont situées aux portes de l’Abel Tasman National Park, d’où partent les randonneurs, les croisiéristes et excursionnistes. 


Des vacances au Parc national d’Abel Tasman méritent un séjour de minimum deux nuits avec des formules découverte à pied, à vélo ou en kayak. Un séjour en lodge au cœur d’Abel Tasman est à ne pas manquer ! 


L’accès au parc se fait via Nelson ou Motueka, 50 km séparent les 2 villes. 


Même si la région bénéficie du meilleur climat de Nouvelle-Zélande, avec environ 2 500 heures d’ensoleillement chaque année, la température moyenne est de 25 °C en été et de 15 °C en hiver.

Principales distances : Picton à 144 km, Westport (Côte Ouest) à 226 km et Christchurch à 424 km.

Abel Tasman attire de nombreux touristes et vacanciers kiwis entre janvier et février. Il est fortement conseillé de réserver votre hébergement. Vous pouvez dormir dans un lodge de charme au cœur du Parc National d’Abel Tasman, ou en hôtel à Motueka ou Nelson.

Riverton

Invercargill

Lake Manapouri

Benmore Lake

Lake Ohau

Nelson

Franz josef Glacier

Fox Glacier

Wilmot Pass

Waitangi

The Catlins

Southland - Bluff

Southland

Winton

Castle Rock

Oban

Half Moon Bay

Golden Bay

Mason Bay

Rakiura National Park

Ulva Island

Routeburn Falls

Hole in the Rock

Russel

Urupukapuka Island

Kerikeri

Waipoua Forest

90 mile beach

Whakapapa

Cape Reinga

Port Fizroy

Waitakere Ranges

Devonport

Rangitoto Island

Karekare Beach

Rotoroa Island

War Memorial Museum

Hauraki Golfe

Haratoanga Beach

Great Barrier Island - Walking Track

Matiatia Bay

Waiheke Island - Vineyard

Coromandel - Hahei

Hot Water Beach

Karangahake Gorge

Coromandel Forest Park

Manaia Harbour

Mercury Island

Pauanui

Thames

Waihi Beach

Whitianga

Routeburn Track

Coromandel Town

Mount Maunganui

Bay of plenty - Moutohora

Moutohora Elephant Rock

Opotiki

Papamoa Beach

Tauranga

Hobbiton - Matamata

Waitomo

Hamilton

Raglan

Whakarawarewa

Wai O Tapu

Rotorua - Mt Tarawera

Rotorua - Waimangu

Orakei Korado

Rafting

Huka Falls

Aratiatia Rapids

Turangi

Crater of the moon

Lake Rotopounamu

Mt Ruapehu

Whanganui River

Whanganui National Park

East Cape Lightouse

Tolaga Bay

Gisborne

Lake Waikaremoana

Raukumara Ranges

Napier

Te Mata Estate

Cape Kidnappers

Hawke’s Bay

Seal Coast

Oriental Bay

Martinborough

Kapiti Island

Waiorua Bay - Kapiti Island

Cable Car

Zealandia

Akaroa

Hagley Park

Avon River

Regent Street

Willowbank Wildlife Reserve

Rangitata River

Hanmer Springs

Waipara Valley

Baleines

Otarie à fourrure

Devils Punchbowl Falls

Temple Basin

Lake Pukaki

Lake Tekapo

Tasman glacier

Hooker Valley

Queen Charlotte Track

Nydia Track

Kayak - Kenepuru Sound

Picton

Pelorus Bridge

Wharariki Bay

Awaroa Bay

Bark Falls

Farewell Spit

Split Apple Rock

Wainui Falls

Swing bridge

St Arnaud - Nelson Lake

Cape Foulwind

Haast

Hokitika

Karamea

Lake Matheson

Munroe Beach

Okarito

Punakaiki

Westport

Greymouth

Mount Aspiring

Roy Peak

Wilkin River

Vineyard Rippon

Treble cone

Keppler Track

Keppler Track

Keppler Track

Lake Mackenzie

Key Summit

Giants Gate Falls

Mackay falls

Mackinnon pass

Sutherland falls

Glade House

Milford Track  

La randonnée Milford Track est sans doute la plus célèbre de Nouvelle-Zélande, considérée comme l’une des plus belles randonnées au monde. Ce sentier pédestre de 53 km se parcourt en 4 ou 5 jours du Sud au Nord, soit en randonnée indépendante (achat d’un pass) ou guidée.

Arrow River Bridge

Dart River

Glenorchy

Saut en parachute

Lake Wakatipu - The Remarkables

Arrotown

Shotover River

The Remarkable

Skippers Road

Careys Bay

Taieri Gorge

Purakanui

Moeraki boulders

Train Seasider

Dauphin Obscur

Tunnel Beach

Taiaroa head

Penguin

Larnach Castle

Otago Rail Trail - Clyde

Waimakariri River

Palmerston

Taranaki - Egmont National Park

Découvrir

Abel Tasman

Le Parc national d’Abel Tasman

Les paysages époustouflants des magnifiques plages au sable de couleur orangée, des lagunes baignées par les eaux turquoise et des formations rocheuses laissent des images impérissables à ses visiteurs. Abel Tasman invite à la baignade et à la marche à travers la forêt parfumée et autour des promontoires offrant des vues spectaculaires sur le littoral. Aucune route ne dessert les lagunes isolées et les montagnes. Pour découvrir Abel Tasman, l’idéal est de combiner une journée de marche et une journée de kayak.

Abel Tasman

Les accès

La plupart des croisières et excursions en kayak partent de Kaiteriteri, et les sentiers de randonnée débutent à Marahau. Le parc national d’Abel Tasman est accessible par la route via Motueka à environ 20 km, et Nelson à 60 km au sud, compter 1 heure de route.

Abel Tasman

Des transferts sont proposés au départ de Nelson. Attention pour les départs après 10 h 00, le parking de Kaiteriteri peut être complet. De nombreux bateaux taxi desservent les liaisons Marahau ou Kaiteriteri et Totaranui, Awaroa, Torrent Bay ou encore Anchorage. Au Nord du parc, une route via Takaka conduit à Totaranui et Awaroa.

Abel Tasman

Kaiteriteri & Marahau

Les 2 hameaux sont situés aux portes d’Abel Tasman. Kaiteriteri appelée localement « Kaiteri » est nichée le long d’une longue plage de sable de couleur orangée, caractéristique du parc national. Plus loin à seulement 7 km, véritable porte d’accès au parc, Marahau est le point de départ de nombreuses randonnées. Ces villes offrent peu d’infrastructures hôtelières. Vous pouvez dormir dans un lodge de charme au cœur du Parc National d’Abel Tasman, ou en hôtel, motel ou lodge dans la région de Motueka ou Nelson.

Abel Tasman

Abel Tasman Coast Track

Ce sentier côtier longe le littoral sur 55 km et alterne plages et forêts. De niveau facile, il peut se parcourir à pied en 3 à 5 jours. La partie entre Awaroa et Marahau est la plus spectaculaire avec ses lagunes aux eaux cristallines et ses vues panoramiques. Attention aux heures de marée pour passer à gué les 4 entrées de lagunes afin d’éviter les détours, ou pire de rester bloqué.

Abel Tasman

Des gîtes d’étape et des campings sont installés le long du sentier, certains offrant de magnifiques vues sur l’océan ! La réservation est recommandée. Les visiteurs peuvent accéder à l’Abel Tasman Coast Track à la journée soit à pied depuis les parkings situés à chaque extrémité, soit en bateau taxi depuis les plages le long du sentier, ou en kayak tout au long de la côte.

Abel Tasman

Les sections de randonnée

De Marahau à Anchorage (12,4 km - 4 h) : marche à travers les forêts de hêtres et de Kanukas, très belle vue sur Torrent Bay avant d’arriver à Anchorage. 
De Anchorage à Bark Bay (à marée haute 12,1 km - 4 h ; à marée basse 8,4 km – 3 h) : l’estuaire de Torrent Bay se franchit 2 heures avant et 2 heures après la marée basse, ou se contourne à marée haute. Un impressionnant pont suspendu de 47 m vous emmène sur River Falls.

Abel Tasman Coastal Track

Puis le sentier serpente entre la forêt côtière luxuriante et la mer. Cette section de randonnée est l’une des plus pittoresques du parc.
Bark Bay à Awaroa (11,4 km - 4 h Attention marée) : traversée de l’estuaire de Bark Bay à marée basse ou suivre le sentier sur le bord de l’estuaire. Retour sur la côte vers Tonga Quarry, courte promenade à Onetahuti Bay avant de grimper jusqu’à Tonga Saddle puis descendre à Awaroa Inlet. 

Abel Tasman Coastal Track

Awaroa à Whariwharangi Bay (13,8 km, 4 h 45 Attention marée) : Awaroa Inlet est accessible 1 h 30 avant et jusqu’à 2 heures après la marée basse. Le sentier alterne les paysages entre plages de sable fin et promontoires rocheux recouverts de Kanuka.
Whariwharangi Bay à Wainui Bay (5,5 km – 1 h 30) : la piste suit un cours d’eau et grimpe au bout de la baie offrant une belle vue sur Wainui Inlet, puis serpente sur le rivage et longe l’estuaire jusqu’au parking.

Abel Tasman

Abel Tasman en kayak

Grâce à votre kayak en location ou avec un guide, vous aurez accès aux lagunes et aux îles inaccessibles à pied. Vous pourrez approcher les otaries et autres oiseaux nichés sur les rochers dans la réserve marine, la meilleure partie à découvrir en kayak. La traversée entre Marahau à Anchorage étant moins spectaculaire, faites transporter votre kayak en bateau taxi. Attention aux heures de marée, l’accès aux lagunes en kayak se fait à marée haute. La formule découverte idéale est de combiner marche et kayak.

Abel Tasman

Tonga Island

Autour de Tonga Island, une réserve marine protège les côtes Nord du Parc National d’Abel Tasman, où s’est établie une colonie d’otaries à fourrure. L’île est inaccessible à pied, et se découvre en kayak.

Abel Tasman

Vols panoramiques

Survoler les merveilleuses côtes du Parc National d’Abel Tasman reste un souvenir impérissable ! Accédez à votre lodge en avion, ou offrez-vous un survol panoramique.

Abel Tasman Golden Bay

Golden Bay & Farewell Spit

Située à la pointe Nord, Golden Bay est encerclée par deux merveilles de la nature, le Parc National d’Abel Tasman et Farewell Spit. La nature préservée, les plages, les lagunes et les montagnes en arrière-plan font le bonheur des vacanciers. Collingwood est la ville étape avant Farewell Spit.

Abel Tasman

Cette péninsule dunaire de 36 km de long est la plus grande réserve naturelle d’oiseaux au monde qui accueille chaque année de nombreuses espèces migratoires, et abrite une colonie de fous du bassan. Accessible uniquement en excursion organisée, embarquez à bord d’un minibus 4x4 pour 6 heures de voyage jusqu’au phare.

Abel Tasman Cape Farewell

Cape Farewell

Cape Farewell au Nord de Golden Bay, accessible en 4x4 ou à pied, offre des paysages de falaises entrecoupées de dunes et de plages. Parcourez le bush, les collines et les plages à cheval, la meilleure option pour découvrir le Cape Farewell. Différentes randonnées de 1  h  30 à 3  h  sont proposées.

Nelson

Art et vignobles

La région regorge d’artistes et d’artisans établis dans de nombreuses galeries artisanales et ateliers ouverts au public. Des boutiques d’art et d’artisanat jalonnent les 35 km de route panoramique entre Richmond et Motueka. Nelson, est aussi une région viticole réputée pour ses cépages Chardonnay, Riesling, Sauvignon blanc et Pinot noir.

Nelson Lakes National park

Nelson Lakes National Park

Situés sur la route qui mène à Westport et la côte Ouest, les lacs de Nelson sont un joyau préservé. Ils forment 2 lacs d’origine glaciaire aux eaux calmes et pures, entourés de forêts denses de hêtres et de montagne. Accessibles par Rotoroa ou St Arnaud, le cœur du parc national se rejoint à pied, c’est un paradis pour les randonneurs.

Nelson

Porte d’entrée sur le Parc National d’Abel Tasman, Nelson est une destination touristique très appréciée des vacanciers en période estivale. Il est fortement recommandé de réserver votre hôtel entre novembre et février.
 Nelson et la Baie de Tasman comptent parmi les régions les plus ensoleillées de ... (lire la suite)

Hôtels

Kimi Ora Eco Resort

Hôtel 3* - à partir de 189 €

Niché dans 12 hectares de végétation en haut d'une colline, cet hôtel offre une vue imprenable sur la baie de Kaiteriteri. Les plages sont ... (lire la suite)

Petit-déjeuner

Motueka Garden Motel

Hôtel 3* - à partir de 100 €

A 40 minutes de route de Nelson et à 30 minutes du Parc national d'Abel Tasman, ce motel sans prétention est installé dans un beau jardin d'un ... (lire la suite)

Sans repas

Abel Tasman Ocean View Chalets

Hôtel 3* - à partir de 130 €

Nichés dans la végétation, à flanc de colline, ces confortables chalets en bois offrent des vues splendides sur la baie de Tasman. Situé aux portes du Parc national ... (lire la suite)

Sans repas

Awaroa Lodge

Lodge 3* - à partir de 233 €

Niché au cœur du Parc national d'Abel Tasman, cet éco lodge est accessible uniquement à pied, en kayak, en bateau ou en avion. Entouré ... (lire la suite)

Sans repas

Voir les hôtels de Nelson

Rando & Kayak

Randonnée Anchorage - Marahau - accès en bateau-taxi

Excursion - à partir de 39 €

Au départ de Marahau, faites-vous déposer à Anchorage en bateau-taxi, puis longez à pied le sentier côtier sur 12 km environ pour ... (lire la suite)

Randonnée de 12 km sur le sentier côtier Sud - accès en bateau-taxi

Excursion

Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, faites-vous déposer à Bark Bay en bateau-taxi, longez le sentier côtier sur 12 km environ jusqu'à ... (lire la suite)

La côte en bateau-taxi, inclus randonnée de 8 km au retour

Excursion

Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, longez intégralement la côte Est du Parc national d'Abel Tasman en bateau-taxi, et effectuez au retour une ... (lire la suite)

Randonnée de 11 ou 5 km sur le sentier côtier Nord - accès en bateau-taxi

Excursion

Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, faites-vous déposer à Bark Bay ou la plage d'Onetahuti en bateau-taxi. Longez le sentier côtier sur 11 ou ... (lire la suite)

Randonnée de 8 km sur le sentier côtier Sud - accès en bateau-taxi

Excursion

Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, faites-vous déposer en baie de Torrent en bateau-taxi, longez le sentier côtier sur 8 km environ jusqu'à ... (lire la suite)

Abel Tasman en kayak – merveilles naturelles

Excursion - à partir de 233 €

Au départ de Motueka, sillonnez en kayak les eaux limpides de ce paradis côtier, découvrez ses plages dorées, lagunes paisibles et criques ... (lire la suite)

Abel Tasman en kayak - faune marine et histoire locale

Excursion - à partir de 233 €

Au départ de Motueka, pagayez dans la réserve marine de Tonga Island à la rencontre d'otaries et manchots, découvrez les formations rocheuses ... (lire la suite)

Voile et randonnée à la journée à Abel Tasman

Excursion - à partir de 114 €

Explorez le paradis côtier du Parc national d'Abel Tasman au cours d'une randonnée libre de 4 heures sur le sentier côtier, suivie d'une ... (lire la suite)

Voile, kayak, et marche à la journée à Abel Tasman

Excursion - à partir de 236 €

Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, cette journée divertissante et originale combine trois formules pour découvrir de la côte Est idyllique du ... (lire la suite)

Kayak, croisière et randonnée à la journée

Excursion - à partir de 155 €

Cette journée particulièrement adaptée aux familles combine des formules divertissantes et accessibles pour découvrir la côte Est du ... (lire la suite)

Kayak à la rencontre des phoques et randonnée à Abel Tasman

Excursion - à partir de 132 €

Cette journée comprend un trajet en bateau jusqu'à la baie de Torrent puis une aventure guidée mémorable en kayak, où vous pourrez vous ... (lire la suite)

Kayak à la rencontre des phoques et marche dans la forêt ou plage

Excursion

Au départ de Kaiteriteri, vivez une aventure mémorable en kayak à Adele Island, où vous pourrez vous approcher d'otaries dans leur habitat ... (lire la suite)

Randonnée guidée à cheval au Puponga Farm Park

Excursion

Effectuez une randonnée à cheval dans un petit coin intact de Nouvelle-Zélande. Une chevauchée sauvage de 3 heures environ dans un ... (lire la suite)

Randonnée guidée à cheval sur la plage de Wharariki

Excursion

Vivez une expérience mémorable au cours d'une randonnée à cheval de 3 heures environ dans un petit coin intact de Nouvelle-Zélande. Une ... (lire la suite)

Expédition sauvage au Cap Farewell

Excursion - à partir de 122 €

Au départ de Collingwood, cette excursion de 6 h 30 environ vous mène à Cape Farewell, un des caps les moins visités du pays en raison de son ... (lire la suite)

Croisières

Journée en voilier dans le Parc national d'Abel Tasman

Excursion - à partir de 174 €

Au départ de Kaiteriteri, sillonnez les eaux de la baie de Tasman à bord d'un spacieux catamaran à voile. Explorez des criques pittoresques, ... (lire la suite)

Voile et randonnée à la journée à Abel Tasman

Excursion - à partir de 114 €

Explorez le paradis côtier du Parc national d'Abel Tasman au cours d'une randonnée libre de 4 heures sur le sentier côtier, suivie d'une ... (lire la suite)

Voile, kayak, et marche à la journée à Abel Tasman

Excursion - à partir de 236 €

Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, cette journée divertissante et originale combine trois formules pour découvrir de la côte Est idyllique du ... (lire la suite)

Croisière à la rencontre des otaries et randonnée

Excursion - à partir de 100 €

Une journée combinant une croisière à la rencontre de la faune marine et à la découverte de la multitude de criques et baies ... (lire la suite)

Croisière et randonnée sur le sentier côtier d’Abel Tasman

Excursion - à partir de 115 €

Au départ de Nelson, cette journée combine une croisière longeant d'un bout à l'autre la côte Est du Parc national d'Abel Tasman, et une ... (lire la suite)

Croisière le long du littoral d’Abel Tasman

Croisière

Au départ de Kaiteriteri, prenez place à bord d'un bateau et effectuez une croisière confortable d'un bout à l'autre de la côte Est du ... (lire la suite)

Après-midi de croisière le long de la côte du Parc national d'Abel Tasman

Croisière - à partir de 67 €

Au départ de Kaiteriteri, longez la côte Est du Parc national d'Abel Tasman à bord d'un catamaran. Pendant 3 heures environ, allez à la ... (lire la suite)

Tours & Circuits

Croisière privative en voilier dans la baie de Tasman

Croisière - 1 nuit

Cette croisière personnalisée, sans itinéraire préétabli, propose d'explorer à votre guise durant 2 jours le paradis ... (lire la suite)

Randonnée guidée dans le Parc national d'Abel Tasman

Circuit - 2 nuits - à partir de 1080 €

Explorez à pied la côte Est du Parc national d'Abel Tasman. En compagnie d'un guide, vous longerez un sentier côtier reliant d'innombrables criques ... (lire la suite)

Pension complète

Kayak et randonnée guidée sur la côte du Parc national d'Abel Tasman

Circuit - 2 nuits - à partir de 1178 €

Ce programme guidé très flexible propose d’explorer la côte Est idyllique du Parc national d'Abel Tasman en kayak et à pied. Vous avez la ... (lire la suite)

Pension complète

Randonnée guidée sur la côte du Parc national d'Abel Tasman

Circuit - 1 nuit - à partir de 590 €

Explorez à pied la côte Est du Parc national d'Abel Tasman. Vous longerez une partie du fameux sentier côtier reliant d'innombrables criques ... (lire la suite)

Pension complète

L'essentiel de l'Ile du Sud

Autotour - 9 nuits

De Picton, cet autotour de 10 jours comprend les visites d’Abel Tasman, la Côte Ouest et les glaciers, puis Queenstown et les Fjords, retour sur Christchurch via ... (lire la suite)

Au pays des fjords & des glaciers

Autotour - 11 nuits

De Picton, cet autotour de 12 jours vous conduit au Parc national d’Abel Tasman aux paysages époustouflants. Le retour sur Christchurch par le Centre, offre un ... (lire la suite)

Splendeurs de l'Ile du Sud

Autotour - 15 nuits

Au départ de Picton, cet autotour de 16 jours, parcourt les grandes régions de l’Ile du Sud. Au programme, les paysages époustouflants des ... (lire la suite)

La Grande Boucle du Sud

Autotour - 15 nuits

De Christchurch, cet autotour de 16 jours en boucle, parcourt les grandes régions de l’Ile du Sud. Au programme, les paysages époustouflants des Marlborough ... (lire la suite)

Les incontournables du Sud

Autotour - 10 nuits

Un itinéraire de 11 jours depuis Christchurch jusqu’à Picton à la découverte des sites incontournables de l’île du Sud. Votre programme ... (lire la suite)

Au coeur de la nature

Autotour - 11 nuits

Ce circuit s’adresse aux amoureux de la nature qui aiment randonner et prendre leur temps. En 12 jours de Christchurch à Picton, sillonnez au volant de votre ... (lire la suite)

Christchurch - Christchurch Le Nord de l’île du Sud

Circuit écotour - 6 nuits

Un circuit écotour de 7 jours en boucle depuis Christchurch combinant train et autocar pour une découverte du Nord de l’île du Sud. Après une ... (lire la suite)

Christchurch - Christchurch via Abel Tasman & Côte Ouest

Circuit écotour - 8 nuits

De Christchurch, un circuit écotour de 9 jours pour les amoureux de la nature combinant train et autocar, retour Christchurch. Croisière dégustation ... (lire la suite)

Picton - Christchurch via Abel Tasman, Fiordland & Southland

Circuit écotour - 10 nuits

De Picton, ce circuit écotour de 11 jours découvre le Parc national d’Abel Tasman, paradis des randonneurs, puis la côte Ouest avec ses paysages de ... (lire la suite)

Wild West Tour Queenstown - Picton

Circuit - 7 nuits

Vivez l’aventure en camping de Queenstown à Picton en dehors des routes touristiques. Un voyage hors des sentiers battus pour ceux qui recherchent des vacances ... (lire la suite)

Le meilleur de l’île du Sud

Circuit - 11 nuits

Ce circuit en petit groupe de 11 jours à la découverte de l’île du Sud, vous conduit à travers des paysages extraordinaires et vous offre de ... (lire la suite)

Exploration complète de l'île du Sud

Circuit - 13 nuits

Ce circuit de 14 jours commence et finit à Christchurch. Il vous propose une découverte complète de l'île du Sud. Explorez les baies et les ... (lire la suite)

Voyage Abel Tasman Ile du sud : kayak, lodge, croisiere
4.67 / 5 sur 21 vote(s)

Coup de coeur

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park - Awaroa Lodge Awaroa Lodge

Lodge 3* - à partir de 233 €
Niché au cœur du Parc national d'Abel Tasman, cet éco lodge est accessible uniquement à pied, en kayak, en bateau ou en avion. Entouré de marécages, de sentiers côtiers et de belles plages de sable blond, le Awaroa Lodge, avec ses chambres confortables, vous fera vivre une expérience unique dans un cadre exceptionnel.
Sans repas

Coup de coeur

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park - Kayak, croisière et randonnée à la journée Kayak, croisière et randonnée à la journée

Excursion - à partir de 155 €
Cette journée particulièrement adaptée aux familles combine des formules divertissantes et accessibles pour découvrir la côte Est du Parc national d'Abel Tasman. Vous pagayerez le matin en compagnie d'un guide dans les eaux limpides de la baie de Tasman. Vous embarquerez l'après-midi pour un trajet en bateau le long du littoral à la rencontre des otaries, et pourrez au choix, effectuer une petite marche libre, ou vous poser sur une plage.

Coup de coeur

Nouvelle-Zélande - Cape Farewell - Expédition sauvage au Cap Farewell Expédition sauvage au Cap Farewell

Excursion - à partir de 122 €
Au départ de Collingwood, cette excursion de 6 h 30 environ vous mène à Cape Farewell, un des caps les moins visités du pays en raison de son éloignement, et sur le spectaculaire Farewell Spit, son plus long banc de sable.

Coup de coeur

@@right_legende@@ Randonnée Abel Tasman National Park

Au cœur du Parc national d’Abel Tasman, le célèbre sentier de randonnée « Coast Track » longe le littoral et serpente entre la forêt côtière luxuriante et la mer. Les paysages époustouflants des magnifiques plages au sable de couleur orangée, des ...

Idées découvertes

Matinée de croisière le long de la côte du Parc national d'Abel Tasman

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park - Matinée de croisière le long de la côte du Parc national d'Abel Tasman Matinée de croisière le long de la côte du Parc national d'Abel Tasman

Croisière - à partir de 67 €

Au départ de Kaiteriteri, longez la côte Est du Parc national d'Abel Tasman à bord d'un catamaran confortable. Cette croisière de 3 h 30 environ vous dévoilera une multitude de criques et plages pittoresques, bordées par des eaux superbes. En basse saison, le bateau jette l'ancre 2 h 30 à 3 h, offrant l'opportunité de vous promener dans la forêt native ou de vous relaxer sur une plage !

Randonnée de 12 km sur le sentier côtier Sud - accès en bateau-taxi

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park © Nelson Tasman Tourism Randonnée de 12 km sur le sentier côtier Sud - accès en bateau-taxi

Excursion

Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, faites-vous déposer à Bark Bay en bateau-taxi, longez le sentier côtier sur 12 km environ jusqu'à la baie d'Anchorage, puis reprenez un bateau-taxi pour revenir à votre point de départ. Une journée en liberté à la découverte de plages et baies pittoresques, comprenant une randonnée sur la portion la plus connue de cette côte idyllique, avec passage sur l'impressionnant pont suspendu pour franchir la rivière Falls !

Randonnée de 11 ou 5 km sur le sentier côtier Nord - accès en bateau-taxi

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park © Nelson Tasman Tourism Randonnée de 11 ou 5 km sur le sentier côtier Nord - accès en bateau-taxi

Excursion

Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, faites-vous déposer à Bark Bay ou la plage d'Onetahuti en bateau-taxi. Longez le sentier côtier sur 11 ou 5 km environ jusqu'à Awaroa où vous pourrez vous restaurer dans un lodge au cadre enchanteur. Puis vous reprenez un bateau-taxi et pénétrerez au cœur de la réserve marine de l'île de Tonga pour observer des otaries avant de revenir à votre point de départ. Une journée en liberté à la découverte de la faune marine locale, de vastes lagunes et d'une myriade de baies, comprenant une randonnée sur la moitié Nord de cette côte idyllique.

Croisière privative en voilier dans la baie de Tasman

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park - Croisière privative en voilier dans la baie de Tasman Croisière privative en voilier dans la baie de Tasman

Croisière - 1 nuit

Cette croisière personnalisée, sans itinéraire préétabli, propose d'explorer à votre guise durant 2 jours le paradis côtier situé à l'Est du Parc national d'Abel Tasman, à bord d'un spacieux catamaran à voile.

Randonnée guidée sur la côte du Parc national d'Abel Tasman

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park - Randonnée guidée dans le Parc national d'Abel Tasman Randonnée guidée sur la côte du Parc national d'Abel Tasman

Circuit - 1 nuit - à partir de 590 €

Explorez à pied la côte Est du Parc national d'Abel Tasman. Vous longerez une partie du fameux sentier côtier reliant d'innombrables criques bordées par les eaux azur de la baie de Tasman, avec la possibilité d'effectuer des liaisons en bateau ! Modulable et accessible à tous, ce parcours guidé de 2 jours est idéal pour les voyageurs disposant de peu de temps, combinant marche à travers la forêt native et le long de plages dorées invitant à la baignade, séjour dans un lodge confortable en pleine nature, et même des mini-croisières !

Pension complète

Kayak et randonnée guidée sur la côte du Parc national d'Abel Tasman

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park - Kayak et randonnée guidée dans le Parc national d'Abel Tasman Kayak et randonnée guidée sur la côte du Parc national d'Abel Tasman

Circuit - 2 nuits - à partir de 1178 €

Ce programme guidé très flexible propose d’explorer la côte Est idyllique du Parc national d'Abel Tasman en kayak et à pied. Vous avez la possibilité d'effectuer des liaisons en bateau ! Glissez sur les eaux azur de la baie de Tasman, découvrez les innombrables criques et plages dorées bordant cette côte spectaculaire, marchez à travers la forêt native. Un tour modulable et accessible à tous, incluant deux nuits dans des lodges confortables en pleine nature.

Pension complète

Randonnée guidée dans le Parc national d'Abel Tasman

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park - Randonnée guidée dans le Parc national d'Abel Tasman Randonnée guidée dans le Parc national d'Abel Tasman

Circuit - 2 nuits - à partir de 1080 €

Explorez à pied la côte Est du Parc national d'Abel Tasman. En compagnie d'un guide, vous longerez un sentier côtier reliant d'innombrables criques bordées par les eaux azur de la baie de Tasman, avec la possibilité d'effectuer des liaisons en bateau ! Un parcours de 3 jours modulable et accessible à tous au cours duquel vous marcherez à travers la forêt native et le long de plages dorées invitant à la baignade, vous dormirez dans des lodges confortables en pleine nature, et pourrez même effectuer des mini-croisières !

Pension complète

Randonnée guidée à cheval sur la plage de Wharariki

Nouvelle-Zélande - Cape Farewell - Randonnée guidée à cheval sur la plage de Wharariki Randonnée guidée à cheval sur la plage de Wharariki

Excursion

Vivez une expérience mémorable au cours d'une randonnée à cheval de 3 heures environ dans un petit coin intact de Nouvelle-Zélande. Une chevauchée sauvage dans un environnement grandiose entre plage, grottes et otaries, sur une terre où peu de gens se rendent en raison de son éloignement.

La côte en bateau-taxi, inclus randonnée de 8 km au retour

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park La côte en bateau-taxi, inclus randonnée de 8 km au retour

Excursion

Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, longez intégralement la côte Est du Parc national d'Abel Tasman en bateau-taxi, et effectuez au retour une randonnée de 8 km sur la moitié Sud du sentier côtier. Une journée en liberté qui vous permettra de découvrir l'ensemble des merveilles naturelles de ce paradis côtier ainsi que sa faune marine, comprenant une randonnée sur la portion la plus fameuse du sentier !

Abel Tasman en kayak – merveilles naturelles

Nouvelle-ZŽlande - Abel Tasman National Park - Abel Tasman en kayak - merveilles naturelles Abel Tasman en kayak – merveilles naturelles

Excursion - à partir de 233 €

Au départ de Motueka, sillonnez en kayak les eaux limpides de ce paradis côtier, découvrez ses plages dorées, lagunes paisibles et criques cachées, partez à la rencontre des otaries. Une journée exceptionnelle encadrée par un guide qui vous offrira l'occasion unique de pagayer d'un bout à l'autre de la réserve marine de Tonga Island !