Voyage Ile du Nord
Voyage sur l’Ile du Nord, volcans et culture maorie
La culture et la nature à l’état pur s’unissent sur l’Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande pour offrir à ses visiteurs une destination vacances étonnante. La culture maorie est omniprésente dans de nombreuses parties de l’île et plus particulièrement au Nord. La physionomie de l’Ile du Nord liée à l’activité volcanique lui confère tout son caractère et ses particularités naturels. On y découvre des volcans actifs, des côtes splendides et des paysages géothermiques.
Les principales régions touristiques visitées sont le Northland et Auckland au Nord, Coromandel et Hawkes Bay le long de la côte pacifique, Rotorua le cœur chaud de l’île, et la région des gourmets vers Wellington.
Quatre parcs nationaux ont été créés afin de préserver la beauté des sites naturels. Ils comprennent les régions volcaniques de Tongariro et Taranaki le pays des rivières, les lacs et la forêt vierge d’Urewera, et les sites historiques des bords du fleuve Wanganui.
Destination vacances de choix, l’Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande vous offre un séjour nature, culturel et gourmet.
Auckland
Située sur l’île du Nord, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Un voyage à Auckland est idéal pour débuter les vacances. Paradis des amateurs de vins et des plaisanciers, la douceur de son climat et la proximité de la mer font d’Auckland l’une des villes les plus enviées à travers ... (lire la suite)
Northland
Le Northland est la péninsule qui s’étend sur 440 km entre Auckland et le Cap Reinga. C’est une région imprégnée d’histoire, qui remonte à l’origine même du pays, où abondent les plages au sable d‘or et les paysages spectaculaires. Le Northland est surtout connu pour sa magnifique baie, appelée Bay ... (lire la suite)
Bay of Islands
Bay of Islands est située à 260 km au Nord d’Auckland. Cette baie aux allures de carte postale offre une mer bleu turquoise parsemée d’îles, de criques aux plages de sable fin et 800 km de côtes bordées de forêt. C’est aussi une région imprégnée d’histoire, avec l’arrivée des ancêtres des Maoris ... (lire la suite)
Coromandel
La Péninsule de Coromandel, située à 1 h 30 d’Auckland, offre certains des plus beaux paysages côtiers de l’île du Nord. L’Ouest est recouvert par les forêts natives de Pohutukawa et à l’Est s’étendent les magnifiques plages de sable blanc. Coromandel est aussi célèbre pour son activité thermale, il ... (lire la suite)
Bay of Plenty – White Island
La Bay of Plenty se découvre le long de la côte Nord-Est de l’île du Nord, avec ses magnifiques plages préservées de Tauranga à Whakatane, les deux villes principales. Au large de ses côtes White Island et son volcan en activité méritent un survol en hélicoptère.
Depuis l’éruption du volcan le ... (lire la suite)
Hamilton, Waitomo Caves & Waikato
Les régions de Hamilton, Matamata et Waitomo se découvrent à un peu plus d’une heure au Sud d’Auckland. Parsemée de fermes, d’élevages de moutons et de bovins, cette importante zone agricole offre des paysages très verts. Elle est traversée par la rivière Waikato où tous les sports d’eau y sont ... (lire la suite)
Rotorua
Rotorua est située à 2 h 30 d’Auckland sur les bords du lac Rotorua. Unique en son genre, elle est célèbre pour son activité géothermique. C’est aussi un lieu de culture maorie fascinant à découvrir lors d’un hangi et concert.
Parmi les curiosités autour de Rotorua, les vallées volcaniques aux ... (lire la suite)
Lake Taupo
La région de Great Lake Taupo jouit d’une situation centrale sur l’Ile du Nord, située à environ 3 h 30 de Auckland et 4 h 30 de Wellington. Destination vacances nature ultime, elle offre une diversité de paysages, des sources naturelles d’eau chaude, des geysers, des lacs, des rivières, des ... (lire la suite)
Parc national de Tongariro
Située au Sud de Lake Taupo, la région de Ruapehu regroupe trois magnifiques volcans qui font partie du Parc national de Tongariro, classé au patrimoine mondial. Les différents phénomènes géologiques ont donné naissance à ces grands volcans : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe.
Le Parc national ... (lire la suite)
Côte Est - Gisborne
La côte Est, nommée aussi la côte du soleil levant, relie Opotiki, la ville la plus orientale de la baie de Plenty, jusqu’à Gisborne. Cette région jouit d’un climat subtropical. Entre mer et hautes forêts de l’arrière-pays, la route mythique de la Pacific Coast Highway longe la côte sauvage. Un ... (lire la suite)
Hawke’s Bay - Napier
Hawke’s Bay est située à 250 km au Sud de Gisborne, au milieu de la côte Est de l’île du Nord. De la Péninsule de Mahia au Cape Kidnappers, cette grande baie s’étend sur 100 km. Hawke’s Bay attire de nombreux visiteurs pour sa colonie d’oiseaux les fous de Bassan. Mais sa réputation tient surtout de ... (lire la suite)
Wellington
Wellington est situé à l’extrémité méridionale de l’île du Nord. Construite autour de son port et entourée de collines vertes, la capitale de la Nouvelle-Zélande offre un cadre de vie agréable aux Wellingtoniens et à ses visiteurs. C’est le point de passage obligé entre l’île du Nord et l’île de ... (lire la suite)