Voyage à Great Barrier Island
Hôtel, séjour et vacances sur l’île de Great Barrier
Par la beauté de ses plages, sa végétation et ses forêts luxuriantes, Great Barrier est l’île nature par excellence. Avec leur sable fin et les eaux limpides, les plages de Kaitoke et Medlands sont magnifiques. Windy Canyon traversé par Palmers Trek offre un spectacle naturel exceptionnel avec ses falaises recouvertes de mousses ou de végétaux, ses escaliers en bois pour rejoindre la crête du canyon, et les sources chaudes de Kaitoke. Le surf et le kayak sont très populaires sur Great Barrier Island, permettant de découvrir les eaux cristallines, les criques, les baies magnifiques et faire également des rencontres étonnantes.
Découvrir
Great Barrier Island
L’Ile de Great Barrier est la plus grande et la plus large des îles du Golfe d’Hauraki. Longue de 43 km du Nord au Sud, l’île protège le golfe des tempêtes de l’Océan Pacifique, créant un paradis pour les plaisanciers. Great Barrier Island est très peu peuplée et compte seulement 850 habitants.
Les forêts, les plages et les magnifiques baies invitent à toutes sortes d’aventures. Sur la côte Est de l’île, face à l’océan, on trouve de hautes falaises et de longues plages de sable blanc idéales pour le surf. Côté Ouest, on découvre des ports abrités et des centaines de petites baies idéales pour la baignade et la voile.
Accès depuis Auckland
L’Ile de Great Barrier est située à 90 km au Nord-Est d’Auckland. Il faut compter environ 3 h 30 en ferry et seulement 30 min en avion.
A voir, A faire à Great Barrier Island
Great Barrier Island est une destination populaire pour la plongée, la pêche, le surf, le kayak, le VTT, la randonnée et le camping. Plus de 60 % de la superficie de l’île est une zone protégée de nature sauvage, d’estrans et d’estuaires qui abritent plusieurs espèces de plantes et d’oiseaux uniques.
De beaux sentiers de randonnée traversent les forêts vierges et conduisent à des sources naturelles d’eau chaude au milieu de magnifiques paysages. Accès au barrage historique Kauri. Pour les randonneurs chevronnés, l’escalade du Mont Hobson à 621 m d’altitude promet une vue à 360° mémorable.
Où se loger à Great Barrier Island
Les possibilités de logement sont variées, de la tente au lodge de luxe. L’île dispose de quatre principaux villages, Port Fitzroy, Whangaparapara et Tryphena sur la côte Ouest et Claris sur la côte orientale.
Excursions
Survol de l'île de Great Barrier
Excursion
Cette excursion vous propose d'effectuer un survol en avion de 40 minutes de l'île sauvage de Great Barrier, que vous rejoindrez par bateau ou par avion depuis ... (lire la suite)
Découvrez Great Barrier Island en mer et à terre
Excursion
Vous découvrirez l'île sauvage de toute beauté de Great Barrier, que vous rejoindrez par avion depuis Auckland. Longez la côte Ouest à ... (lire la suite)
Tours & Circuits
Randonnée en liberté à Great Barrier Island
Circuit - 2 nuits
Une aventure de 3 jours en liberté comprenant 2 nuits en refuge, qui ravira les randonneurs et amoureux de la nature. Cette marche de 25 km d’un niveau ... (lire la suite)