Le golfe d’Hauraki
Découverte des îles du golfe d’Hauraki : Rangitoto, Great Barrier et Waiheke
Le golfe d’Hauraki s’étend d’Auckland aux plaines d’Hauraki et à la péninsule de Coromandel. Il est parsemé d’une cinquantaine d’îles de tailles diverses, plus ou moins sauvages. Le golfe d’Hauraki bénéficie d’une faune étonnante entre ses dauphins, ses baleines, ses nombreux fous de bassan et ses poissons. Il est aussi investi par les habitants d’Auckland et leurs bateaux de plaisance.
Parmi les îles les plus touristiques, les plus célèbres sont Rangitoto, Great Barrier et Waiheke. Rangitoto Island est le plus jeune cône volcanique du pays. Son ascension ne nécessite qu’une petite heure de marche, mais son sommet nous réserve un panorama incroyable. Plus atypique, l’île Great Barrier est dotée d’une forêt tropicale dense et de nombreuses criques. Enfin, l’île de Waiheke est la plus pittoresque des îles du golfe.
Découvrir
Waiheke Island
Waiheke Island est l’un des joyaux du Golfe d’Hauraki. L’île est située à seulement 40 minutes en ferry de l’agitation du centre-ville d’Auckland. Avec ses 133 km de côtes et ses 40 km de plages, l’île est appréciée des vacanciers pour ses paysages et son mode de vie décontracté. Waiheke Island est un mélange pittoresque de terres agricoles, de forêts, de plages, de vignobles et d’oliveraies (lire la suite)
Great Barrier Island
Par la beauté de ses plages, sa végétation et ses forêts luxuriantes, Great Barrier est l’île nature par excellence. Avec leur sable fin et les eaux limpides, les plages de Kaitoke et Medlands sont magnifiques. Windy Canyon traversé par Palmers Trek offre un spectacle naturel exceptionnel avec ses falaises recouvertes de mousses ou de végétaux, ses escaliers en bois pour rejoindre la crête du canyon, et les sources chaudes de Kaitoke. Le surf et le kayak sont très populaires sur Great Barrier Island, permettant de découvrir les eaux cristallines, les criques, les baies magnifiques et faire également des rencontres étonnantes. (lire la suite)
Les autres îles d’Hauraki
L’île de Tiritiri Mantagi est une réserve naturelle protégée, jalonnée par des forêts et des prairies où vivent des espèces menacées comme le takahé, un oiseau très rare.
L’île de Rotoroa à la nature luxuriante invite à la randonnée, elle regorge de paysages magnifiques.
L’île de Kawau est la plus grande des îles du golfe où l’on peut découvrir une mine de cuivre.
Goat Island est une réserve naturelle marine où l’on découvre une riche faune lors d’une plongée sous-marine, ou à bord d’un bateau à fond de verre.