Vols intérieurs Nouvelle-Zélande
Pour vous déplacer à l’intérieur de la Nouvelle-Zélande, pourquoi pas des vols domestiques ?
Selon la durée de vos vacances, vous devrez peut-être choisir l’île du Nord ou l’île du Sud, mais vous n’avez pas envie pour autant, de passer à côté de l’étape de vos rêves.
Peut-être n’aimez-vous pas la conduite avec le volant à droite, ou n’avez pas l’habitude de conduire sur des routes de montagne ?
Tout simplement, vous avez peu de temps et vous voulez tout voir, ou au contraire, vous avez beaucoup de temps mais vous ne souhaitez pas le passer sur la route…
Le réseau des vols intérieurs en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est extrêmement bien desservie et même les plus petites villes ont leur aéroport. Deux compagnies desservent ce pays : Air New Zealand et Jetstar, la filiale low-cost de Qantas. Elles ont toutes des accords avec les compagnies desservant le pays en vol long-courrier. Il est donc judicieux de réserver et d’organiser les parcours avant le départ.
Des vols intérieurs, pourquoi ?
La Nouvelle-Zélande est un pays de montagnes et de glaciers et les distances entre deux points sont parfois trompeuses, car il faudra tenir compte des nombreux virages, routes en lacet, en plus des limitations de vitesse. Prendre l’avion est un bon moyen de visiter tous les sites souhaités sans trop conduire, et sans fatigue. De plus, vous évitez la circulation dans les villes que vous ne connaissez pas, avec la conduite à gauche.
Arriver ou repartir d’Auckland
Souvent les vols internationaux arrivent et repartent d’Auckland, et si vous avez une location de voiture ou de camping-cars, vous n’aurez pas envie de refaire toute la route en sens inverse. Ajouter un vol intérieur sera obligatoire si vous souhaitez rendre votre véhicule à un point différent... Les dépôts de camping-car sont plus rares, mais si c’est une voiture que vous louez, pensez à une restitution dans une petite ville desservie par un aéroport, cela peut vous faire gagner du temps.
Vos vols intérieurs pas chers
En préparant votre itinéraire, vous pouvez non seulement gagner du temps, mais aussi de l’argent en achetant les différents « pass » des compagnies aériennes telles que Cathay avec son Kangaroo Pass, ou Etihad et son Skypass. Les vols intérieurs qui sont achetés en même temps que le vol international pour quelques dizaines d’euros de plus, bénéficient des tarifs les plus bas.
Combiner les îles du Nord et du Sud
L’achat de quelques vols domestiques est la solution idéale pour construire votre voyage si vous souhaitez combiner plusieurs régions, sans perdre de temps sur la route. Ainsi, vous pourrez, dans un même voyage, visiter les vignobles de Blenheim, faire un petit saut à la montagne, ou découvrir la région des fjords. Vous pourrez quand même aller voir un geyser et prévoir un séjour de 4 ou 5 jours à la plage en Bay of Islands en évitant les 8 heures de route aller-retour. Vous pourrez satisfaire vos envies de contrastes, à peu de frais et en peu de temps.
Les compagnies aériennes domestiques en Nouvelle-Zélande :
Air New Zealand
Compagnie aérienne
La compagnie néo-zélandaise vous emmène aux antipodes découvrir le Pacifique en passant par les USA ou par l'Asie, vous permettant ainsi de ... (lire la suite)
Jetstar
Compagnie aérienne
Compagnie aérienne à bas coût, elle est incontournable sur les lignes intérieures australiennes particulièrement sur la côte Est ... (lire la suite)