02 52 20 20 45du lundi au samedi
Paris 09:28
Auckland 18:28
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Hobbiton - Le Chemin de La Comté
Hobbiton - Le Chemin de La Comté
Hobbiton - L’auberge du Dragon Vert
Hobbiton - L’auberge du Dragon Vert
Hobbiton
Hobbiton
Hobbiton - L’auberge du Dragon Vert
Hobbiton - L’auberge du Dragon Vert
Hobbiton - Le moulin du rouquin
Hobbiton - Le moulin du rouquin
Hobbiton
Hobbiton
Hobbiton - L’auberge du Dragon Vert
Hobbiton - L’auberge du Dragon Vert
Hobbiton - L’auberge du Dragon vert
Hobbiton - L’auberge du Dragon vert
Vous êtes ici :
Accueil > Pratique > Découvertes > La Terre du Milieu

La Terre du Milieu en Nouvelle-Zélande

Découvrez les paysages et décors de la saga du Seigneur des Anneaux et du Hobbit

La terre du Milieu existe, elle se trouve en Nouvelle-Zélande. Il paraît même que C’EST la Nouvelle-Zélande. Les décors et paysages du Seigneur des anneaux et la trilogie du Hobbit ont contribué au formidable succès des films, qui ont tous été tournés en Nouvelle-Zélande. C’est une immersion permanente en terre du Milieu que vous retrouverez à chaque étape de votre voyage. Ambiance aride des plaines du Mordor, paysages du Gondor et Montagne Solitaire sont des exemples de paysages que l’on retrouve facilement au cours d’un séjour. Même Hobbiton, le célèbre village des Hobbits est accessible à 2 heures de route au Sud d’Auckland.

Jamais un film n’a autant contribué à la promotion touristique d’un pays. Depuis 2001, année du tournage du premier épisode du Seigneur des Anneaux, c’est toute une nation qui adhère aux personnages créés par J.R.R. Tolkien. Même les services de l’immigration tamponnent les passeports d’un visa estampillé Terre du Milieu. La compagnie nationale Air New Zealand, a peint un avion « Middle Earth » selon les visuels des films. Elle diffuse même des vidéos de sécurité aérienne inspirées des héros de la Terre du Milieu. Nous vous proposons pendant vos vacances en Nouvelle-Zélande de partir sur les traces de Gandalf, Frodon et Bilbo et d’explorer les faces cachées de la saga. Bienvenue en Terre du Milieu !

Hobbiton en Nouvelle-Zélande

Hobbiton

La Comté se trouve à 2 heures au Sud d’Auckland, et il est possible de visiter Hobbiton, le célèbre village des Hobbits. Le décor, à ciel ouvert, a été préservé et enrichi avec le tournage du Hobbit. Vous retrouverez les célèbres « maisons-terriers », creusées à flanc de colline, avec leurs portes rondes, propres à l’architecture Hobbit. Vous pourrez voir Bag End, la maison de Bilbo et Frodon, aménagée comme dans les films. Vous verrez également le fameux moulin, la taverne du Dragon Vert, le pont à deux arcs, l’arbre de fête et autres structures créées pour constituer les décors.

Tongariro National Park

Le Mordor à Tongariro National Park

C’est dans le Parc national de Tongariro que vous pourrez suivre les traces de Frodon et Sam lors de leur traversée du Mordor. Cette région vous permettra de retrouver l’ambiance du film avec ses volcans et plateaux, ses terres arides et inhospitalières. Les plus beaux paysages se découvrent en faisant des randonnées à la journée ou sur plusieurs jours. C’est ici aussi que se trouve le mont Ngauruhoe, plus connu sous le nom de Montagne du Destin, là ou a été forgé l’anneau.

Golum Weta Workshop

Wellington, la ville de Peter Jackson

Wellington est la ville où a grandi Peter Jackson. De nombreuses scènes ont été tournées dans cette région, mais vous pourrez surtout visiter les studios Weta. Trolls et Golum, en grandeur nature, vous accueilleront à l’entrée d’un musée dédié en grande partie au Seigneur des anneaux et à la trilogie du Hobbit. Vous pourrez aussi accéder aux ateliers où ont été fabriqués les accessoires, armes et maquettes, dont celle de Minas Tirith qui fait près de 4 mètres de haut. La visite est indispensable pour tout fan de la Terre du Milieu.

Arthur’s pass

L’île du Sud serait la Terre du milieu

C’est le Sud de la Nouvelle-Zélande qui représente le mieux les panoramas grandioses de la Terre du Milieu. Les paysages du Gondor, de l’Isengard ou de la Montagne Solitaire sont tous inspirés des régions autour de Queenstown et de Mount Cook. Les prises de vue ont été nombreuses autour des pentes de la chaîne des Remarkables, des lacs Wanaka, Pukaki et Wakatipu.
Plus au Nord, autour de Nelson, il y a de nombreux autres sites qui ont servi au tournage des films, comme la rivière Pelorus que les Hobbits descendent dans des tonneaux de vin.

La Terre du Milieu en Nouvelle-Zélande
4.71 / 5 sur 139 vote(s)

Idées découvertes

Southland Circuits

Découvrez la Nouvelle-Zélande en circuit organisé et voyagez l’esprit tranquille sans soucis d’organisation. Nos circuits guidés en français vous ...

Coup de coeur

@@right_legende@@ Circuit Autotour Nouvelle-Zelande

Nos circuits autotours en Nouvelle-Zélande s’adressent aux voyageurs indépendants, ils comprennent la location de voiture et l’hébergement.Découvrez le plaisir de la route et la liberté d’aller où vous voulez, quand vous voulez !Au volant de votre ...