Le Top 10 de la Nouvelle-Zélande
Le Best Of de la Nouvelle Zélande : 10 destinations néo-zélandaises à ne pas manquer
Peu importe où vous serez en Nouvelle Zélande, les paysages sont partout, variés, magnifiques et différents. Il y a cependant des sites incontournables qui méritent de s’y attarder au moins 2 nuits pour bien en profiter.
Le Top 10 Nouvelle Zélande vous invite à découvrir les plus belles destinations du pays, 10 lieux emblématiques à ne pas manquer !
Si vous ne devez visiter qu’une ville néo-zélandaise, Auckland est idéale pour débuter votre voyage. Côté mer, ne manquez pas les plages de sable blanc de la Péninsule de Coromandel et les magnifiques plages dorées d’Abel Tasman. Prenez de la hauteur et offrez-vous un survol en hélicoptère au-dessus du volcan en activité de White Island ou au-dessus des paysages gelés spectaculaires de Franz Josef et Fox Glacier. Célèbre pour son activité géothermique, une visite à Rotorua s’impose. Les adeptes de la randonnée trouveront leur bonheur sur les sentiers du Parc national de Tongariro et dans la région de Wanaka. Un des sites les plus spectaculaires d’Aoraki Mount Cook est évidemment le glacier Tasman de 30 km de long. Au pied du Mt Cook, un arrêt au lac Tekapo est incontournable tout comme un séjour dans le Fjordland à la découverte de Milford Sound ou Doubtful Sound.
Auckland
Située sur l’île du Nord, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Un voyage à Auckland est idéal pour débuter les vacances. Paradis des amateurs de vins et des plaisanciers, la douceur de son climat et la proximité de la mer font d’Auckland l’une des villes les plus enviées à travers ... (lire la suite)
Péninsule de Coromandel
La Péninsule de Coromandel, située à 1 h 30 d’Auckland, offre certains des plus beaux paysages côtiers de l’île du Nord. L’Ouest est recouvert par les forêts natives de Pohutukawa et à l’Est s’étendent les magnifiques plages de sable blanc. Coromandel est aussi célèbre pour son activité thermale, il ... (lire la suite)
Bay of Plenty – White Island
La Bay of Plenty se découvre le long de la côte Nord-Est de l’île du Nord, avec ses magnifiques plages préservées de Tauranga à Whakatane, les deux villes principales. Au large de ses côtes White Island et son volcan en activité méritent un survol en hélicoptère.
Depuis l’éruption du volcan le ... (lire la suite)
Rotorua
Rotorua est située à 2 h 30 d’Auckland sur les bords du lac Rotorua. Unique en son genre, elle est célèbre pour son activité géothermique. C’est aussi un lieu de culture maorie fascinant à découvrir lors d’un hangi et concert.
Parmi les curiosités autour de Rotorua, les vallées volcaniques aux ... (lire la suite)
Parc national de Tongariro
Située au Sud de Lake Taupo, la région de Ruapehu regroupe trois magnifiques volcans qui font partie du Parc national de Tongariro, classé au patrimoine mondial. Les différents phénomènes géologiques ont donné naissance à ces grands volcans : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe.
Le Parc national ... (lire la suite)
Parc national d’Abel Tasman
Situé au Nord de l’Ile du Sud, le Parc national d’Abel Tasman est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande. Il offre des paysages de plages dorées, de fjords idylliques, une végétation luxuriante et des falaises de granit sculptées. C’est la destination rêvée pour des vacances en famille, en ... (lire la suite)
Fox et Franz Josef Glaciers
Fox et Franz Josef sont les plus célèbres glaciers de Nouvelle-Zélande sur la côte Ouest de l’Ile du Sud. Ils sont nichés au cœur du Westland National Park et offrent aux visiteurs une occasion unique de découvrir un environnement glaciaire dynamique dans une zone tempérée. Les touristes accèdent ... (lire la suite)
Lake Wanaka
Au Sud des Alpes, Lake Wanaka est situé aux portes du Parc national de Mt Aspiring dans la région d’Otago. Le lac Wanaka se niche dans une vallée tranquille en forme de U. C’est le quatrième plus grand lac de Nouvelle-Zélande, mesurant 45 km du Nord au Sud sur 10 km dans sa largeur maximale. Il est ... (lire la suite)
Aoraki Mount Cook
Le Parc national d’Aoraki Mount Cook compte 22 des 27 sommets du pays qui dépassent 3 050 m, et le Mt Cook est le point culminant à 3 754 m. Un des sites les plus spectaculaires de cette région est le glacier Tasman de 30 km de long, et à son point le plus large 3 km où atterrissent des avions à ... (lire la suite)
Parc national du Fiordland
Le Parc national du Fiordland est situé au Sud-Ouest de l’Ile du Sud. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fiordland est l’un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Les fjords de Milford Sound et Doubtful Sound attirent chaque année de nombreux visiteurs ... (lire la suite)