0825 822 295du lundi au samedi
Paris18:38
Auckland04:38
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Thématiques
>
Transport
>
Trains de Nouvelle-Zélande

Voyage en train en Nouvelle-Zélande

Les trains néo-zélandais

Voyager en train en Nouvelle-Zélande offre un vrai moment de détente. Le transport ferroviaire, au-delà de relier une ville à une autre, permet en plus, de découvrir des panoramas spectaculaires que vous ne pouvez pas voir depuis la route. Chaque ligne vous fait découvrir des paysages uniques tout en vous offrant un accueil chaleureux. TranzAlpine, Seasider ou Taieri Gorge sont des lignes réputées pour la beauté du décor.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la Nouvelle-Zélande en train, la compagnie nationale, Kiwirail, propose un pass permettant de combiner les voyages sur les différentes lignes dont elle dispose.

Les lignes de la Kiwirail Scenic Journey

Northern explorer au départ de auckland

Le Northern Explorer

Le Northern Explorer est une ligne reliant Auckland à Wellington en 12 heures à travers les merveilles de l’île du Nord. Les fenêtres des wagons vous offriront une vue panoramique sur les paysages du Parc national de Tongariro. Le train part de Auckland à 7 h 45 le lundi, jeudi et samedi avec des arrêts à Papakura, Hamilton, Otorohanga, National Park, Ohakune, Palmerston North et Paraparaumu, pour arriver à Wellington à 18 h 25.
Départ de Wellington à 7 h 55 le mardi, vendredi et dimanche.

Train Coastal Pacific

Le Coastal Pacific

Dans l’Île du Sud, le Costal Pacific relie quotidiennement Christchurch et Picton en 5 h 30 (de septembre à mai uniquement). Ce n’est pas moins de 22 tunnels et 175 ponts qui seront traversés. Des paysages remarquables se dresseront devant vous entre la chaîne des Kaikoura, l’Océan Pacifique et les plaines de Canterbury.
Plusieurs arrêts sont permis, celui de Kaikoura vous donnera la possibilité d’aller observer les dauphins.
Départ de Christchurch à 7 h 00 – Arrivée à Picton à 12 h 20
Départ de Picton à 13 h 15 – Arrivée à Christchurch à 18 h 33

Train tranzalpine

Le TranzAlpine

Le TranzAlpine est la ligne la plus populaire de Nouvelle-Zélande. Ce train reliant Christchurch à Greymouth en 4 h 30 traverse les Southern Alps. Il offre un fantastique parcours panoramique. Depuis votre wagon vous découvrirez les paysages du Parc national d’Arthur’s Pass, traverserez le tunnel d’Otira et admirerez la vue du haut du viaduc Staircase. Les trajets sont effectués tous les jours de l’année.

Départ de Christchurch à 8 h 15 – Arrivée à Greymouth à 12 h 45
Départ de Greymouth à 13 h 45 – Arrivée à Christchurch à 18 h 05

Train Coastal Pacific

Le Pass Scenic Rail

Pour les amoureux du train, la compagnie KiwiRail propose deux sortes de pass pour voyager à bord de ses trois lignes et des ferries Interislander.
Le Fixed Pass vous propose de voyager 7,14 ou 21 jours avec un nombre de trajets illimités.
Le Freedom Pass propose une formule plus flexible. Valable un an, il vous permet de choisir le nombre de jours de voyage en train (de 3 à 10 jours) à utiliser librement.

Attention, le Coastal Pacific ne fonctionnant que de septembre à mai, vous ne pourrez utiliser votre pass sur ce train que sur cette période.

Les lignes privées

Train Taieri Gorge

Le Taieri Gorge

Au départ de Dunedin, ce train panoramique vous conduit dans la gorge de la rivière Taieri, un voyage entre les ravins, tunnels et viaducs. Une traversée de la région où défile une succession de paysages de lacs bleus, plaines désertiques, vergers, vignobles, montagnes et gorges. Optez pour une excursion de 4 heures comprenant l’aller-retour en train jusqu’à Pukerangi ou Middlemarch, ou pour un trajet aller simple jusqu’à Pukerangi et connexion avec le bus vers Queenstown, en 4 heures de route.

seasider Train

Le Seasider

Excursion en train aller-retour entre Dunedin et Palmerston, un voyage pittoresque de 4 heures le long de la côte sauvage de la péninsule d’Otago surplombant le Pacifique. Optez pour un voyage à bord du Seasider jusqu’à Palmerston, puis connexion avec un tour à la mine d’or de Macraes puis route vers Pukerangi pour embarquer à bord du train de Taieri gorge vers Dunedin, et une arrivée en soirée.

Trains Nouvelle-Zélande – voyager en train en Nouvelle Zélande
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Nord

Partez à la découverte de l’Ile du Nord au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Auckland, Rotorua ou Wellington visitez des lieux étonnants et magnifiques en toute liberté. Bénéficiez de toute une gamme de ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Sud

Offrez-vous un voyage en liberté sur l’Ile du Sud au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Picton, Christchurch ou Queenstown, défilent des paysages spectaculaires à découvrir au gré de vos envies et à votre ...