0825 822 295du lundi au samedi
Paris05:43
Auckland15:43
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Vie pratique
>
Le dollar néo-zélandais

Le dollar néo-zélandais

Argent et monnaie en Nouvelle-Zélande

La monnaie officielle de Nouvelle-Zélande est le dollar néo-zélandais, communément appelé le « Kiwi » en référence à l’animal endémique, symbole du pays. Vous trouverez aussi les symboles NZD ou encore NZ$ pour la désigner. Elle est utilisée en Nouvelle-Zélande mais aussi sur les îles Cook, Tokelau, Niue, et les îles Pitcairn.

Les paiements se font généralement en ou  par carte bancaire. Si vous restez longtemps sur place, n’hésitez pas à prévoir l‘ouverture d’un compte en banque. La procédure est simple et rapide.

1 dollar nz

Le dollar néo-zélandais

Introduit en 1967 pour remplacer la livre sterling, le dollar néo-zélandais se divise en 100 cents. Il existe 5 pièces différentes ; 10,20 et 50 cts, 1 et 2 NZ$. Sur le côté face, on retrouve l’effigie de la Reine Elizabeth II et un animal emblématique ou un signe maori sur le côté pile. Les billets quant à eux existent en coupures de 5,10,20,50 et 100 NZ$. Un personnage historique est représenté sur le recto et un oiseau néo-zélandais sur le verso.

5 dollars nz

Convertir la monnaie

Vous pourrez changer votre monnaie en France comme en Nouvelle-Zélande. La conversion se fera essentiellement dans les banques, bureaux de change et les aéroports. En juin 2015, 1 NZ$ équivaut à 0,61 €. A l’inverse, 1€ est égal à 1,60 NZ$
Vous pouvez utiliser un convertisseur universel pour obtenir le taux du jour. Attention à bien majorer le montant de 7-8% environ pour tenir compte des frais de change.

10 dollars nz

Ma carte de crédit en Nouvelle-Zélande

La carte bancaire est le mode de paiement le plus répandu en Nouvelle-Zélande. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées dans la plupart des établissements.

Lors d’un retrait en distributeur ou d’un paiement par carte, des frais bancaires vous seront prélevés. Renseignez-vous auprès de votre banque sur les frais appliqués.

20 dollars nz

Les banques néo-zélandaises

Les grandes banques néo-zélandaises possèdent des agences dans tout le pays, équipées de distributeurs automatiques accessibles 24h/24.

Les banques les plus présentes dans le pays sont The National Bank, ANZ, ASB,la BNZ (Bank of New Zealand), KiwiBank et Westpac.

50 dollars nz

Ouvrir un compte bancaire en Nouvelle-Zélande

Ouvrir un compte courant en Nouvelle-Zélande est gratuit dans la plupart des banques du pays. Vous devrez pour cela vous présenter dans l’agence de votre choix muni de votre visa, passeport, justificatif de domicile et si possible, votre permis de conduire international. Votre compte sera ouvert après un rendez-vous avec un conseiller et vous repartirez aussitôt avec votre carte bancaire en main.

100 dollars nz

Ouvrir un compte bancaire depuis la France

Vous pouvez également ouvrir un compte depuis la France. Trois banques néo-zélandaises, ANZ, BNZ et Westpac, vous permettent d’ouvrir un compte en ligne. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur leurs sites internet respectifs et de remplir quelques formulaires. A votre arrivée en Nouvelle-Zélande vous devrez vous rendre dans l’une des agences de la banque choisie pour confirmer votre identité et récupérer votre carte bancaire.

Dollar Nouvelle-Zélande – Dollar NZ, NZ$ - utiliser la monnaie néo-zélandaire
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Nord

Partez à la découverte de l’Ile du Nord au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Auckland, Rotorua ou Wellington visitez des lieux étonnants et magnifiques en toute liberté. Bénéficiez de toute une gamme de ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Sud

Offrez-vous un voyage en liberté sur l’Ile du Sud au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Picton, Christchurch ou Queenstown, défilent des paysages spectaculaires à découvrir au gré de vos envies et à votre ...