0825 822 295du lundi au samedi
Paris05:43
Auckland15:43
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Thématiques
>
Transport
>
Traversée île du Nord - île du Sud

Traversée île du Nord - île du Sud en ferry

Traverser le détroit de Cook en ferry avec un véhicule de location

Le détroit de Cook sépare les deux îles de la Nouvelle-Zélande. Le passage du Nord au Sud constituera un moment charnière de votre périple. Considérée comme l’une des traversées maritimes les plus spectaculaires au monde, elle permet d’allier l’utile à l’agréable et de découvrir de merveilleux paysages.

Interislander et Bluebrige sont les deux compagnies maritimes opérant sur les eaux du détroit. Chacune d’entre elles transporte passagers et véhicules. Entre 3 heures et 3 h 30 seront nécessaires pour traverser les 90 km qui séparent les deux îles.

Attention à bien anticiper cette traversée. Durant la haute saison, les ferries sont pris d’assaut, il n’est donc pas garanti de trouver une place si vous n’achetez pas votre billet à l’avance.

Interislander - Kaitaki

Interislander

Principale compagnie maritime de Nouvelle-Zélande, Interislander assure des liaisons quotidiennes entre Wellington et Picton. Lors de ce voyage de 3 heures, vous découvrirez les paysages spectaculaires de la baie de Wellington aux fjords des Marlborough Sounds, qui entourent Picton.
La ... (lire la suite)

Bluebridge ferry

Bluebridge

Deuxième compagnie maritime du pays, Bluebridge relie Wellington et Picton en 3 h 30. En haute saison, les deux ferries de la compagnie peuvent effectuer la traversée jusqu’à quatre fois par jour. Cette activité, parmi les plus iconiques disponibles en Nouvelle-Zélande, permet la découverte de paysages uniques. A bord, vous pourrez profiter de cabines privées, d’un service de restauration et de la diffusion gratuite de films.

Comment traverser avec un véhicule ?

Tous les loueurs de camping-cars et certains loueurs de voitures permettent la traversée en ferry. Pour les voitures et vans de 5,5 m ou moins comptez généralement entre 173 et 250 NZ$. Plus votre véhicule sera long, plus le tarif sera élevé. Pour un camping-car de 6,5 m, le prix peut aller de 208 NZ$ à 390 NZ$.

Les prix seront variables selon la saison et la compagnie choisie.

L’embarquement se fait très simplement. Il vous sera demandé de vous présenter au minimum une heure à l’avance pour l’enregistrement. Durant la traversée, l’accès à votre véhicule vous sera interdit, pensez à prendre tout le nécessaire avant d’embarquer.

interislander

Faut-il traverser avec sa voiture ?

Avec une voiture de location, et si le loueur le permet, deux solutions s’offrent à vous pour le passage entre les îles :

-Traverser le détroit avec votre véhicule. Cette solution n’est pas la plus économique mais procure plus de confort, évitant la manipulation des bagages et la perte de temps aux dépôts.

-Déposer votre voiture au terminal de Picton ou de Wellington. Vous traversez en tant que piéton, et récupérez un nouveau véhicule de l’autre côté du détroit. Vous évitez ainsi de payer le transport du véhicule sur le ferry.
Si vous êtes au volant d’un camping-car, les dépôts n’existant pas à Wellington ou Picton, vous n’aurez d’autre choix que de traverser le détroit avec votre véhicule.

Traversée île Nord île Sud – Traversée ferry Nouvelle-Zélande
4 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Nord

Partez à la découverte de l’Ile du Nord au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Auckland, Rotorua ou Wellington visitez des lieux étonnants et magnifiques en toute liberté. Bénéficiez de toute une gamme de ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Sud

Offrez-vous un voyage en liberté sur l’Ile du Sud au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Picton, Christchurch ou Queenstown, défilent des paysages spectaculaires à découvrir au gré de vos envies et à votre ...