Voyage sur l’Ile du Sud
Voyage sur l’Ile du Sud, l’Ile de Jade
L’Ile du Sud, appelée Te Wai Pounamu ou “Ile de jade”, est traversée dans toute sa longueur par les Alpes Néo-Zélandaises. Située au Sud de la Nouvelle-Zélande, de l’autre côté du détroit de Cook, l’île offre des paysages sauvages grandioses et une faune rare. De Picton jusqu’à Stewart Island située à l’extrême Sud de l’île, cette destination vacances réserve bien des surprises à ses visiteurs : des baleines à Kaikoura, des vignobles, des montagnes aux sommets enneigés, des randonnées aux Marlborough Sounds, du kayak à Abel Tasman, des glaciers et des fjords le long de la côte Ouest, et un littoral romantique.
L’Ile du Sud compte aussi de belles villes imprégnées d’histoire, telles que Christchurch et Dunedin. Queenstown, la capitale de l’adrénaline, propose de nombreuses activités, jet boat, saut à l’élastique, ski, rafting…
En voyage en famille, en circuit organisé, ou en séjour à deux, l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande séduit tous les amoureux de la nature en quête d’aventure et de sensation.
Christchurch - Canterbury
Christchurch est la porte d’entrée de l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande. Elle se situe au milieu de la côte Est, entre la péninsule de Banks et les plaines de Canterbury. Fondée en 1850 et marquée par des influences anglaises et françaises, Christchurch a été reconnue comme "la ville des jardins". ... (lire la suite)
Akaroa
Akaroa est un petit village pittoresque situé à 80 km de Christchurch, sur la Péninsule de Banks. Il est enclavé entre l’immense Akaroa Harbour et les reliefs volcaniques de la péninsule.
Akaroa est connu pour être le plus français des villages néozélandais. Pourtant, les Britanniques ont été ... (lire la suite)
Kaikoura
Kaikoura est une petite ville côtière située à 2 h 15 de Christchurch. Dans ce paradis des amoureux de la nature, où les montagnes plongent dans l’Océan Pacifique, venez rencontrer les majestueuses baleines de Kaikoura, les dauphins, les otaries et les albatros géants par bateau, hélicoptère ou ... (lire la suite)
Arthur’s Pass
Arthur’s Pass est le plus haut col des Alpes du Sud, permettant le passage entre l’Est et l’Ouest. Côté oriental, le parc national d’Arthur’s Pass se caractérise par de larges lits de rivières remplis de galets et d’immenses forêts de hêtres. Contrairement au versant occidental, où le climat est ... (lire la suite)
Aoraki Mount Cook
Le Parc national d’Aoraki Mount Cook compte 22 des 27 sommets du pays qui dépassent 3 050 m, et le Mt Cook est le point culminant à 3 754 m. Un des sites les plus spectaculaires de cette région est le glacier Tasman de 30 km de long, et à son point le plus large 3 km où atterrissent des avions à ... (lire la suite)
Marlborough Sounds - Picton
Les Marlborough Sounds sont situés au Nord de l’Ile du Sud, accessibles de Picton au Sud de Queen Charlotte Sound où le ferry accoste. Les Marlborough Sounds sont une destination unique par la richesse de leur vie sauvage et leurs paysages époustouflants de baies isolées, de petites îles, de criques ... (lire la suite)
Blenheim et les vins de Marlborough
Côté terre, la région de Marlborough est aussi appréciée des amateurs de vins. A Blenheim, les vignobles de Marlborough représentent l’une des premières régions de production viticole de Nouvelle-Zélande. Marlborough est réputée pour ses vins blancs, cette région vinicole s’est fait connaître ... (lire la suite)
Abel Tasman - Nelson
Situé au Nord de l’Ile du Sud, le Parc national d’Abel Tasman est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande. Il offre des paysages de plages dorées, de fjords idylliques, une végétation luxuriante et des falaises de granit sculptées. C’est la destination rêvée pour des vacances en famille, en ... (lire la suite)
West Coast
La West Coast sur l’Ile du Sud, appelée localement « The Coast », est l’une des régions les plus sauvages de la Nouvelle-Zélande. Elle offre à ses visiteurs 600 km de côtes entre Karamea et Haast, et abrite des forêts subtropicales, des glaciers spectaculaires, des parcs nationaux préservés et le ... (lire la suite)
Fox et Franz Josef Glaciers
Fox et Franz Josef sont les plus célèbres glaciers de Nouvelle-Zélande sur la côte Ouest de l’Ile du Sud. Ils sont nichés au cœur du Westland National Park et offrent aux visiteurs une occasion unique de découvrir un environnement glaciaire dynamique dans une zone tempérée. Les touristes accèdent ... (lire la suite)
Lake Wanaka
Au Sud des Alpes, Lake Wanaka est situé aux portes du Parc national de Mt Aspiring dans la région d’Otago. Le lac Wanaka se niche dans une vallée tranquille en forme de U. C’est le quatrième plus grand lac de Nouvelle-Zélande, mesurant 45 km du Nord au Sud sur 10 km dans sa largeur maximale. Il est ... (lire la suite)
Parc national du Fiordland
Le Parc national du Fiordland est situé au Sud-Ouest de l’Ile du Sud. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fiordland est l’un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Les fjords de Milford Sound et Doubtful Sound attirent chaque année de nombreux visiteurs ... (lire la suite)
Milford Sound
Milford Sound est le fjord le plus célèbre en Nouvelle-Zélande. Le fjord de Milford se situe à l’extrême Nord des 14 fjords qui constituent le Parc national de Fiordland. Son point culminant Mitre Peak forme l’un des plus haut versant au monde tombant à pic dans la mer, un des sites les plus ... (lire la suite)
Doubtful Sound
Doubtful Sound est situé au Sud-Ouest de l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région du Southland. L’accès au fjord de Doubtful est une véritable aventure ! Limitant ainsi les visiteurs, Doubtful Sound est un site paisible et isolé, surnommé « The Sound of Silence ». Ce décor sauvage et ... (lire la suite)
Southland
Découvrez le Southland, la partie la plus méridionale de Nouvelle Zélande, au riche patrimoine écossais. Cette région détient les secrets du Sud, avec ses côtes accidentées, ses forêts ancestrales, ses villes historiques et ses magnifiques lacs et rivières.
Le Southland est aussi ... (lire la suite)
Dunedin
Dunedin, située sur la côte Est de l’île du Sud, est la quatrième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. La capitale de l’Otago est aussi appelée l’Edimbourg du Sud, fière de ses origines écossaises. Dunedin possède de nombreux beaux édifices de style victorien et édouardien, de jolis jardins ... (lire la suite)