0825 822 295du lundi au samedi
Paris19:21
Auckland07:21
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Auckland – Wellington via Rotorua & Taupo

Auckland – Wellington via Rotorua & Taupo

  • Circuit Ecotour
  • Nouvelle-Zélande

Prix par personne à partir de :1566 €Circuit Ecotour 6 nuits

Chambre Twin
En hôtel de catgéorie Budget
Du 01/10/2017 au 31/12/2017
Nouvelle-Zélande - Waitomo
Nouvelle-Zélande - Rotorua
Nouvelle-Zélande - Rotorua, Waimangu

D'Auckland, cet écotour vous conduit à la découverte des geysers et de la culture maorie à Rotorua, de Lake Taupo et des volcans du Tongariro. Un circuit en autocar de 7 jours pour rejoindre Wellington.

Wai O tapu

Waimangu

Rotorua Te Puia

Auckland

Tongariro National Park

Seal Coast

Waitomo Caves

Wellington

Millennium Hotel & Resort Taupo Manuels  

Nouvelle-Zélande - Taupo - Millennium Hotel and Resort Manuels Taupo

Ce resort de style méditerranéen à une magnifique situation juste au bord du lac Taupo avec de splendides vues sur le lac et les montagnes du plateau central. Il est situé à 3 kilomètres du centre ville.

Copthorne Hotel Wellington Oriental Bay  

Nouvelle-Zélande - Wellington - Copthorne Hotel Wellington Oriental Bay

L'hôtel est situé sur une des rues les plus connues de Wellington, Oriental Parade, et la plupart des chambres ont une vue sur une des plus belles baies du monde. Il est à seulement 10 minutes à pied des commerces et de l'animation ainsi que du Te Papa National Museum.

Ibis Wellington  

Nouvelle-Zélande - Wellington - Ibis Wellington © Tessa Chrisp

L'hôtel est idéalement situé au centre de Wellington et est facilement accessible par bus ou par train. La capitale de la Nouvelle Zélande est connue pour son shopping, ses cafés, restaurants, théâtre, et pour sa vie nocturne. L'hôtel est également à proximité du Te Papa Museum.

Lakeland Resort  

Nouvelle-Zélande - Taupo - Lakeland Resort

Lakeland Resort Taupo est situé sur les magnifiques rives de Lake Taupo, un des plus grands lac de Nouvelle Zélande, et mondialement connu pour la pêche à la truite. L'hôtel est situé à seulement 3 kilomètres du centre ville.

Distinction Rotorua Hotel  

Nouvelle-Zélande - Rotorua - Distinction Rotorua Hotel & Conference Centre

A l'écart de l'animation du centre-ville, dans un cadre verdoyant, face au parcours de golf d'Arikikapakapa et à l'entrée de la célèbre réserve thermale de Whakarewarewa, cet hôtel est l'endroit idéal pour vous reposer entre deux visites, et profiter du calme environnant. Le Distinction Hotel est la formule confort ...

Quality Hotel Wellington  

Nouvelle-Zélande - Wellington - CQ Hotels Wellington

Situé au cœur de la ville, dans la rue animée et branchée de Cuba Street, le Quality Hotel Wellington bénéficie d'un emplacement idéal. Il offre un grand choix d'hébergement, de la chambre double à la suite équipée pour les familles. C'est un excellent rapport qualité-prix pour découvrir la ville à pied.

Ibis Rotorua  

Nouvelle-Zélande - Rotorua -  Hotel ibis Rotorua © Tessa Chrisp

Cet hôtel de la chaîne Accor bénéficie d'une situation idéale pour visiter la ville. Situé près des rives du lac et dans le centre de Rotorua, à seulement 5 minutes à pied des nombreuses attractions, l'hôtel Ibis vous propose un séjour confortable en toute facilité.

Sudima Hotel Lake Rotorua  

Nouvelle-Zélande - Rotorua - Sudima Lake Rotorua

Le Sudima Lake Rotorua est situé sur les rives du lac de Rotorua, à 150 m du centre Polynesian Spa. Vous serez également à environ 15 minutes des restaurants, cafés et bars. Cet hôtel offre un confort basique, recommandé pour les budgets moyens et pour les familles. L'hôtel organise certains soirs des concerts ...

Taupo - Huka falls

Auckland – Wellington via Rotorua & Taupo
0 vote

Description

Au programme de ces 7 jours, découverte de tous les hauts lieux touristiques du centre de l'Île du Nord. Rotorua et son activité géothermique, excursion en jet boat à Taupo et randonnée au cœur du Parc national du Tongariro. Le voyage se termine avec deux jours à Wellington.

Programme

Itinéraire :
Jour 1 – Auckland - Rotorua
Parcours en autocar : 370 km- 4 h 30 de route

Ce matin, prise en charge à votre hôtel en centre-ville pour une excursion en autocar vers Rotorua avec la visite guidée de Waitomo Caves incluant un tour en bateau.
A un peu plus d'une heure au Sud d'Auckland, les grottes de Waitomo sont facilement accessibles sur la route vers Rotorua. Waitomo cache au fond de ses grottes de fascinantes formations rocheuses, des stalactites et stalagmites éclairées par la lueur bleue des vers luisants offrant un spectacle féerique.
En arrivant à Rotorua, vous serez déposés à votre hôtel. Après-midi libre.

En soirée, rejoignez le Polynesian Spa situé en bordure du lac, pour un moment de détente (entrée incluse). Appréciez tous les bienfaits d'un bain relaxant dans une piscine naturelle d'eau minérale. Le Polynesian Spa met à votre disposition sept piscines publiques alimentées par l'eau minérale naturelle provenant de deux sources chaudes différentes. Relaxez-vous en contemplant le lac dans les piscines en terrasse (38-39 °C) emplies d'eau alcaline, se déversant en cascades d'un bassin à l'autre. Profitez des bienfaits des trois bassins « Priest Spa » (39-42 °C) alimentés par les eaux acides aux propriétés thérapeutiques d'une source chaude riche en radium.
Transfert libre à votre hôtel.
Ouverture tous les jours de 8 h à 23 h (dernière entrée à 22 h 15).

Nuit à Rotorua à l'Ibis Hotel. En catégorie supérieure, le Sudima Hotel au bord du lac, vous offre une situation proche du Polynesian Spa. Pour plus de confort, optez pour un séjour à l'hôtel Distinction situé à seulement 500 m de la célèbre réserve thermale de Whakarewarewa, et 20 minutes du centre-ville et du lac.

Jour 2 - Rotorua
Une journée entière consacrée à la découverte de Rotorua à explorer les sites géothermiques et découvrir la culture maorie. Parmi les curiosités autour de Rotorua, les vallées volcaniques aux eaux fumantes, les nombreux geysers qui crachent leurs jets d'eau chaude et mares bouillonnantes de Wai-O-tapu et Waimangu, sont des incontournables.
Prise en charge à votre hôtel à 8 h pour une matinée d'excursion unique au cours de laquelle vous prendrez conscience de l'importante activité volcanique de la région et de la Nouvelle Zélande tout entière. Vous découvrirez deux sites majeurs dans les environs de Rotorua, à savoir le parc géothermique aux paysages lunaires de Wai-O-tapu, et la vallée volcanique de Waimangu. Vous traverserez les forêts et paysages agricoles qui bordent la route menant au site spectaculaire de Wai-O-tapu. Ce parc abrite des merveilles naturelles constituées de gigantesques sources chaudes et terrasses de silice de différentes couleurs, de fumerolles, de cratères volcaniques, de geysers et autres formations rocheuses. Vous aurez l'occasion d'y voir la plus grande piscine de boue de Nouvelle Zélande avec ses bouillonnements permanents, ainsi que la célèbre « champagne pool » et le geyser « Lady Knox ». Dirigez-vous ensuite dans la vallée volcanique de Waimangu. Cette dernière abrite les plus grandes sources chaudes au monde et des sites d'une beauté exceptionnelle. Vous parcourez environ 3 km sur l'un des nombreux sentiers de randonnée qui la traversent, offrant l'opportunité d'observer de nombreux oiseaux ainsi qu'une flore rare. Cette vallée aux eaux fumantes, geysers et mares bouillonnantes, aujourd'hui couverte de végétation, est née de la terrible éruption du volcan Tarawera remontant à 1886. Après 2 heures de marche environ, vous reprendrez la route vers Rotorua. Transfert à votre hôtel vers 12 h 30.

Après-midi libre pour découvrir la ville de Rotorua.

Prise en charge à votre hôtel à partir de 17 h 15 pour passer une soirée d'exception sous le signe de la culture maorie. Vous vous rendrez à Te Puia, le premier centre culturel de Rotorua, situé au cœur de la vallée de Whakarewarewa. Il offre à ses visiteurs l'opportunité de découvrir l'histoire, les traditions ainsi que le protocole maori actuel et ancien. On y trouve notamment une réplique de village maori avec son école et son « marae » (lieu de rassemblement) ornés de sculptures en bois, et une galerie d'art traditionnel et d'artisanat local. A votre arrivée, vous assisterez à une cérémonie d'accueil traditionnelle. Rassemblez-vous à l'entrée du « marae » alors qu'un guerrier s'approche du « chef de groupe » pour le « défier » avant de lui demander de confirmer ses intentions de paix. Vous serez captivés par les danses et chants traditionnels lors de la représentation culturelle qui sera ensuite donnée, où vous aurez l'occasion de voir les guerriers pratiquer le fameux « Haka ». Vous serez surpris par la méthode de cuisson, à même la terre du « Hangi », plat traditionnel qui constituera votre dîner. Après le dîner, vous embarquez à bord d'un « waka » (canoë traditionnel de guerre) motorisé pour un trajet nocturne à travers la vallée. Cette réserve naturelle, avec ses piscines de boue bouillonnante, constitue le site géothermique le plus étendu de Rotorua. Vous pourrez témoigner de sa spectaculaire activité en atteignant le geyser Pohutu, signifiant « grande explosion ». Il s'agit du plus important geyser actif de Nouvelle-Zélande. Son jet d'eau peut atteindre jusqu'à 30 m de hauteur. Asseyez-vous sur des rochers chauffés naturellement face à cet impressionnant geyser, et terminez cette soirée magique en écoutant votre guide vous conter des histoires sous le ciel étoilé, un chocolat chaud à la main. Vous quitterez Te Puia au bout de 3 heures environ. Transfert à votre hôtel à Rotorua.

Nuit à Rotorua à l'Ibis Hotel. En catégorie supérieure, le Sudima Hotel, au bord du lac, vous offre une situation proche du Polynesian Spa. Pour plus de confort, optez pour un séjour à l'hôtel Distinction situé à seulement 500 m de la célèbre réserve thermale de Whakarewarewa, et 20 minutes du centre-ville et du lac.

Jour 3 : Rotorua – Taupo
Parcours en autocar : 1 h de route

Direction Lake Taupo située à environ 4 h 30 de Wellington. Rejoignez par vos propres moyens le dépôt des bus Intercity Coach à Rotorua. Embarquez vers 08 h 55 pour un voyage en autocar vers Taupo à seulement une heure de route. Arrivée à Taupo, rejoignez votre hôtel (transfert non inclus).
Lake Taupo est une destination vacances nature ultime, le paysage est magnifique, et la nature qui l'entoure est incroyable.
Cet après-midi des sensations fortes vous attendent avec un trajet à vive allure de 30 minutes en « jet boat » sur la rivière Waikato. Une expérience intense et divertissante dans un environnement de toute beauté, qui vous mènera aux fameuses et spectaculaires « Huka Falls ». Prise en charge à votre hôtel pour votre transfert au Wairakei Tourist Park, situé à 10 minutes de route au Nord de Taupo. Là, une aventure palpitante vous attend, un tour en jet boat allant à 80 km/h et faisant des pirouettes à 360°, de quoi ravir les amateurs de sensations fortes ! En atteignant les spectaculaires et fameuses « Huka Falls », vous serez impressionnés et fascinés par la puissance du débit de cette rivière aux eaux turquoise et limpides. Offrez-vous une vue unique sur ces chutes grandioses. Retour au Wairakei Tourist Park après 30 minutes intenses, et transfert à votre hôtel.
Départ toutes les 30 minutes de 8 h 30 à 17 h entre avril et octobre, et de 9 h à 16 h entre mai et septembre.

Nuit en catégorie standard au Lakeland Resort. Le Suncourt Hotel vous propose un appartement en catégorie supérieure, et pour ceux qui recherchent un cadre confortable et intime, le Millennium Hotel 4* vous offre des chambres avec vue sur le lac et les montagnes.

Jour 4 - Parc national du Tongariro
Située au Sud de Lake Taupo, la région de Ruapehu regroupe trois magnifiques volcans qui font partie du Parc national de Tongariro, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Mt Ruapehu culmine à 2 797 mètres, c'est le plus haut sommet de l'île du Nord et c'est aussi un volcan en activité.
Prise en charge à votre hôtel à Taupo pour une journée de trek sur l'un des plus célèbres sentiers de randonnée : « Tongariro Crossing ». Une aventure volcanique mémorable qui ravira les randonneurs avertis ! Accompagnés par votre guide vous effectuerez une fantastique randonnée de 19 km, une section du célèbre « Tongariro Alpine Crossing », offrant des vues spectaculaires sur le parc volcanique, vieux de 300 000 ans et classé au Patrimoine mondial. La piste mène dans un premier temps à la base du Mt Ngauruhoe, le plus jeune des 3 majestueux volcans actifs du parc, dont le sommet culmine à 2 291 m. Elle se poursuit sur le Mt Tongariro, au sommet accidenté parsemé de lacs et sources chaudes, et culminant à 1967 m. Cette randonnée offre un paysage unique constitué de cratères colorés, rochers volcaniques érodés, sources de montagne et lacs émeraude. Le temps total de marche est de 7- 8 heures, avec un temps d'arrêt approximatif d'1 heure, réparti sur plusieurs arrêts, notamment pour prendre quelques magnifiques clichés. Retour en fin d'après-midi à votre hôtel à Taupo.

Vous devez être en bonne santé et avoir une forme physique raisonnable pour effectuer ces 7-8 heures de marche (terrain parfois accidenté et raide, possibilité de vent et de pluie, températures basses en hiver).
En fonction des conditions météorologiques, l'excursion est susceptible d'être annulée ou, avec l'accord du groupe, effectuée sur un autre sentier.

Cette excursion opère avec minimum 2 participants.

Nuit en catégorie standard au Lakeland Resort. Le Suncourt Hotel vous propose un appartement en catégorie supérieure, et pour ceux qui recherchent un cadre confortable et intime le Millennium Hotel 4* vous offre des chambres avec vue sur le lac et les montagnes.

Jour 5 - Lake Taupo - Wellington
Parcours en autocar : 7 h de route

Aujourd'hui, votre trajet en autocar vous conduit vers la capitale du pays Wellington. Rejoignez par vos propres moyens le dépôt des bus Intercity Coach. Voyage en autocar de Taupo à Wellington (départ vers 10 h 00, arrivée 16 h 45). En arrivant, rejoignez votre hôtel (transfert non inclus).

Nuit à l'Ibis Hotel. En catégorie supérieure, l'hôtel CQ Quality 4* vous accueille dans le cœur animé du quartier Cuba. Depuis la chambre du Copthorne Hotel 5*, offrez-vous une vue panoramique sur le port de Wellington depuis Oriental Bay, à seulement 5 minutes à pied du musée Te Papa.

Jour 6 - Wellington
Ce matin, partez à la rencontre des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, qui résident sur la « Seal Coast » toute l'année.
Rendez-vous au Centre d'information Civic Center pour un safari 4x4 à la rencontre des otaries. Départ à 10 h 00, retour vers 13 h 00. Une expérience de 3 heures en petit groupe offrant l'occasion d'admirer de magnifiques paysages agricoles sur le trajet et de découvrir un littoral accidenté de toute beauté à seulement 15 min de route.
A bord d'un véhicule 4x4, rejoignez la « Seal Coast » et ses larges baies par un accès exclusif, découvrez des paysages agricoles de toute beauté sur le trajet. Vous traverserez le domaine privé d'un ranch avant d'atteindre le spectaculaire littoral accidenté au Sud de Wellington. Admirez les magnifiques paysages côtiers en longeant la plage avec les commentaires de votre guide, partez à la rencontre de la colonie d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande qui réside ici toute l'année. Vous pourrez observer ces animaux sauvages de près, dans leur habitat naturel, sans même avoir à poser le pied à terre. Vous aurez l'opportunité de réaliser quelques fantastiques clichés des otaries se prélassant au soleil. Cette aventure vous offrira également de magnifiques vues sur les sommets enneigés de l'Île du Sud, sur la ville de Wellington et son port, ainsi que sur le Détroit de Cook. Transfert libre à votre hôtel.

Après-midi libre pour découvrir Wellington à pied. C'est une ville agréable construite autour de son port et entourée de collines vertes, elle offre de très beaux panoramas dans les hauteurs comme à Mt Victoria. Les maisons anciennes côtoyent les immeubles modernes, les tramways à crémaillère et la baie d'une fascinante beauté, font le charme de la ville. C'est un lieu de prédilection pour tous les gourmets, il regorge de peintres, écrivains ou sculpteurs.

Une visite à Te Papa, le musée national de Nouvelle-Zélande, l'un des meilleurs musées interactifs au monde, vaut le détour. Nous vous recommandons une visite guidée (possibilité en français).

Nuit à l'Ibis Hotel. En catégorie supérieure, l'hôtel CQ Quality 4* vous accueille dans le cœur animé du quartier Cuba. Depuis la chambre du Copthorne Hotel 5*, offrez-vous une vue panoramique sur le port de Wellington depuis Oriental Bay, à seulement 5 minutes à pied du musée Te Papa.

Jour 7 - Wellington
Transfert en navette vers l'aéroport de Wellington pour votre vol, ou vers le port pour prendre le ferry à destination de l'Île du Sud.
Fin du circuit.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Zélande - Waitomo
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Waimangu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Waimangu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Waimangu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Waimangu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Waimangu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua
  • Nouvelle-Zélande - Taupo
  • Nouvelle-Zélande - Taupo
  • Nouvelle-Zélande - Taupo
  • Nouvelle-Zélande - Tongariro National Park
  • Nouvelle-Zélande - Tongariro National Park
  • Nouvelle-Zélande - Tongariro National Park
  • Nouvelle-Zélande - Wellington
  • Nouvelle-Zélande - Wellington
  • Nouvelle-Zélande - Wellington

Prix

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/10/201731/12/20171778 €chambre Twinen hôtel de catgéorie First Class
01/10/201731/12/20171566 €chambre Twinen hôtel de catgéorie Budget
01/10/201731/12/20171597 €chambre Twinen hôtel de catgéorie Standard
01/01/201831/03/20181802 €chambre Twinen hôtel de catgéorie First Class
01/01/201831/03/20181641 €chambre Twinen hôtel de catgéorie Budget
01/01/201831/03/20181597 €chambre Twinen hôtel de catgéorie Standard
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Waimangu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Waimangu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Waimangu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Waimangu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua, Wai-O-Tapu
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua
  • Nouvelle-Zélande - Rotorua
  • Nouvelle-Zélande - Taupo
  • Nouvelle-Zélande - Taupo
  • Nouvelle-Zélande - Taupo
  • Nouvelle-Zélande - Tongariro National Park
  • Nouvelle-Zélande - Tongariro National Park
  • Nouvelle-Zélande - Tongariro National Park
  • Nouvelle-Zélande - Wellington
  • Nouvelle-Zélande - Wellington
  • Nouvelle-Zélande - Wellington