Une journée au Cape Reinga
Au départ de Paihia ou Kerikeri, rejoignez le Cape Reinga, à l'extrémité Nord de la péninsule d'Aupouri. Là, l'océan semble s'étendre à l'infini. Son phare isolé, au pied duquel se heurtent deux océans, vous émerveillera. Après un trajet qui vous donnera l'occasion de découvrir cette région imprégnée d'histoire mais aussi de vous divertir dans les gigantesques dunes de sable, vous aurez le sentiment d'avoir atteint le bout le monde !
Programme
Prise en charge à votre hôtel à Paihia ou Kerikeri et départ en direction du Cape Reinga, à l'extrémité de la péninsule d'Aupouri, à seulement 30 km du point le plus au Nord du pays. La péninsule offre des paysages accidentés dominés par d'imposantes dunes de sable et un littoral bordé de superbes plages. Vous voyagerez le long de la magnifique côte Est de la péninsule. En cours de route, vous marquerez un arrêt au Cooper’s Beach Cafe pour consommer une boisson chaude (à votre charge). La localité de Waiharara et sa très ancienne forêt enfouie de kauris ne sont qu'à une courte distance de là. Ces impressionnants conifères peuvent en moyenne vivre jusqu'à 2000 ans et atteindre une hauteur de 50 m pour une circonférence de 10 m. Vous visiterez le « Gumdigger's Park » où vous découvrirez une réplique d'un camp datant des années 1900, à l'époque de l'exploitation forestière massive. C’est l'occasion de comprendre l'histoire du pays à travers son industrialisation.
Vous poursuivrez votre route vers la forêt de pins d'Aupouri, avec ses troupeaux de chevaux sauvages, avant d'atteindre la fameuse plage de Ninety Mile où vous vous arrêterez pour tremper vos pieds. Au Nord de cette plage s'étend la gigantesque dune de Te Paki. Vous effectuerez un parcours qui vous mènera au sommet de cette dune, permettant d'admirer l'infinie étendue de l'océan. Vous descendrez ensuite la dune sur une planche, avant de poursuivre votre route sur cette « autoroute du Nord ». A votre arrivée au Cape Reinga, vous aurez l'impression d'avoir atteint le bout du monde ! Vous effectuerez une marche, découvrirez son fameux phare isolé au pied duquel vous pourrez admirer le tourbillon formé par la rencontre des eaux de la mer de Tasman avec celles de l'Océan Pacifique. A cet endroit précis, les vagues peuvent atteindre 10 m de hauteur par mauvais temps. Vous marquerez une pause à Waitiki pour déjeuner avant de continuer en direction de Awanui et son « ancien royaume de kauris » où l'on peut voir des produits en bois issus d'anciens et imposants kauris. Vous marquerez un dernier arrêt à Mangonui pour déguster un traditionnel « fish & chips » ou consommer un thé ou une boisson fraîche (à votre charge), avant de poursuivre votre route vers Kerikeri et Paihia que vous atteindrez en début de soirée. Transfert à votre hôtel.
Apporter : chaussures plates, veste légère, chapeau, paire de lunettes, crème solaire, serviette, appareil photo.
À savoir
Départ quotidien à partir de 7 h de Paihia ou à partir de 7 h 45 de Kerikeri.
Retour vers 18 h à Paihia ou vers 17 h 45 à Kerikeri.
Cette excursion n'opère pas le 25 décembre.
Minimum 10 participants, maximum 36 ou 72.