Explorez la Kapiti Coast à la journée



Découvrez les richesses de la Kapiti Coast : sites historiques majeurs, paysages agricoles et côtiers de toute beauté, réserve naturelle à la découverte du kiwi, oiseau vénéré et symbole de la nation, et le « Southwards Car Museum », renfermant la plus grande collection de voitures anciennes de l'hémisphère Sud.
Programme
Prise en charge à votre hôtel en centre-ville en début de matinée pour votre transfert vers le lieu de départ de votre excursion de la journée. Vous prendrez ensuite la route en direction de la Kapiti Coast, au Nord de la capitale. Sur le trajet, vous traverserez les terres agricoles de la région s'étendant à perte de vue, marquerez différents arrêts sur des sites d'intérêt tels que « Battle Hill Farm », site fameux où s'est tenue la dernière bataille entre Maoris et Britanniques, ou encore « Camp Russel », une base militaire américaine datant de la Seconde Guerre mondiale. Vous aurez l'occasion d'admirer de magnifiques paysages côtiers et d'apercevoir l'île de Kapiti, située à quelques kilomètres de la côte. Ce sanctuaire pour la vie sauvage abrite de nombreuses espèces menacées d'oiseaux endémiques de Nouvelle-Zélande. Vous visiterez l'église historique de Rangiatea à Otaki, l'une des plus anciennes du pays, puis vous vous rendrez à la réserve naturelle de Nga Manu à Waikanae, l'occasion, entre autres, de voir des kiwis, l’oiseau vénéré par les Maoris, devenu l'emblème de la Nouvelle-Zélande. Cette espèce protégée, au corps arrondi et au long bec fin, a les ailes atrophiées, le rendant incapable de voler.
Vous déjeunerez dans un café sur la côte puis visiterez le « Southwards Car Museum » à Paraparaumu, un musée qui évoque la nostalgie du passé. Ce musée renferme en effet la plus grande collection de voitures anciennes de l'hémisphère Sud, de nombreuses pièces rares et de grande valeur y sont exposées, notamment une Benz de 1895. La découverte du musée est suivie par une dégustation de chocolats et crèmes glacées produits localement. Retour à Wellington au bout de 7 h 30 environ, transfert à votre hôtel en centre-ville.
À savoir
Départ quotidien à 8 h 30, retour vers 16 h 00 (cette excursion n'opère pas le 25/12).
Minimum 2 participants, maximum 49.