02 52 20 20 45du lundi au samedi
Paris 19:37
Auckland 05:37
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Mosaïque Néo-Zélandaise

Mosaïque Néo-Zélandaise

Prix par personne à partir de : 7693 € Circuit 13 nuits

Chambre double
Du 22/01/2025 au 05/02/2025
Vols inclus
Français
Demi-pension
Nouvelle Zélande - Auckland
Nouvelle Zélande - Auckland
Nouvelle Zélande - Auckland

Ce circuit en français de 14 jours d'Auckland à Christchurch offre une découverte complète de la Nouvelle-Zélande. Tous les hauts lieux touristiques de l’île du Nord et de l’île du Sud sont au programme. Bénéficiez de toute l'expertise et les connaissances de votre chauffeur guide. Partez en toute tranquillité à la découverte des paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande, destination qui semble avoir été créée pour les amoureux de la nature.

Mosaïque Néo-Zélandaise
4.21 / 5 sur 52 vote(s)

Programme

Itinéraire :
Jour 1 - 2 : Vol international vers La Nouvelle Zélande

Jour 3 : Arrivée à Auckland

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Idéale pour débuter les vacances, c'est le paradis des amateurs de vins et des plaisanciers. La douceur de son climat et la proximité de la mer font d’Auckland l’une des villes les plus enviées à travers le monde.
Connue aussi sous le nom de “City of Sails” (la cité des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland !
Transfert privé pour votre hôtel. Votre chauffeur vous attendra dans le hall des arrivées avec un panneau à votre nom.
Selon l’heure d’arrivée : après-midi libre. 
Dîner libre et nuit au Auckland Holiday Inn Express (ou similaire), en centre-ville.

Jour 4 : Auckland
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Après le petit-déjeuner, vous partirez avec votre guide à la découverte d’Auckland et de sa magnifique baie. Auckland profite d’un environnement unique entre les volcans endormis, l’isthme, le golfe d’Hauraki, les îles sauvages, les parcs et jardins fleuris.
Niché au pied d'un volcan éteint, visitez le « Auckland Domain », le plus vieux parc de la ville, abritant le musée d’Auckland et les jardins de Wintergardens. 
Déjeuner au Winter Gardens Auckland Domain. 
Visite du musée d'Auckland qui détient l'une des trois principales bibliothèques patrimoniales de la Nouvelle-Zélande. Il évoque l’histoire de la Nouvelle-Zélande, la culture polynésienne et maorie et abrite des collections uniques au monde.
Dîner au restaurant Observatory à la SkyCity Tower qui domine Auckland.
Nuit au Auckland Holiday Inn Express.

Jour 5 : Auckland – Rotorua
Parcours : 230 km - 2 h 30 de route
Petit-déjeuner, dîner.

Après le petit-déjeuner, direction Rotorua, le noyau de l’activité géothermique du Pacifique, faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua. La ville est également le lieu de la tribu Te Arawa, qui vit sur les bords du lac géothermique depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable : geysers et bains de boue bouillonnants, marae, fête hangi...

Vous vous rendrez à Te Puia, le premier centre culturel de Rotorua, situé au cœur de la vallée de Whakarewarewa. Ce site géothermique est le plus étendu de Rotorua. Au cours de la visite guidée de Te Puia, vous prendrez connaissance de l'histoire, des traditions ainsi que du protocole maori actuel et ancien. Vous découvrirez une réplique de village maori avec son école et son lieu de culte et de rassemblement ornés de sculptures en bois, une galerie d'art traditionnel et d'artisanat local, et une exposition de tissages. Vous pourrez également observer dans son enclos le fameux kiwi, oiseau endémique légendaire.
Vous pourrez observer la spectaculaire activité géothermique du site avec ses piscines de boue bouillonnante et ses geysers dont son impressionnant geyser Pohutu, son jet d'eau pouvant atteindre jusqu'à 30 m de hauteur. Il s'agit du plus important geyser actif de Nouvelle-Zélande. Vous découvrirez ensuite les lacs de cratère tranquilles aux eaux limpides de cette région volcanique, comprenant le lac Okareka et les lacs bleu et vert, avec une vue sur le majestueux Mont Tarawera. Votre guide vous parlera de l'histoire de ce volcan, de la terrible éruption qui dévasta la zone en 1886 et des légendes qui en sont issues.
Dîner repas traditionnel hangi.
Nuit à Rotorua au Sudima Hotel Lake Rotorua.

Jour 6 : Rotorua – Napier 
Parcours : 220 km - 3 h de route
Petit-déjeuner, déjeuner.

Longez la route de la Geothermal Highway à travers les forêts de pins jusqu'au Lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années seulement.  
Puis bifurquez vers la côte Est pour rejoindre Napier. Jouissant d’un climat quasi méditerranéen, la région de Hawke’s Bay est l’une des plus grandes régions productrices de vins de Nouvelle-Zélande. Elle est notamment réputée pour ses rouges offrant d’excellents cabernet sauvignon, merlot et syrah mais aussi quelques blancs étonnants.
La culture de la vigne a été introduite dans la région de Hawke’s Bay par les missionnaires français en 1851. Aujourd’hui encore, le vignoble de Mission Estate Winery, le plus ancien de Nouvelle-Zélande, produit des vins de qualité.
Déjeuner (2 plats) au Mission Estate Restaurant & Winery (ou vignoble similaire), réputé pour sa cuisine contemporaine à base de produits frais locaux. Une visite de la cave et dégustation de vin sont prévues. 

Après un terrible tremblement de terre en 1931, la ville de Napier a été reconstruite dans le style Art déco. Les principaux motifs Art déco sur les bâtiments sont des zigzags, éclairs, formes géométriques et levers de soleil. Des motifs maoris ont été aussi utilisés pour donner à la ville un caractère unique en Nouvelle-Zélande. 
La rue de Emerson présente plusieurs exemples telle que la banque ASB avec ses motifs Koru maori et zigzags. Sur Dalton Street, l’Hotel Central est une superbe réalisation, également de beaux immeubles sur Tennyson Street sont préservés.
Nuit au Quality Inn Napier.

Jour 7 : Napier – Wellington
Parcours : 325 km - 4 h de route
Petit-déjeuner, déjeuner.

Après le petit-déjeuner, départ pour la capitale de Nouvelle-Zélande : Wellington, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies.
Route panoramique via Waipukurau, Pahiatua et les vignobles de la région de Martinborough où vous déjeunerez.
De par la prédominance du pinot noir et chardonnay (59 %), la région viticole de Martinborough est le clin d’œil des Kiwis à la Bourgogne.
Une dégustation des vins locaux est prévue dans l'un des trente chais que compte la région. 
En arrivant à Wellington, un tour de ville vous attend sans manquer la vue panoramique du Mont Victoria.
Nuit au West Plaza Hotel.

Jour 8 : Wellington
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Profitez de cette journée libre pour flâner en centre-ville et vous promener dans les rues animées, bordées de magasins et de cafés, ou faire une visite libre du musée national de Te Papa (entrée incluse).
Le musée Te Papa a ouvert ses portes en 1998, c’est le meilleur endroit pour s’initier à la culture maorie. Il propose sur six étages ultramodernes des collections qui couvrent l’art, l’histoire, le Pacifique, les Maoris et l’environnement. Il a pour vocation de retracer l’histoire du pays depuis ses origines volcaniques jusqu’à la période contemporaine. Il propose des expositions interactives et des collections permanentes. Le musée Te Papa est un incontournable de Wellington.
Dîner et nuit au West Plaza Hotel.

Jour 9 : Wellington – Picton - Kaikoura
Parcours : 160 km - 2 h de route
Petit-déjeuner, dîner.

Traversée en ferry pour rejoindre l’île du Sud (3 heures). Durant la traversée, vous pourrez découvrir les Marlborough Sound, parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre sur la côte Ouest en direction de Kaikoura.
La situation de Kaikoura est spectaculaire, le village est niché entre la chaîne de montagnes très découpée de Kaikoura et l’océan Pacifique.

L'après-midi est libre. Mondialement connue, Kaikoura est l’endroit idéal pour observer les baleines et autres mammifères marins. En effet, baleines, otaries à fourrure et dauphins vivent en permanence dans les eaux côtières.
Des excursions d’observation des baleines sont organisées depuis les airs ou la mer, et des croisières à la rencontre des dauphins et baignade avec les otaries à fourrure. Une randonnée sur le sentier de la péninsule de Kaikoura de 3 heures permet de découvrir une colonie d’otaries, des formations de roches calcaires et un habitat d’oiseaux marins.
Kaikoura est également le meilleur endroit pour savourer des écrevisses.

Excursion optionnelle (payante) : "Wings over whales"
Observation des baleines depuis les airs. Une opportunité exceptionnelle d'approcher ces géants des mers de manière respectueuse, sans perturber leur habitat naturel.

Dîner fruits de mer.
Nuit au Sudima Kaikoura.

Jour 10 :  Kaikoura - Geraldine - Tekapo
Parcours : 400 km - 5 h de route
Petit-déjeuner, dîner.

Offrez-vous un voyage spectaculaire à travers les plaines de Canterbury jusqu’au Lake Tekapo d’un bleu intense entouré par les montagnes. Le lac Tekapo est né de la fonte des glaciers, ce qui lui confère une teinte turquoise spectaculaire.
Ne manquez pas la fameuse église du Good Shepherd, qui surplombe les eaux glaciaires turquoise du lac. Littéralement « l'église du Bon-Berger » fut érigée sur la rive du lac en 1935. C'est une minuscule chapelle anglicane posée au milieu des fleurs et des rochers avec le lac et ses montagnes en toile de fond.
De par sa haute altitude (710 m au-dessus du niveau de la mer), le lac Tekapo a la réputation de détenir l’air le plus pur et le plus clair de tout l’hémisphère Sud. Il y a de très nombreuses belles marches à faire dans la région, proposant des vues sur le lac à couper le souffle. 
Dîner et nuit au Peppers Bluewater Resort Lake Tekapo.

Jour 11 : Tekapo - Te Anau
Parcours : 400 km - 5 h de route
Petit-déjeuner, déjeuner.

Après le petit-déjeuner, vous longerez le lac Pukaki, d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mount Cook, le point culminant de la Nouvelle-Zélande (3 755 m), puis direction le Parc national du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Patrimoine mondial de l’UNESCO, c'est l'une des plus spectaculaires zones naturelles au monde.
Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et une nourriture en abondance.
Déjeuner BBQ.
Nuit à Te Anau au Distinction Luxmore Hotel.

Excursion optionnelle : visite des Glowworm Caves
Croisière à travers le magnifique lac Te Anau, jusqu'à la Cavern House. Votre guide (anglophone) vous emmènera ensuite en petit groupe par un chemin souterrain et en petit bateau dans les grottes. Parmi les points forts figurent de très belles cavernes de calcaire, des tourbillons, cascades et la magie de la grotte aux vers lumineux. Retour à Te Anau. 
En complément, une promenade guidée (environ 30-40 minutes) sera proposée dans la zone forestière et le lac entourant les grottes. La piste sera également éclairée le soir.

Jour 12 : Te Anau - Milford Sound - Queenstown
Parcours : 400 km - 5 h 30 de route
Petit-déjeuner, déjeuner.

Route jusqu'à Milford Sound à travers le parc national de Fiordland par une très belle route. Parcourez la rainforest, des forêts de hêtres, des plaines alluviales et des prairies. Vous vous arrêterez à Mirror Lakes où, comme les noms l’indiquent, vous pouvez voir le paysage de montagnes parfaitement reflété dans les eaux des lacs. Le tunnel Homer débouche ensuite sur l’une des routes alpines les plus spectaculaires, à travers la vallée de Cleddau.
Une fois à Milford, vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière dans le fjord (panier repas inclus). Vous verrez des chutes d’eau telles que Bowen et Stirling alimentées par des glaciers, le long de superbes falaises et autres pitons rocheux et frôlerez l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1 695 m) qui surgit des profondeurs du fjord. Des paysages spectaculaires ! 
Lorsqu’il pleut sur Milford Sound (ce qui arrive souvent), des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines faisant plus de 100 m !
Route jusqu'à Queenstown.
Nuit au Heartland Hotel Queenstown.

Jour 13 : Queenstown
Petit-déjeuner, dîner.

Journée libre afin d’explorer Queenstown et journée de repos de votre guide/chauffeur.
Nichée dans un décor spectaculaire sur l’Ile du Sud, Queenstown est située sur les rives Sud du lac Wakatipu entre les eaux bleues et la chaîne montagneuse des Remarkables. Amoureux de sensations fortes, avides d’aventures, Queenstown, réputée pour être la capitale des sports extrêmes, vous fait vivre le grand frisson dans l’un des plus beaux paysages de Nouvelle Zélande. Faites le plein d’adrénaline ! De nombreuses activités à tous niveaux se pratiquent tout au long de l’année, telles que le saut à l’élastique, l’héli-biking, le jet boat, les randonnées équestres ou pédestres, le rafting, et bien sûr le ski en hiver !
On y trouve de nombreux restaurants, bars et boutiques chics en centre-ville et sur les bords du lac.  
Votre guide vous recommandera différentes options en fonction de vos goûts. Ou vous passez tout simplement une journée à flâner tranquillement dans cette jolie ville, en découvrant ses boutiques, terrasses, et balades au bord du lac. 
Dîner et nuit au Heartland Hotel Queenstown.

Jour 14 : Queenstown - Wanaka - Fox Glacier
Parcours : 330 km - 4 h 30 de route
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Après le petit déjeuner, poursuite vers le Nord jusqu’à la région des glaciers en passant par Cromwell, situé à côté des eaux cristallines du lac Dunstan, où vous vous arrêterez dans un verger local pour goûter à certains de leurs fruits. C’est une journée découverte de lacs magnifiques, comme Dunstan, Hawea, ou encore Wanaka dont la côte est bordée de peupliers et de saules. Située à la pointe Sud du lac de même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Après le col de Haast, les paysages alpins cèdent leur place à la forêt luxuriante de la côte ouest sauvage. Admirez la chute de Thunder Creek Falls et la vue grandiose du mont Hooker, flanqué sur trois côtés de vastes glaciers. Découvrez les sommets enneigés des Alpes du Sud en vous rendant au glacier Fox.
Dîner et nuit au Heartland Hotel Fox Glacier.

Jour 15 : Fox Glacier - Greymouth - Arthurs Pass - Christchurch
Parcours : 450 km - 6 h de route
Petit-déjeuner, déjeuner.

En route le long de la côte Ouest via les villes de Hokitika et de Greymouth, puis à travers les collines et montagnes de l'intérieur de l'île du Sud via le Parc national d'Arthurs Pass jusqu'à Christchurch. Arthur's Pass est le plus haut col des Alpes du Sud. En chemin, vous pourrez marcher jusqu'à l’une des superbes chutes d’eau de cette région et découvrir les formations calcaire de Castle Hill et suivre un sentier jusqu’aux Boulders.
Déjeuner à Arthur's Pass au Bealey Hotel.
Arrivée à Christchurch dans l'après-midi et tour du centre-ville.
Nuit au Quality Hotel Elms.

Jour 16 : Christchurch
Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport de Christchurch par votre guide chauffeur.

Jour 17 : Arrivée

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16 (+ le chauffeur/guide), 
Transport en minibus de 15 ou 17 places.
Circuit destiné à des personnes actives, en bonne forme physique. Transport en minibus avec une remorque pour les bagages, permettant d'accéder plus facilement à certains endroits et voyager en petit groupe mais n'offrant pas le confort d'un autocar.

Dates de départ 2024-2025 : (départ d'Auckland)
- 25 avril
- 25 septembre
- 24 octobre
- 27 novembre
- 22 janvier
- 19 février
- 26 mars

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle Zélande - Auckland
  • Nouvelle Zélande - Auckland
  • Nouvelle Zélande - Auckland
  • Nouvelle Zélande - Auckland
  • Nouvelle Zélande - Péninsule de Coromandel
  • Nouvelle Zélande - Rotorua
  • Nouvelle Zélande - Péninsule de Coromandel
  • Nouvelle Zélande - Rotorua
  • Nouvelle Zélande - Rotorua
  • Nouvelle Zélande - Rotorua
  • Nouvelle Zélande - Taupo
  • Nouvelle Zélande - Wellington
  • Nouvelle Zélande - Plaine de Canterbury
  • Nouvelle Zélande - Fox Glacier
  • Nouvelle Zélande - Tongariro National Park
  • Nouvelle Zélande - Franz Joseph Glacier
  • Nouvelle Zélande - Milford Sound, Mitre Peak
  • Nouvelle Zélande - Milford Sound
  • Nouvelle Zélande - Fox Glacier
  • Nouvelle Zélande - Queenstown, Lac Wakatipu
  • Nouvelle Zélande - Christchurch

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16 (+ le chauffeur/guide), 
Transport en minibus de 15 ou 17 places.
Circuit destiné à des personnes actives, en bonne forme physique. Transport en minibus avec une remorque pour les bagages, permettant d'accéder plus facilement à certains endroits et voyager en petit groupe mais n'offrant pas le confort d'un autocar.

Dates de départ 2024-2025 : (départ d'Auckland)
- 25 avril
- 25 septembre
- 24 octobre
- 27 novembre
- 22 janvier
- 19 février
- 26 mars

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Auckland et Christchurch/Paris avec Emirates via Dubai, en classe économique,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- 13 nuits d’hôtels dans les hôtels mentionnés dans le programme ou similaire,
- la demi-pension avec petits-déjeuners, déjeuners et/ou dîners,
- le chauffeur-guide francophone pour toute la durée du séjour à partir du jour 4 (le jour 13, 24 h légales de repos du guide pendant lesquelles il ne conduira pas),
- les transferts aéroport/hôtel le jour d’arrivée et le départ (opéré par un transfériste non francophone),
- les excursions mentionnées au programme (entrée au Auckland Museum, dîner Skycity Auckland Observatory, déjeuner au Mission Estate Restaurant & Winery avec 1 heure de visite et dégustation, entrée au Te Papa Museum of New Zealand et la croisière dans les Fjords Milford Sound),
- le ferry inter-îles.

Le prix ne comprend pas :
- les repas non mentionnés au programme,
- les excursions facultatives, à réserver et à payer sur place ("Wings over whales" : 225 NZD ; visite des Glowworm Caves : 119 ou 125NZD selon la saison - sous réserve de modification),
- les boissons,
- les pourboires.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
25/09/2024 09/10/2024 7754 € chambre double
25/09/2024 09/10/2024 8930 € chambre individuelle
24/10/2024 07/11/2024 7754 € chambre double
24/10/2024 07/11/2024 8930 € chambre individuelle
27/11/2024 11/12/2024 7754 € chambre double
27/11/2024 11/12/2024 8930 € chambre individuelle
22/01/2025 05/02/2025 7693 € chambre double
22/01/2025 05/02/2025 8869 € chambre individuelle
19/02/2025 05/03/2025 7693 € chambre double
19/02/2025 05/03/2025 8869 € chambre individuelle
26/03/2025 09/04/2025 7693 € chambre double
26/03/2025 09/04/2025 8869 € chambre individuelle

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16 (+ le chauffeur/guide), 
Transport en minibus de 15 ou 17 places.
Circuit destiné à des personnes actives, en bonne forme physique. Transport en minibus avec une remorque pour les bagages, permettant d'accéder plus facilement à certains endroits et voyager en petit groupe mais n'offrant pas le confort d'un autocar.

Dates de départ 2024-2025 : (départ d'Auckland)
- 25 avril
- 25 septembre
- 24 octobre
- 27 novembre
- 22 janvier
- 19 février
- 26 mars