Le meilleur de l’île du Sud
Ce circuit en petit groupe de 11 jours à la découverte de l’île du Sud, vous conduit à travers des paysages extraordinaires et vous offre de réaliser de nombreuses activités extrêmes. Un programme complet au départ de Christchurch et retour sur Wellington. Les grandes étapes : le lac Tekapo, Queenstown, la côte Ouest et ses glaciers, le Parc national d’Abel Tasman. Logement en dortoir à partager ou en chambre double.
Programme
Jour 1 : Christchurch - Mackenzie
(Petit-déjeuner)
Ce matin, visite de la ville. Après un terrible tremblement de terre, Christchurch est aujourd’hui une ville neuve, pleine de contrastes et d’effervescence. Des bâtiments modernes et originaux s’érigent, d’autres se rénovent. L’âme de la ville et l’esprit chaleureux des habitants restent intacts. Après le déjeuner, départ de Christchurch pour vous diriger vers le Sud, la région de Mackenzie et son célèbre lac Tekapo. L’un des lacs les plus connus de Nouvelle Zélande. Entouré par les montagnes des Alpes du Sud, les eaux turquoise du lac Tekapo sont magiques. Des minéraux laissés par des anciens glaciers donnent au lac sa couleur turquoise emblématique. Combiné avec les hautes montagnes et les lupins violets et roses le long de ses rives, le lac Tekapo ne pourrait pas être plus joli. Et quand le soleil se couche c’est encore mieux. Grâce à un ciel extrêmement clair, la région de Tekapo a été déclarée « Réserve d’étoiles » et c’est le meilleur endroit en Nouvelle Zélande pour observer les étoiles et les galaxies. Regardez les étoiles se lever au-dessus du lac depuis l’hôtel qui se situe à quelques mètres des rives.
Jour 2 : Mackenzie – Queenstown
(Petit-déjeuner)
Pour ceux qui seront en forme ce matin, marche jusqu’au sommet du Mt John pour des vues imprenables sur les Alpes du Sud.
Quelques arrêts sont prévus sur la route à destination de Queenstown avec le majestueux lac Pukaki.
Queenstown, située sur le bord du lac Wakatipu, est la capitale de l’adrénaline, elle offre une multitude d’activités à sensation.
Jour 3 : Queenstown
(Petit-déjeuner)
Journée libre pour profiter des nombreuses activités possibles… Le plus difficile sera très certainement de choisir ! De la randonnée à cheval pour observer les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux à Glenorchy jusqu’au saut à l’élastique, Queenstown est incontestablement un point culminant de tout voyage en Nouvelle Zélande. Queenstown possède également les hamburgers les plus connus de Nouvelle-Zélande : Fergburger. Dégustez-en un en ville. Si vous êtes fan de randonnée, vous aurez peut-être la possibilité de rejoindre l’une des Grande Randonnée de Nouvelle-Zélande et de vous attaquer à une portion de la « Routeburn track ». L’un des plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande, Milford Sound, est à ne pas manquer. Naviguer dans les fjords sous des chutes d’eau tonitruantes et face à d’immenses falaises, on comprend vite pourquoi il s’agit d’un des endroits les plus populaires de Nouvelle Zélande. Magnifique qu’il fasse beau ou mauvais temps, Milford est universellement aimé de tous. Que vous le découvriez du pont d’un bateau ou en kayak le long des falaises abruptes, Milford est l’une des régions de l’île Sud qui vous laissera bouche bée. Avec occasionnellement des lions de mer ou des dauphins qui viennent dire bonjour, cela rend l’expérience encore plus spéciale.
Jour 4 : Queenstown – Wanaka
(Petit-déjeuner)
Vous aurez encore un peu de temps libre ce matin pour faire une activité avant de rejoindre Wanaka. La route de Queenstown à Wanaka est spectaculaire, regorgeant de vues splendides, d’arrêts magnifiques et de pleins de surprises. L’itinéraire emprunte une petite route de montagne, la plus haute du pays, halte à Arrowtown, ville historique et stupéfiante, pour un peu d’exploration. En été comme en hiver, Wanaka est très populaire pour ses nombreuses activités. Wanaka, entouré d’imposantes montagnes et d’un lac glaciaire bleu, regorge de choses à faire et possède une atmosphère jeune et vibrante. Durant les mois les plus chauds, il y a une multitude d’activités sur le lac, telles que la natation, le ski nautique, le kayak, le wakeboard, de magnifiques randonnées à pied ou à vélo. Durant les mois les plus froids, Wanaka est l’une des destinations de sport d’hiver les plus populaires de Nouvelle-Zélande, avec plusieurs stations de ski à proximité. Dirigez-vous vers l’un des pubs le long du lac pour prendre un verre et vous détendre avec le groupe à la fin de la journée.
Jour 5 : Wanaka - Franz Josef
(Petit-déjeuner)
Réveil sur les vues imprenables du Lac Wanaka et des Alpes du Sud. En option, la journée peut débuter par un saut en parachute ! Direction la Côte Ouest via le col de Haast. Laissez-vous surprendre par les contrastes de la Côte Ouest, forêts, montagnes et glaciers, côtes sauvages, rivières tumultueuses et lacs miroitants. Un monde primitif d’oiseaux, de plantes rares et exotiques… Cette route côtière, entre mer et végétation luxuriante, offre les plus beaux et inoubliables paysages de Nouvelle-Zélande. Mis à part les vues incroyables sur la côte Ouest, il y a plein de surprises et de stops secrets en réserve aujourd’hui. Arrivée en fin d’après-midi à Franz Josef.
Jour 6 : Franz Josef
(Petit-déjeuner)
Journée libre. Un autre coup de cœur en Nouvelle-Zélande : le glacier Franz Josef. La glace, d’un bleu vif, est entourée de montagnes verdoyantes et s’étend jusqu’à la forêt tropicale, panorama unique au monde.
Te Wahi Pounema, qui signifie « lieu des pierres vertes » en maori est le nom donné à cette partie de la côte Ouest à cause de l’abondance de Pounamou (« jade ») qui s’y trouve. Vous aurez l’occasion aujourd’hui de graver votre propre pendentif pounamou.
Vous disposez également de nombreuses possibilités de visiter Franz Josef. Accédez jusqu’au glacier à pied ou en hélicoptère (excursions optionnelles). Des guides expérimentés proposent des excursions au glacier pour quelques heures ou pour toute la journée. Les excursions en hélicoptère permettent d’atterrir sur la glace pour une expérience enchanteresse. En haut des glaciers, la neige se densifie pour devenir de la glace bleue, sur des centaines de mètres de profondeur. Un paysage gelé spectaculaire !
Avec Mt Cook, le plus haut sommet du pays, qui brille en arrière-plan des glaciers, Franz Josef est l’un des plus beaux endroits que vous pouvez trouver en Nouvelle Zélande.
Jour 7 : Franz Josef – Punakaiki
(Petit-déjeuner)
La plupart des kiwis aiment à dire que la côte Ouest de l’île Sud ressemble à ce qu’était la Nouvelle-Zélande autrefois. Des anciennes forêts tropicales aux côtes accidentées où d’immenses vagues s’écrasent sur de magnifiques plages avec les splendides Alpes en arrière-plan, difficile de faire mieux ! Direction le Nord, vous longerez la route côtière appelée localement « The Coast », pour rejoindre le Parc national de Paparoa aux paysages de bush et de forêt subtropicale, qui abrite le site de Punakaiki. Soyez prêt, votre guide a quelques surprises dans sa manche pour cette partie du voyage, dont un endroit ou deux où vous aurez les pieds mouillés.
Arrêt à Hokitika pour visiter une usine de jade.
Vous passerez les 2 prochaines nuits au coeur de la forêt tropicale de Punakaiki.
Jour 8 : Punakaiki
(Petit-déjeuner)
Journée libre où vous pourrez surfer, faire une balade à cheval, du kayak, du quad, de la marche ou simplement profiter des infrastructures du « resort » ! Une balade de 20 minutes vous conduit aux sites de Pancake Rocks, des roches sculptées par la mer en forme de galettes, et Blowholes. Ils offrent un spectacle impressionnant quand les vagues déferlent et s’engouffrent dans les rochers pour rejaillir sous forme de geysers par les cheminées naturelles. À marée haute, les geysers sont spectaculaires.
Jour 9 : Punakaiki - Abel Tasman
(Petit-déjeuner)
Départ de Punakaiki pour continuer vers le Nord. Un arrêt est prévu sur la route à Nelson pour refaire le plein de provisions avant d’arriver à Marahau, la porte d’accès au Parc national d’Abel Tasman, le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande. Il offre des paysages de plages dorées, de fjords idylliques, une végétation luxuriante et des falaises de granit sculptées.
Nuit à Marahau.
Jour 10 : Abel Tasman
(Petit-déjeuner)
La journée est consacrée à l'exploration du Parc national Abel Tasman,
Vous aurez le choix entre différentes options. La formule la plus populaire est une randonnée le long de la célèbre piste Abel Tasman Track. Possibilité de prendre un bateau taxi ou louer un kayak.
Jour 11 : Abel Tasman - Wellington
(Petit-déjeuner)
Commencez la journée en apprenant à pagayer à bord d’un waka traditionnel (bateau de guerre maori). Découvrez le karakia (prière ou incantation) et apprenez le tikanga (étiquette waka).
Vous poursuivrez votre route en passant par Pelorus Bridge Scenic Reserve où ont été tournées certaines scènes du Hobiit, et vous continuerez vers Picton pour prendre le ferry pour Wellington où vous arriverez en début de soirée.
Fin du circuit.
L'hébergement pour cette nuit est inclus dans votre circuit.
Les auberges de jeunesse sont dotées d’une cuisine en commun. Chacun peut choisir de préparer et prendre ses dîners sur place, ou profiter des restaurants ou pubs à proximité.
Plus de 70 % des clients voyagent seuls.
Les activités optionnelles peuvent se réserver avant le départ ou pendant le tour. Demandez-nous les prix des pass excursions.
À savoir
Départ avec 10 - 12 personnes en moyenne, minimum 6, maximum 16 passagers. Tour adapté à tous les âges à partir de 18 ans, moyenne d’âge 25 à 45 ans.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Départ avec 10 - 12 personnes en moyenne, minimum 6, maximum 16 passagers. Tour adapté à tous les âges à partir de 18 ans, moyenne d’âge 25 à 45 ans.
Prix
Le prix comprend :
- l'hébergement en dortoir à partager ou en chambre (selon l'option choisie),
- les petits-déjeuners,
- une visite guidée des principaux lieux touristiques,
- le ferry Interislander entre Picton et Wellington.
Le prix ne comprend pas :
- les activités optionnelles,
- l'hébergement en chambre double possible sous réserve de disponibilité avec supplément,
- l'hébergement en dortoir réservé aux femmes seulement (sous réserve de disponibilité, possibilité que ce logement soit à partager avec des personnes de sexe féminin voyageant sur d’autres circuits),
- les repas non mentionnés au programme.
À savoir
Départ avec 10 - 12 personnes en moyenne, minimum 6, maximum 16 passagers. Tour adapté à tous les âges à partir de 18 ans, moyenne d’âge 25 à 45 ans.