02 52 20 20 45du lundi au samedi
Paris 09:22
Auckland 21:22
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > La concession française et Zhujiajao

La concession française et Zhujiajao

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Chine - Balade en barque dans les Venises chinoise © CNTA
Chine - Le quartier de la concession française
Chine - Le quartier de la concession française

Découvrez le passé colonial de Shanghai et le village de Zhujiajiao. Cette journée combine une promenade dans la concession française avec une virée vers un village lacustre comptant parmi les plus charmantes « Venise chinoise » des environs.

La concession française et Zhujiajao
0 vote

Description

Vous avez déjà consacré une journée aux attraits intemporels de la ville. Complétez votre visite de Shanghai et de ses environs en parcourant des lieux historiques charmants.

La concession française est l'ancien quartier historique colonial de la capitale économique. Il a conservé nombre de maisons historiques remarquables. Il se caractérise par ses rues bordées de platanes, ses maisons de style « Shikumen » et ses placettes animées.

Zhujiajiao est un village lacustre situé en périphérie de la ville. Une après-midi de visite vous permet de parcourir son vieux centre préservé. Il est composé de maisons anciennes, de canaux et de multiples ponts de pierre.

Programme

Ce matin vous allez découvrir les aspects coloniaux de Shanghai. Votre visite débute dans l'ancienne concession française. Dans ce quartier résidentiel, les rues et ruelles sont jalonnées de platanes et de grandes maisons historiques. Ce lieu protégé est un témoignage de la présence française de 1849 à 1946. Récemment, il s'est peu à peu développé pour devenir un lieu branché, aux nombreux restaurants, bars et commerces. Vous ferez une petite promenade dans le parc de Fuxing, avant de gagner Xintiandi. Il se compose de fastueuses demeures appelées « Shikumens ». Elles sont construites en pierre selon une architecture traditionnelle de Shanghai. Xintandi est un lieu dynamique fréquenté par une clientèle aisée. Vous y visiterez le musée des « Shikumens », également appelé musée Open House. Il est installé dans une maison d'époque et vous permet de découvrir le mode de vie traditionnel des habitants de ce quartier.
Vous marquez un arrêt dans un restaurant local pour votre déjeuner libre.
Dans l'après-midi, vous prenez la direction d'un village lacustre situé en périphérie de la ville. Si Shanghai s'affirme comme la ville ultramoderne du pays, le bourg de Zhujiajiao, situé à environ 1 h 30 de route, vous permettra de contempler le visage de la Chine antique. La ville possède plus de 1 500 ans d'histoire et certaines fouilles archéologiques récentes ont révélé des vestiges de civilisations bien plus anciennes encore. Le village est également réputé pour ses 36 ponts de pierre, qui enjambent de multiples voies d'eau. Il fait partie de ces localités surnommées les « Venise chinoise ». Après une petite balade dans le centre, vous prendrez place sur une barque pour glisser le long des cours d'eau qui serpentent dans la ville historique. Votre découverte du centre s'achèvera avec la visite du bureau de poste de la Dynastie Qing.
Par la suite vous regagnez votre véhicule afin de rejoindre le centre de Shanghai et votre hôtel.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - Balade en barque dans les Venises chinoise © CNTA
  • Chine - Le quartier de la concession française
  • Chine - Le quartier de la concession française
  • Chine - Balade en barque dans les Venises chinoise © CNTA
  • Chine - Balade en barque dans les Venises chinoise © CNTA

Prix

Ce prix comprend :
Voiture privée avec chauffeur
Guide francophone privatif
Les frais d'entrée sur les sites