Les premiers voyages « coupe-file » du bout du monde !
Nouvelle Zélande à la carte inaugure ce nouveau concept astucieux
En cette rentrée 2018, Nouvelle-Zélande à la Carte innove avec un concept inédit, spécialement conçu pour les voyageurs individuels de notre époque post-moderne : la liberté sans ses contingences. Parfaitement rythmé, le circuit inaugural de cette nouvelle formule invite à explorer les plus beaux spots des deux îles du pays des « kiwis ». Des excursions additionnelles sont proposées à la carte et les places de camping sont réservées à chaque étape : les antipodes sans prise de tête, c’est vraiment top !
Les amoureux des grands espaces assurent que les paysages de Nouvelle-Zélande figurent parmi ceux qui incarnent le mieux la planète originelle. La colonisation a plaqué des infrastructures modernes sur cet Eden des antipodes, permettant au voyageur de s’y offrir un dépaysement mêlant le meilleur des deux mondes. A condition de faire preuve de discernement. Car du loin de notre vieille Europe, on occulte volontiers tous ces nouveaux touristes prompts à s’emballer pour les mêmes « paradis » que les nôtres… Certes, la Nouvelle-Zélande n’est encore ni Venise, ni Barcelone, ni Paris – et ouf – mais ses infrastructures touristiques sont également beaucoup moins développées. Le camping-car reste sans conteste le moyen de transport idéal du voyageur individuel et pour être sûr de lui proposer un dépaysement 100% zen à la hauteur des rêves de ses clients exigeants, Nouvelle-Zélande à la Carte a décidé d’y proposer des itinéraires à la logistique très pointue. Si chaque journée se vit en toute liberté avec un programme d’excursions à la carte pour les agrémenter, des places de camping sont réservées chaque soir. Un service d’autant plus apprécié qu’on troque la quête de la halte idéale par un apéro ou le spectacle d’un coucher de soleil… Pour le reste, c’est la découverte avec un grand D, « as usual » avec Nouvelle-Zélande à la Carte. Le vol international atterrit à Aukland, sur l’île du nord qui - hémisphère Sud oblige - est la plus méridionale : forêts tropicales, geysers fumants et fabuleux volcans sont au rendez-vous d’une balade grandeur nature imprégnée de culture maori.
Puis, d’un coup de ferry, cap sur Aotearoa – « terre du long nuage blanc » en maori. Plus au sud, il n’y a plus que l’Antarctique : autant dire que le concept de bout du monde est tout sauf éculé ! Montagnes majestueuses, glaciers et fjords sauvages de toute éternité peuplés d’une faune peu farouche : vous reviendrez rassérénés et ressourcés de ce périple hors-norme.
L’essentiel de la Nouvelle-Zélande en camping-car
Autotour - 21 nuits
2550 € TTC par pers.
Inclus : Les vols Paris – Auckland – Christchuch – Paris, les taxes aériennes ; 21 jours de location de camping car, assurances et suppression de franchise incluses ; les emplacements de camping réservés pour 20 nuits, 1 nuit d’hôtels à l’arrivée à Auckland, le trajet en ferry entre Wellington et Picton. (lire la suite)
Location de Camping-car en Nouvelle-Zélande
La location d’un camping-car est le moyen idéal de visiter la Nouvelle-Zélande si pour vous voyage rime avec liberté et autonomie. La formule camping-car ou motor-home est également très économique puisque la préparation des repas peut se faire à bord du véhicule.
Les « campervans » sont ... (lire la suite)