0825 822 295du lundi au samedi
Paris09:03
Auckland19:03
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
L'essentiel de la Nouvelle-Zélande en camping-car

L'essentiel de la Nouvelle-Zélande en camping-car

  • Autotour
  • Auckland - Christchurch
  • Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Autotour 21 nuits

Nouvelle-Zélande - camping-car THL
Nouvelle-Zélande - Parc national de Tongariro
Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park

Voyagez en liberté l'esprit tranquille ! 22 jours au volant d'un camping-car à parcourir les incontournables de l'île du Nord et du Sud sans vous soucier de votre camping, organisé à chaque étape. Et pour ne rien manquer de votre découverte, agrémentez votre circuit avec des excursions phares sur chaque région.

L'essentiel de la Nouvelle-Zélande en camping-car
4,21 / 5 sur 14 vote(s)

Description

La formule idéale pour ceux qui souhaitent une découverte en liberté mais sans les contraintes ! Réservez à l'avance vos emplacements de camping et les excursions incontournables pour un voyage réussi, et gérez votre budget à l'avance.

Un périple de 22 jours de Auckland à Christchurch. Au programme de votre voyage : des plages et criques paradisiaques, des volcans, la culture maorie, des paysages géothermiques mais également de la randonnée, des montagnes enneigées, des fjords et une faune sauvage.
Sur l'île du Nord, rejoignez les forêts de Kauris et les plages sauvages de Bay of Islands à Coromandel, puis le cœur chaud de l'île avec ses geysers, ses cratères et ses volcans avant de rejoindre l'île du Sud. Ici, vous attendent des paysages sauvages et grandioses avec les visites du Parc national d'Abel Tasman.

A chaque étape, votre emplacement de camping est réservé afin de vous permettre de profiter pleinement de votre voyage. Attention, en pleine saison la majorité des campings demandent un minimum de nuits, et doivent être réservés très longtemps à l'avance. L'itinéraire proposé peut être modifié en fonction des disponibilités des campings.
Voyagez malin en téléchargeant l'application CamperMate https://www.campermate.co.nz/welcome/index pour tout savoir à travers toute la Nouvelle-Zélande sur les sites touristiques, les stations de carburant et de vidange, les toilettes publiques, les campings, le Wi-Fi gratuit etc..

A votre arrivée à Auckland, une nuit à l'hôtel est réservée avant la prise en charge de votre véhicule au matin du jour 2.

A savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.

Programme

Jour 1 – Auckland

Cette première journée est libre à Auckland pour se reposer et récupérer tranquillement avant de partir sur les routes néo-zélandaises.
Cette métropole moderne dispose d'un patrimoine historique et colonial très riche. Profitez-en pour visiter l'un des musées, par exemple le Auckland War Memorial Museum qui retrace l'histoire du pays et évoque la culture maorie. Bordée par les eaux de la mer Tasman et par l'Océan Pacifique, Auckland est surnommée « City of Sails » en raison des nombreux voiliers qui accostent dans sa marina.

En option : Admirez la ville, son célèbre port et ses gratte-ciel lors d'un dîner croisière dans le port de 2 h 30

Nuit à l'hôtel Econo Lodge City Central

Jour 2 – Auckland – Bay of Islands
Parcours : 350 km – 4 h 30

La route qui longe la Kauri Coast vers le Nord traverse la forêt de Waipoua et offre des paysages de forêts luxuriantes, forêts de Kauris et plages sauvages. Arrêtez-vous pour voir le Kauri Tane Mahuta, le « Seigneur de la forêt », sa hauteur est de 51,2 m et il a une circonférence de 13,8 m. Son âge est estimé entre 1 250 et 2 500 ans. A la sortie de la forêt, l'estuaire de Hokianga Harbour vous attend avec ses immenses dunes de sable blanc et ses villages côtiers tranquilles tels que Omapere, Opononi, Koutu ou encore Taheke. Rejoignez Paihia, principale ville touristique des Bay of Islands.

En option :
- au départ d'Hokianga, marche dans la forêt de Waipoua, de 3 h 30, l'occasion d'éveiller vos sens dans un univers unique, imprégné de légendes. Explorez et ressentez l'âme de ce lieu magique sous la conduite d'un guide maori.
- au départ de Waitangi découvrez la culture Maorie, une soirée traditionnelle, à travers un dîner « Hangi » et une représentation culturelle, dans un haut lieu de l'histoire de la nation.

Emplacement camping au Bay of Islands Holiday Park. Situé à Paihia, dans un environnement calme et tranquille à proximité de la rivière Waitangi, ce terrain de camping dispose d'une piscine, d'une cuisine commune, d'un terrain de badminton et de volley, de barbecues et d'une station de vidange.

Jour 3 – Bay of Islands – Whangarei
Parcours : 70 km – 1 h 00

Découverte de Bay of Islands. Composée de 144 îles, cette région offre des paysages marins parmi les plus beaux du monde et des villes à l'ambiance victorienne comme Russell, première capitale de la Nouvelle-Zélande, avec ses bâtiments du 19e. Paihia est une ville animée, principal point de départ des excursions et croisières à la rencontre des dauphins. Elle est dotée de trois belles plages de sable, Horotutu, Main Beach et Te Ti.

Un peu plus au Sud, la région de Whangarei a beaucoup de charme. Elle dispose de très belles plages et de côtes pittoresques comme celle de Tutukaka, célèbre pour sa réserve marine des Poor Knights Islands qui est prisée pour la plongée et les excursions en bateau.

En option au départ de Paihia :
- Croisière en catamaran dans la Bay of Islands, dotée d'un splendide littoral, de nombreuses îles intactes et d'une abondante faune marine. Durée 4 h 30.
- Embarquez pour une croisière unique de 4 heures durant laquelle vous pourrez nager avec les dauphins dans la Bay of Islands.

ou si vous préférez explorer les fonds marins, partez pour une croisière à la journée au départ de Tutukaka, découvrir les îles de Poor Knights. Départ quotidien de novembre à mai à 10 h 30, retour à 16 h 00.
Les îles de Poor Knights ont été formées par les restes d'anciens volcans et sont aujourd'hui entourées par des eaux limpides subtropicales. Sous la surface de l'océan, les volcans ont laissé place à des grottes, des arches, des tunnels et des falaises abruptes qui offrent une grande variété d'habitats pour la faune locale. En raison de son littoral incroyable et sa biodiversité, les îles de Poor Knights ont été répertoriées comme réserve marine.

A 1 h 30 de Paihia, rejoignez votre emplacement camping au Whangarei Top 10 Holiday Park. Situé en bordure de la réserve naturelle de Parihaka à Whangarei, ce terrain de camping offre un environnement paisible au cœur du bush. Il dispose d'installations modernes comprenant une blanchisserie, le Wi-Fi, un salon avec télévision, une cuisine commune et une station de vidange.

Jour 4 – Whangarei – Coromandel
Parcours : 350 km – 4 h 30

Départ tôt le matin, longez la côte orientale au Sud de Whangarei, vous y trouverez de très belles plages de sable, notamment à Waipu, puis contournez Auckland pour rejoindre Whitianga, sur la côte Ouest de la Péninsule de Coromandel. C'est une destination idéale pour se relaxer, découvrir et explorer les attractions naturelles. Vous passerez deux nuits dans la région.

Emplacement camping au Mercury Holiday Park. Adjacent au port de Whitianga, ce terrain de camping profite d'un emplacement à proximité des plages et à seulement 400 m du centre-ville, des restaurants et bars. Il bénéficie d'une piscine, d'un salon avec télévision, d'une aire de jeux, d'une blanchisserie, de barbecues et d'une station de vidange.

Jour 5 – Coromandel

Profitez d'une journée complète dans la Péninsule de Coromandel. Partez en excursion à bord d'un bateau ou en kayak afin de visiter les îles et les grottes sous-marines. Vous pourrez également parcourir à pied l'une des nombreuses pistes de randonnée qui serpentent le long de la côte. Visitez les plages magnifiques de Lonely Bay, Shakespeare Cliff, Cooks Beach, Hahei et la spectaculaire Cathedral Cove. La réserve marine de Cathedral Cove se découvre à bord d'un bateau à fond de verre, en plongée sous-marine ou en snorkeling. Toute l'année, vous verrez les dauphins, les orques, les manchots et, de mai à octobre, les otaries à fourrure. Sur la plage de Hot Water, creusez votre « Spa » naturel et appréciez les bienfaits des sources d'eau chaude formées par l'activité volcanique.

En option :
- Croisière dans la baie de Mercury, longez la côte volcanique, pénétrez dans la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei, abritant la spectaculaire arche naturelle de Cathedral Cove. Une croisière grandiose en petit groupe dans un environnement fascinant.
- Partez pour une journée à la découverte de la côte volcanique et réserve marine de Cathedral Cove en kayak.

Emplacement camping au Mercury Holiday Park.

Jour 6 – Coromandel – Rotorua
Parcours : 210 km – 3 h 00 de route

Route vers Rotorua et sa géothermie très active. Longez le littoral via les stations balnéaires de Tairua, Pauanui et Whangamata et les plages pittoresques de Opoutere, Onemana et Whiritoa. Plus au Sud, Waihi Beach offre 9 km de plages de surf et des chemins pédestres côtiers invitant à la découverte.

En option :
- Après-midi autour de la culture maorie et de la géothermie à Te Puia, l'occasion de découvrir l'histoire et les traditions du peuple maori.
- Randonnée au Mont Tarawera. Découverte du majestueux Mont Tarawera au cours d'une marche spectaculaire où vous aurez l'occasion de descendre au cœur du cratère volcanique.
- Randonnée au Mont Tarawera avec accès en hélicoptère vers l'imposant Mont Tarawera, sur lequel vous vous poserez pour effectuer une marche guidée.
- Survolez le Mt Tarawera et la vallée thermale de Waimangu. Vivez une expérience sensationnelle au cours d'un survol en hydravion de 30 minutes, deux sites majeurs de la région volcanique de Rotorua.
- Soirée traditionnelle maorie au Mitai Maori Village. Découvrez les traditions de ce peuple à travers un dîner « Hangi », une représentation culturelle, et une marche guidée dans la forêt. Une expérience authentique et fascinante associée à une promenade nocturne au cours de laquelle vous aurez l'opportunité d'admirer le spectacle offert par les vers luisants dans l'obscurité de la forêt.

Emplacement camping au Rotorua Thermal Holiday Park. Ce terrain de camping de Rotorua est situé à quelques minutes de la forêt de Whakarewarewa, de la source géothermique de Te Puia et du centre-ville. Très bien équipé, il dispose d'une cuisine commune, de barbecues, d'un salon avec télévision, d'un bureau d'excursions, du Wi-fi, d'une station de vidange, d'une piscine, d'un terrain de rugby et de tennis ainsi que d'un accès gratuit à des bains géothermiques.

Jour 7 – Rotorua – Taupo – Parc national de Tongariro
Parcours : 185 km – 2 h 30

Quittez Rotorua et ses fumées, pour rejoindre à quelques kilomètres Taupo. Sur le chemin, faites un détour vers Orakei Korako, la dernière vallée géothermique de la région de Rotorua. Destination incontournable pour des vacances nature, Taupo est entouré par un paysage magnifique et une nature incroyable. Situé dans un cratère de volcan éteint, le lac qui borde la ville est le plus grand lac d'eau douce d'Australasie. Ne manquez pas l'occasion de pratiquer une des activités nautiques populaires ou de faire une croisière en bateau sur le lac. Une autre attraction incontournable de la région de Taupo est la visite aux fameuses chutes d'eau des Huka Falls. Direction le Sud de Taupo pour vous rendre dans la région de Ruapehu et plus précisément au Parc national de Tongariro, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y passerez deux nuits.

En option :
- Embarquez pour une croisière aux Huka Falls, une activité incontournable. Passez 1 h 20 dans un environnement de toute beauté en direction des fameuses « Huka Falls ». L'occasion de prendre quelques magnifiques clichés !
- Pour ceux qui préfèrent les sensations fortes, faites un tour en jet boat effectuez un trajet à vive allure de 30 minutes. Une expérience intense et divertissante dans un environnement de toute beauté, qui vous mènera aux fameuses et spectaculaires Huka Falls.

Emplacement camping au Whakapapa Holiday Park. Abrité par les arbres et longé par un ruisseau de montagne, ce terrain de camping bénéficie d'un emplacement idéal au cœur du Parc national de Tongariro. Il est équipé d'une cuisine commune, d'une blanchisserie et du Wi-Fi. Des bus et navettes sont disponibles pour vous rendre aux différentes attractions.

Jour 8 – Parc national du Tongariro

Une journée complète au cœur du Parc national de Tongariro pour s'adonner à vos activités, rafting, canoë sur la rivière Whanganui, ou tout simplement profiter des paysages. Le parc regroupe trois magnifiques volcans. Le Mt Ruapehu culmine à 2 797 mètres, c'est le plus haut sommet de l'île du Nord et c'est aussi un volcan en activité. En été, il est agréable de monter en télésiège pour faire une marche guidée jusqu'au lac de cratère, profiter des eaux chaudes de Tokaanu et se détendre après une journée en montagne. Vous pouvez aussi partir pour une journée de randonnée en suivant la Tongariro Crossing. Ce sentier long de 19,4 km, non sans difficultés, traverse des paysages volcaniques remarquables. Vous pourrez voir des coulées de lave, un cratère en activité, des lacs vert émeraude, des fumerolles… Une randonnée accompagnée par un guide expérimenté est fortement recommandée.

En option :
- Effectuez un trek à la journée sur le fameux sentier Tongariro crossing en compagnie d'un guide expérimenté ou un survol de 35 minutes du Parc national de Tongariro.

Emplacement camping au Whakapapa Holiday Park.

Jour 9 – Tongariro – Wellington
Parcours : 330 km – 3 h 30

Quittez Tongariro par une route pittoresque à travers des paysages magnifiques donnant sur les trois volcans. Longez la côte de Kapiti jusqu'à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande.

Wellington, ville artistique et culturelle, est dotée de nombreux musées, galeries d'art et théâtres. La ville se découvre à pied et trolleybus. Une visite à Te Papa, le musée national de Nouvelle-Zélande, l'un des meilleurs musées interactifs au monde, vaut le détour. Tout comme la réserve naturelle de Kapiti Island, où vous pouvez observer plus de 1 400 kiwis. La région de Wellington est aussi une destination incontournable pour tous les fans du Seigneur des Anneaux et des Hobbits. Au départ de Wellington, partez en excursion d'une journée à la découverte des paysages de la « Terre du milieu ».

En option :
- Parcourez le musée Te Papa lors d'une visite guidée privée, axée sur la culture maorie

Emplacement camping au Capital Gateway Campervan Park. Ce terrain de camping se situe à quelques minutes du bord de mer, du musée de Te Papa et du terminal des ferries de Wellington. Il dispose d'un restaurant et d'un bar ouvert tous les jours, d'une cuisine commune, d'une station de vidange, d'un salon avec télévision, du Wi-Fi et est desservi par les bus locaux.

Jour 10 – Wellington – Picton – Abel Tasman
Parcours : Traversée Ferry de 3 heures + route 180 km - 2 h 30

Embarquement à bord d'un ferry pour une traversée d'environ 3 heures afin de rejoindre l'île du Sud. Appréciez les paysages spectaculaires de la baie de Wellington aux fjords des Marlborough Sounds. Une fois arrivés à Picton, selon vos envies et le temps disponible, optez pour un trajet direct vers Abel Tasman, ou passez un moment agréable dans la région de Marlborough.

Au volant de votre véhicule, prenez la direction de la Queen Charlotte Drive. Cette route panoramique sinueuse longe les Sounds jusqu'à Havelock. Elle offre de magnifiques paysages et des ateliers d'artisanat sont installés le long de la route. Poursuivez vers Motueka, porte d'entrée sur le Parc national d'Abel Tasman. Vous y passerez deux nuits.

En option :
- Embarquez à bord d'un bateau confortable au départ de Havelock pour une croisière de 3 heures environ dans les majestueux Marlborough Sounds. Une excursion qui vous permettra d'admirer de somptueux paysages, de découvrir comment se pratique l'aquaculture dans cette région, et de déguster des moules fraîches. Départ à 13 h 30.

- Au départ de Picton, survol de 40 minutes des Marlborough Sounds. Admirez du ciel les spectaculaires « sounds » de Queen Charlotte, Keneperu et Pelorus. Rendez-vous aux portes de l'océan et découvrez le célèbre French Pass, l'île de d'Urville et Ship Cove, des lieux chargés d'histoire.

Emplacement camping au Motueka Top 10 Holiday Park. Ce terrain de camping est situé à seulement 300 m du centre-ville, des restaurants et boutiques de Motueka. Il propose un salon avec télévision, des barbecues, le Wi-Fi, une station de vidange, une blanchisserie, une piscine, un bain à remous et un bureau d'excursions.

Jour 11 – Abel Tasman

Journée consacrée à la découverte du Parc national d'Abel Tasman. Il offre des paysages de plages dorées, de fjords idylliques, une végétation luxuriante et des falaises de granit sculptées. Votre terrain de camping se trouve à seulement 20 minutes de Kaiteriteri et Marahau, point de départ de nombreuses excursions afin de découvrir à pied, à vélo ou en kayak la région. Partez pour une randonnée en suivant le célèbre sentier pédestre de Coast Track qui longe le littoral sur 55 km et alterne entre plage et forêts.

En option :
- Partez en randonnée avec accès en bateau taxi le long du Coast Track. Randonnée de 5 à 11 km.
- combinez une croisière longeant d'un bout à l'autre la côte Est du Parc national d'Abel Tasman, et une randonnée libre au retour.
- Optez pour le kayak

Emplacement camping au Motueka Top 10 Holiday Park.

Jour 12 – Abel Tasman – Punakaiki
Parcours : 310 km – 4 h 00

Aujourd'hui direction la West Coast, l'une des régions les plus sauvages de la Nouvelle-Zélande. A une heure de Westport, la route de la corniche longe la rivière Buller et vous conduit au cœur des gorges. Empruntez le plus long pont suspendu de Nouvelle-Zélande de 110 m de long et haut perché dans la gorge. Une fois arrivés le long de la route côtière, découvrez le Parc national de Paparoa et ses paysages de bush et de forêt subtropicale qui abritent Punakaiki, où vous passerez la nuit. Les sites de Pancake Rocks, des roches sculptées par la mer en forme de galettes, et Blowholes offrent un spectacle impressionnant quand les vagues déferlent et s'engouffrent dans les rochers pour rejaillir sous forme de geysers par les cheminées naturelles. A marée haute, les geysers sont spectaculaires.

Emplacement camping au Punakaiki Beach Camp. A proximité de la plage, de la rivière Pororari et du Parc national de Raparoa, ce terrain de camping bénéficie d'une station de vidange, d'une blanchisserie, d'une cuisine commune et du Wi-Fi.

Jour 13 – Punakaiki – Fox Glacier
Parcours : 200 km – 2 h 45

La route de la West Coast vous conduit aux célèbres glaciers de Fox et Franz Josef. Ils sont nichés au cœur du Westland National Park et offrent une occasion unique de découvrir un environnement glaciaire dynamique dans une zone tempérée. Vous pourrez accéder jusqu'aux glaciers à pied ou en hélicoptère. Des guides expérimentés proposent des excursions aux glaciers Fox et Franz Josef pour quelques heures ou pour toute la journée. Après votre expédition au glacier, Franz Josef vous invite à vous relaxer dans l'une des piscines chauffées à 40 °C, nichées au cœur de la forêt.

En option :
- Marche guidée sur le glacier avec accès en hélicoptère et détente dans les Glacier hot pools
- Survolez les glaciers de Fox et Franz Josef. Survol de 40 minutes avec atterrissage

Emplacement camping au Fox Glacier Top 10 Holiday Park. Ce terrain de camping offre un environnement calme avec vue sur les montagnes, à seulement 500 m du centre de Fox. Il est équipé d'une station de vidange, d'une blanchisserie, de barbecues et du Wi-Fi.

Jour 14 – Fox Glacier – Wanaka
Parcours : 260 km – 3 h 30

Tôt le matin, faites un détour au lac Matheson situé à 5 km de Fox Glacier dans une très belle région boisée. Une courte promenade autour du lac permet d'accéder à plusieurs points de vue offrant des panoramas imprenables depuis différentes perspectives. A 90 km au Sud de Fox Glacier et à 30 km de Haast, le lac de Moeraki est une merveille de la nature nichée au cœur de la végétation.
Poursuivez votre route le long de la Côte Ouest, puis direction Wanaka en passant par le col de Haast à 563 m, et les vallées glaciaires pour accéder au Parc national du Mt Aspiring. C'est l'une des plus belles routes de l'île du Sud offrant une succession de paysages contrastés.

En option :
- Croisière en Jet boat sur la rivière Haast Découvrez des paysages à la beauté sauvage. La couleur d'un bleu très clair de cette large rivière contraste avec le vert de la forêt recouvrant les montagnes qui la bordent. Une croisière confortable dans un environnement naturel grandiose, classé au Patrimoine mondial.

Emplacement camping au Wanaka Top 10 Holiday Park qui propose des vues spectaculaires sur le lac et les montagnes. A seulement quelques minutes du centre de Wanaka, il bénéficie d'une blanchisserie, d'une station de vidange, de barbecues, d'un kiosque internet, d'une salle de jeux, d'une piscine, d'un bain à remous, d'un salon avec télévision et du Wi-Fi. Le terrain de camping propose également des vélos et scooters à la location.

Jour 15 – Wanaka

Journée libre à Wanaka. Vous aurez l'opportunité de faire de nombreuses randonnées, et la chance d'explorer le Parc national de Mount Aspiring. La région de Lake Wanaka est très fréquentée en période estivale, essentiellement pour la baignade, la pêche, la randonnée et la voile. Les montagnes et les rivières aux alentours offrent aux visiteurs qui ont soif d'aventure de nombreuses activités à sensation telles que l'escalade, le canyoning, le kayak, le parachute ascensionnel, le VTT, le jet boat et de nombreux survols panoramiques…

En option :
- Visite de l'île Sanctuaire de Mou Waho et du lac de Wanaka, une éco-expérience. Vous découvrirez le secret de cette île unique en accédant à son sommet, et pourrez admirer de fantastiques panoramas s'étirant jusqu'aux Alpes du Sud.
- Marchez à travers les champs, forêts pluviales et prairies d'altitude avec une randonnée guidée de 10 km à la découverte du glacier de Rob Roy
- Découvrez un glacier en jet boat, une expérience unique au cœur d'un environnement alpin spectaculaire, et une randonnée sauvage à travers la forêt native en compagnie d'un guide. Jet boat sur la rivière Matukituki

Emplacement camping au Wanaka Top 10 Holiday Park

Jour 16 – Wanaka – Te Anau
Parcours : 230 km - 3 h 00

Laissez Wanaka derrière vous et partez en direction de Te Anau. Cet itinéraire routier offre de splendides points de vue. Faites un arrêt dans la capitale de l'adrénaline, Queenstown. Nichée dans un décor spectaculaire, Queenstown est située sur les rives Sud du lac Wakatipu entre les eaux bleues et la chaîne montagneuse des Remarkables.

Reprenez la route en vous dirigeant vers le Sud afin d'atteindre Te Anau qui jouit d'une situation exceptionnelle au cœur des lacs de montagne, forêts et fjords. Le lac Te Anau, le plus grand sur l'Île du Sud, offre de splendides paysages, et comble les amateurs de kayak et de randonnée.

Emplacement camping au Te Anau Lakeview Kiwi Holiday Park. Ce terrain de camping jouit d'une localisation en bordure du lac Te Anau. Il bénéficie d'une cuisine commune, de barbecues, d'une station de vidange, d'une blanchisserie, d'un sauna, d'un bain à remous, d'une salle de jeux, d'un salon avec télévision et du Wi-Fi.

Jour 17 – Les Fjords
Parcours : 236 km – 3 h 30

Aujourd'hui, nous vous conseillons de laisser le camping-car et d'opter pour une excursion organisée à Milford Sound ou Doubtful Sound.

Si vous choisissez de rejoindre le Milford avec votre véhicule, empruntez la route sinueuse et escarpée qui conduit les visiteurs à travers des paysages d'une diversité stupéfiante. Les principaux points d'intérêt sont Mirror Lakes, Knob's Flat, The Chasm et Milford Sound. Le Doubtful Sound se découvre uniquement en excursion organisée au départ de Manapouri et Te Anau.

En option :
- Croisière « nature » dans le Doubtful Sound ou Croisière « nature » dans le Milford Sound pour explorer la richesse de la vie sauvage en présence d'un guide naturaliste.

Emplacement camping au Te Anau Lakeview Kiwi Holiday Park.

Jour 18 – Te Anau – Catlins
Parcours : 270 km – 3 h 40

Route vers le Sud à destination des Catlins via la Southern Scenic Route. Cette route scénique passe par des plages désertes, des forêts tropicales luxuriantes et de superbes panoramas montagneux.
Quittez Te Anau pour rejoindre Manapouri, profitez d'un splendide panorama depuis la Frasers Beach. A la sortie de la ville, ne manquez pas le Kepler Track qui offre de splendides vues sur la Waiau River, décors du Seigneur des Anneaux.
Arrêtez-vous aussi au Rakatu Wetlands où vous pourrez découvrir la faune et la flore de ces zones humides en utilisant le vaste réseau de sentiers pédestres.
En chemin, empruntez le sentier du lac Monowai Peninsula lookout qui offre un très beau point de vue.
Route vers Tuatapere qui offre la possibilité de pratiquer divers sports : VTT, pêche à la truite, randonnée, jet boat au lac Hauroko et même spéléologie dans les Clifden Caves, au Nord de la ville.
Poursuivez sur un tronçon côtier bordé par des plages et des ports de pêche tels que Monkey Island Beach et Cosy Nook.
Connu pour son spot de surf, Colac Bay vous accueille avec une statue d'un surfeur domptant une vague à l'entrée du village.
Faites une escale dans la petite station balnéaire de Riverton afin de visiter le musée du Te Hikoi Southern Journey qui retrace le passé biculturel de la ville.
Invercargill, est l'une des villes les plus australes au monde. Surnommée « ville de l'eau et de la lumière » en raison de ses aurores polaires, Invercargill abrite aussi de très beaux parcs et jardins tel que le Queens Park. Profitez de votre passage dans la ville pour admirer le Invercargill Water Tour. Haut de 40 m, ce château d'eau est le monument le plus connu d'Invercargill. Marchez sur une section de la Waihopai Walkway, passerelle suivant la rivière sur près de 15 km, ou appréciez l'immense étendue de sable de l'Oreti Beach, longue de 30 km.
Vous aurez la possibilité de poursuivre jusqu'à Bluff et découvrir les panneaux du Stirling Point indiquant la direction d'importantes villes internationales.
Les Catlins abritent de nombreux points d'intérêt, aussi bien historiques que naturels. Avant de rejoindre votre terrain de camping pour la nuit, ne manquez pas la plage de Curio Bay où la marée basse révèle les fossiles d'une forêt vieille de 180 millions d'années, l'une des seules encore accessibles au monde.

Emplacement camping au Catlins Kiwi Holiday Park. Niché dans une forêt et à proximité de la mer, ce terrain de camping est équipé d'un restaurant, d'une blanchisserie, d'une cuisine commune, d'un salon commun et du Wi-Fi.

Jour 19 – Catlins
Parcours : 161 km – 2 h 30

Aujourd'hui, profitez d'une journée libre pour découvrir la faune et la flore des Catlins.

Avec une grande variété de paysages, de forêts, de cascades et de terres agricoles cette région est un paradis pour les randonneurs. La Coastal Route offre de belles vues sur l'océan et permet d'apercevoir des lions de mer se prélasser sur la plage. Prenez le temps d'explorer les différents sites qui longent cette partie de la Southern Scenic Route.
- Waipapa Point Lighthouse & Slope Point
Construit à la suite de nombreux naufrages, le Waipapa Point Lighthouse domine un promontoire rocheux donnant sur la pointe de Waipapa. Des lions de mer et oiseaux marins peuvent être observés à proximité du phare. Un peu plus à l'Est se trouve Slope Point, point le plus méridional de l'île du Sud, offrant de très beaux panoramas sur la mer. Très photographié, un panneau indique les distances qui séparent le point de l'Équateur et de l'Antarctique. La baie est accessible en 20 minutes en empruntant un chemin de terre. De septembre à novembre et les jours de mauvais temps, le sentier est fermé pour des raisons de sécurité.
- Curio Bay
Célèbre pour sa forêt fossilisée, la Curio Bay abrite une plage rocheuse dans laquelle des arbres datant de l'époque du Jurassique ont laissé leur marque. Pour cela, il est nécessaire de s'y rendre à marée basse lorsque l'eau se retire et laisse entrevoir les troncs fixés dans le temps. Depuis Curio Bay, une courte promenade mène jusqu'à Porpoise Bay, où des dauphins d'Hector surfent sur les vagues durant les mois d'été.
- Cathedral Caves
Gigantesques grottes de 30 m de hauteur, les Cathedral Caves font partie des attractions côtières les plus connues des Catlins. L'accès s'effectue par un sentier passant à travers une forêt de Podocarp avant de déboucher sur la plage de Waipati pour une courte marche. Pensez à vérifier les horaires d'ouverture car les grottes ne sont accessibles qu'à marée basse.
- Les Cascades
Les Catlins abritent de magnifiques chutes d'eau. Haute de 20 m et sur trois niveaux, la Purakaunui Falls est la plus célèbre de la région. Elle fait notamment partie des cascades les plus photographiées de Nouvelle-Zélande. A proximité, se trouve la Matai Falls. Plus petite que sa voisine, elle ne manque pourtant pas de charme. Un peu plus au Sud-Ouest, les 40 minutes de marche menant à la Mc Clean Falls constituent une balade très agréable dans la brousse du Catlins Conversation Park.
- Nugget Point
Impressionnante, la falaise de Nugget Point surplombe des rochers érodés par les vagues, qui donnent l'impression de flotter à la surface de l'eau. Depuis le parking, partez pour 20 minutes de marche en suivant le sentier qui mène au phare et à sa plateforme d'observation offrant un fabuleux paysage côtier. Des colonies d'otaries à fourrure et de nombreux oiseaux marins trouvent refuge à proximité du sentier. Sur la route de Nugget Point, faites un arrêt à Roaring Bay pour tenter d'apercevoir des colonies de manchots aux yeux jaunes sur la plage, en fin d'après-midi.
- Kaka Point
Situé à 10 km au Nord de Nugget Point, le petit village côtier de Kaka Point accueille seulement 300 habitants à l'année. En période estivale, le village s'anime et se transforme en une petite station balnéaire offrant de nombreuses activités telles que le surf, la pêche ou encore le kayak. Idéales pour les familles, ses plages sont surveillées pendant les mois de novembre à mars. La côte Nord des Catlins dispose de nombreux hébergements pour répondre à tous les besoins. On y trouve notamment des auberges de jeunesse, des Bed & Breakfast et des motels.

En option :
- Excursion à la journée axée sur la faune, la flore et les cascades dans les Catlins

Emplacement camping au Catlins Kiwi Holiday Park

Jour 20 – Catlins – Mount Cook
Parcours : 400 km - 4 h 45

Un départ matinal est conseillé si vous souhaitez profiter de l'après-midi au bord du lac Pukaki. Après avoir passé Balclutha, laissez derrière vous les paysages verdoyants des Catlins et poursuivez votre route en direction du Nord et de ses reliefs montagneux. De Cromwell à Twizel, se succèdent des paysages désertiques, recouverts essentiellement de tussocks (longues touffes d'herbe). Une fois arrivés à proximité du lac Pukaki, empruntez la route pour atteindre Aoraki Mt Cook qui offre une vue à couper le souffle sur les Southern Alps. Avec ses reflets des monts à la surface de l'eau, le lac offre un paysage d'une impressionnante beauté et d'une grande richesse naturelle. C'est le plus grand des trois lacs alpins de la région, les autres étant les lacs Tekapo et Ohau. Tous sont d'origine glaciaire et forment des lacs de barrage morainique.

En option :
- Survol de 40 minutes en hélicoptère incluant le glacier Tasman, la chute de glace de Hochsetter, le Mount Cook ainsi qu'un atterrissage en altitude.

Emplacement camping au Glentanner Park Centre qui est niché au pied du Mount Cook. Dans un environnement calme, ce terrain de camping offre une blanchisserie, une cuisine commune, un restaurant, des barbecues et du Wi-Fi.

Jour 21 – Mount Cook – Christchurch
Parcours : 310 km - 3 h 45

Pour cette dernière journée sur la route, empruntez l'Inland Scenic Road pour rejoindre Christchurch. Au pied du Mount Cook, un arrêt au lac Tekapo est incontournable. Parcourez le Sud du lac Tekapo d'un bleu intense et visitez Church of the Good Shepherd, la célèbre église en pierre au bord du lac. En continuant votre route, vous quittez le pays de MacKenzie en direction de Geraldine et des plaines de Canterbury. Le paysage sec et sauvage laisse alors place à des terres verdoyantes.

A votre arrivée à Christchurch, découvrez une ville pleine de contrastes et d'effervescence. Des bâtiments modernes et originaux s'érigent, d'autres se rénovent. Ne manquez pas Re : START, le centre commercial de Christchurch avec ses boutiques logées dans des conteneurs aux couleurs vives ; les « Gap Fillers » et sur Latimer Square, la Cathédrale de transition construite essentiellement avec des tubes en carton, unique au monde.

Emplacement camping au Christchurch Top 10 Holiday Park, situé à la périphérie du centre de Christchurch et à seulement 10 minutes de l'aéroport. Il dispose d'une station de vidange, d'une blanchisserie, d'un bain à remous, d'une piscine chauffée, d'un salon avec télévision, du Wi-Fi et de barbecues.

Jour 22 – Christchurch
Fin du circuit et dépôt du véhicule.

A savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Zélande - camping-car THL
  • Nouvelle-Zélande - Parc national de Tongariro
  • Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park
  • Nouvelle-Zélande - Coromandel - Côte volcanique et Cathedral Cove en kayak © Cathedral Cove Kayak Tours
  • Nouvelle-Zélande - Franz Josef Glacier - Marche guidée sur le glacier de Franz Josef et détente aux Glacier Hot Pools
  • Nouvelle-Zélande - Wanaka - Visite de l'île-sanctuaire de Mou Waho et du lac Wanaka
  • Nouvelle-Zélande - Milford Sound - Croisière « nature » dans le Milford Sound

A savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.

Prix

Le prix comprend
- 21 jours de location de camping-car de Auckland à Christchurch de type Hitop pour 2 personnes sans douche ni WC inclus l'assurance All Inclusive avec suppression de la franchise,
- emplacements camping avec électricité pour 20 nuits,
- 1 nuit en chambre double en hôtel standard à Auckland.

Le prix ne comprend pas
- Location GPS en supplément : nous consulter
- Les excursions optionnelles

A savoir

Attention : permis de conduire international obligatoire accompagné du permis de conduire national.

  • Nouvelle-Zélande - Coromandel - Côte volcanique et Cathedral Cove en kayak © Cathedral Cove Kayak Tours
  • Nouvelle-Zélande - Franz Josef Glacier - Marche guidée sur le glacier de Franz Josef et détente aux Glacier Hot Pools
  • Nouvelle-Zélande - Wanaka - Visite de l'île-sanctuaire de Mou Waho et du lac Wanaka
  • Nouvelle-Zélande - Milford Sound - Croisière « nature » dans le Milford Sound