Survol de 35 minutes en avion à skis
Ce vol de 35 minutes avec atterrissage est un superbe combiné de merveilles alpines. Admirez du ciel le meilleur du Parc national d'Aoraki-Mt Cook : l'imposant glacier de Tasman et les plus hautes montagnes de Nouvelle-Zélande, le Mt Cook et le Mt Tasman.
Programme
Prise en charge au village d'Aoraki-Mt Cook ou rendez-vous à l'aéroport, situé à 5 km de là. Vous prendrez place à bord d'un avion léger pour effectuer un survol sensationnel des plus spectaculaires glaciers et montagnes des Alpes du Sud. Vous survolerez dans un premier temps le gigantesque glacier de Tasman sur toute sa longueur. Ce glacier est le plus grand de Nouvelle-Zélande. Long de 27 km, il serpente à travers les Alpes du Sud et le Parc national d'Aoraki-Mt Cook, et prend fin dans le lac Tasman. Vous traverserez ensuite la majestueuse chaîne de montagnes des Alpes du Sud, comptant quelque 17 sommets de plus de 3 000 m et 360 glaciers, en direction du Parc national de Westland Tai Poutini, sur la côte Ouest. Vous survolerez les glaciers uniques de Fox et Franz Josef, longs de 13 et 12 km. Ces derniers descendent des Alpes du Sud et prennent fin dans la forêt pluviale à moins de 300 m au-dessus du niveau de la mer. Nulle part ailleurs à cette latitude des glaciers s'approchent si près de la mer, car la mer Tasman n'est qu'à une vingtaine de km ! De retour dans le Parc national d'Aoraki-Mt Cook, vous pourrez admirer les deux plus hautes montagnes de Nouvelle-Zélande, à savoir le Mt Cook et le Mt Tasman, culminant respectivement à 3 724 m et 3 497 m. Atterrissage à l'aéroport d'Aoraki-Mt Cook au bout de 35 minutes environ, transfert au village.
En fonction des conditions météorologiques, cette excursion est susceptible d'être annulée.
À savoir
Départ quotidien sur demande entre 8 h 30 et 15 h 30 de septembre à mars, entre 8 h 30 à 16 h 30 en avril, mai et août, et entre 8 h 30 et 15 h 30 en juin et juillet.
Minimum 2 participants, maximum 5 ou 9 selon l'appareil.