Richesses géothermiques et témoignages de l'éruption du Mont Tarawera



Découverte à la journée des sites géothermiques incontournables de Wai-O-Tapu et de Waimangu le matin. L'après-midi, explorez les sites témoignant de l'éruption du Mont Tarawera, notamment le fameux village enseveli. Vous constaterez que vous vous trouvez bien au cœur d’une région géothermique en pleine activité.
Programme
Prise en charge à votre hôtel à 8 h 00 pour une journée d'excursion unique au cours de laquelle vous prendrez conscience de l'importante activité volcanique de la région et de la Nouvelle-Zélande tout entière.
Le matin, vous découvrirez deux sites majeurs dans les environs de Rotorua, à savoir le parc géothermique aux paysages lunaires de Wai-O-Tapu et la vallée volcanique de Waimangu. Vous traverserez les forêts et paysages agricoles qui bordent la route menant au site spectaculaire de Wai-O-Tapu. Ce parc abrite des merveilles naturelles constituées de gigantesques sources chaudes et terrasses de silice de différentes couleurs, de fumerolles, de cratères volcaniques, de geysers et autres formations rocheuses. Vous verrez la plus grande piscine de boue de Nouvelle-Zélande avec ses bouillonnements permanents, ainsi que la célèbre « champagne pool » et le geyser « Lady Knox ».
Vous vous dirigerez ensuite dans la vallée volcanique de Waimangu. Cette dernière abrite les plus grandes sources chaudes au monde et des sites d’une beauté exceptionnelle. Vous parcourrez environ 3 km sur l'un des nombreux sentiers de randonnée qui la traversent. Vous aurez l'opportunité d'y observer de nombreux oiseaux ainsi qu'une flore rare. Cette vallée aux eaux fumantes, geysers et mares bouillonnantes, aujourd'hui couverte de végétation, est née de la terrible éruption du volcan Tarawera remontant à 1886. Cette puissante éruption dévasta la zone, créant une faille longue de près de 20 kilomètres et détruisant plusieurs villages. Les « Terrasses Roses et Blanches », bassins naturels formés par des sources chaudes qui figuraient parmi les merveilles du monde, furent englouties.
Vous ferez un arrêt pour un déjeuner pique-nique inclus, puis vous vous rendrez l'après-midi sur différents sites témoignant de cette éruption, l'occasion de constater de cet événement marquant de l'histoire, et de découvrir les légendes qui en sont issues. Le « Buried Village » est un ancien village Maori enseveli par les cendres. Découvrez l'histoire de ce village en visitant le musée qui lui est dédié, effectuez une marche guidée à travers les sites excavés. Sur le trajet menant au village, contemplez la beauté des lacs de cratère bleu et vert formés à la suite de l'éruption, admirez la vue panoramique sur le lac Tarawera et le volcan Tarawera. Douze lacs constituent le paysage de Rotorua et ses environs. Marchez vers une cascade pittoresque nichée dans la forêt native de toute beauté. Enfin, profitez d'une promenade relaxante dans la magnifique forêt de Redwood avant de reprendre la route vers Rotorua. Transfert à votre hôtel dans l’après-midi.
Une condition physique raisonnable est requise pour prendre part à cette excursion. Vous effectuerez environ 6 km soit 3 heures de marche au total.
Apporter : bonnes chaussures de marche et vêtements confortables, vêtement de pluie, crème solaire.
À savoir
Départ quotidien vers 8 h 00, retour vers 16 h 00 (cette excursion n'opère pas le 25/12).
Minimum 1 participant, maximum 10.