0825 822 295du lundi au samedi
Paris18:43
Auckland04:43
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Picton - Christchurch via Abel Tasman, Fiordland & Southland

Picton - Christchurch via Abel Tasman, Fiordland & Southland

  • Circuit écotour

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit écotour 10 nuits

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park
Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki

De Picton, ce circuit écotour de 11 jours découvre le Parc national d’Abel Tasman, paradis des randonneurs, puis la côte Ouest avec ses paysages de forêts, glaciers et rivières. Visite de Queenstown, les fjords puis Dunedin dont les abords recèlent des paysages ainsi qu’une faune et une flore superbes.

Picton - Christchurch via Abel Tasman, Fiordland & Southland
5 / 5 sur 2 vote(s)

Description

Votre découverte débute par l’exploration du Parc national d’Abel Tasman, puis se poursuit sur la côte ouest via Punakaiki et les Pancake Rocks. Continuation le long de la côte Ouest, bordée par la Mer de Tasman, vers les collines verdoyantes jusqu’aux glaciers. Le voyage se poursuit jusqu’au Fiordland via Haast Pass et Wanaka, avec une succession de paysages variés : montagnes, forêt tropicale, torrents, lacs et plages sauvages. Exploration du fjord de Doubtful, et retour sur Christchurch via Dunedin et la péninsule d’Otago, célèbre pour ses oiseaux et sa faune marine.

Programme

itinéraire :
Jour 1 – Picton - Nelson
Parcours en bus : 2 h 30

Rendez-vous au dépôt des bus Intercity Coach de Picton. Départ en autocar à 12 h 15 vers Nelson, arrivée à 14 h 35. Rejoignez par vos propres moyens votre hôtel.

Reste de la journée libre.

Nuit au Nelson Hotel en centre-ville.
En option : préférez une nuit dans un hôtel de catégorie supérieure au Trailways Motor Inn, ou en catégorie deluxe au Rutherford Hotel.

Jour 2 – Abel Tasman

Prise en charge à l’hôtel Nelson, pour une croisière à la rencontre des otaries et une randonnée au Parc national d’Abel Tasman.

Au départ de Kaiteriteri, naviguez jusqu'à la plage de Tonga en vous arrêtant pour observer de près une colonie d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande. Marcher 1 h 30 à 2 h à travers la forêt native vous permettra de rejoindre la plage aux reflets dorés de Medlands. Les grands marcheurs auront la possibilité d'opter pour une randonnée plus longue en poursuivant jusqu'à Anchorage, et ainsi effectuer 4 h 30 à 5 h 30 de marche au total. La portion du sentier côtier reliant la plage de Medlands à Anchorage est la plus fameuse, considérée même comme étant l'une des plus pittoresques du Parc national d'Abel Tasman. Elle abrite quelques parcelles d'arbres endémiques remarquables, tels que le rimu, le totara et le rata. C'est sur cette portion notamment que vous franchirez la rivière Falls, particulièrement idyllique, en empruntant un pont suspendu long de 47 m ! A votre arrivée à la plage de Medlands ou à Anchorage, vous effectuerez un nouveau trajet en bateau pour regagner la plage de Kaiteriteri. Arrivée en fin d'après-midi, transfert à votre hôtel.

Nuit à Nelson Hotel en centre-ville.
En option : préférez une nuit dans un hôtel de catégorie supérieure au Trailways Motor Inn, ou en catégorie deluxe au Rutherford Hotel.

Jour 3 – Abel Tasman – Punakaiki
Parcours en bus : 4 h 30

Rendez-vous au dépôt des bus de Nelson. Départ de votre autocar à 07 h 15 à destination de Punakaiki, arrivée à 11 h 55. Vous serez déposés à votre hôtel Punakaiki Resort.

L’après-midi est libre. Ne manquez pas Pancake Rocks et Blowhole au cœur du Parc national de Paparoa. Découvrez les remarquables « Pancake Rocks », et assistez au spectacle impressionnant des vagues s’engouffrant dans ces rochers uniques pour rejaillir sous forme de geysers par des cheminées naturelles. Découvrez la forêt pluviale, les plages, partez à la recherche de jade, ou encore dans des grottes imprégnées de légendes et d'histoire.

Nuit au Punakaiki Resort, jouissant d’une situation idéale et offrant tout le confort.

Jour 4 – Punakaiki – Franz Josef
Parcours en bus : 4 h 30

Matinée libre. Prise en charge à votre hôtel vers 12 h 37 par votre bus Intercity Coach à destination de Franz Josef. Arrivée vers 17 h 00, dépôt à votre hôtel.

Les célèbres glaciers de Fox et Franz Josef sont nichés au cœur du Westland National Park et offrent une occasion unique de découvrir un environnement glaciaire dynamique dans une zone tempérée.

En option : Détendez-vous aux « Glacier Hot Pools ».

Nuit au Bella Vista en chambre standard.
Option : en catégorie supérieure, nuit au 58 On Cron Hotel à proximité de Glacier Hot Pool, ou au Scenic Hotel.

Jour 5 – Franz Josef

Journée libre pour découvrir les glaciers.

Les célèbres glaciers de Fox et Franz Josef sont nichés au cœur du Westland National Park et offrent une occasion unique de découvrir un environnement glaciaire dynamique dans une zone tempérée.

Excursions optionnelles :

- Marche guidée sur le glacier de Franz Josef (accès en hélicoptère) et détente aux « Glacier Hot Pools ». Cette excursion de 4 heures environ est une fantastique introduction au monde de la glace. Posez-vous en hélicoptère sur le glacier de Franz Josef. Exploration des pinacles à pied, votre guide vous mènera dans un fabuleux dédale de glace. Détendez-vous aux « Glacier Hot Pools » au retour de cette excursion.

- Marche guidée dans la vallée glaciaire de Franz Josef. Une excursion de 3 heures avec accès à des sentiers exclusifs, accompagnée par un guide local. Découvrez à travers ses récits l'histoire et les caractéristiques du célèbre glacier de Franz Josef.

Nuit au Bella Vista en chambre standard.
Option : en catégorie supérieure, nuit au 58 On Cron Hotel à proximité de Glacier Hot Pool, ou au Scenic Hotel.

Jour 6 – Franz Josef - Queenstown
Parcours : 8 h 30 en bus

Ce matin, vous serez pris en charge à votre hôtel par la compagnie de bus Newmans Coachlines pour un voyage fabuleux jusqu’à Queenstown (départ vers 08 h 00, arrivée à 16 h 40). C’est l’une des plus belles routes de l’île du Sud offrant une succession de paysages contrastés.

Longez la côte Ouest avec ses forêts et ses lacs, puis direction Wanaka en passant par le col de Haast à 563 m, et les vallées glaciaires offrant des vues majestueuses sur le Parc national de Mt Aspiring et le lac Wanaka.

En arrivant à Queenstown, vous serez déposés à votre hôtel.

Dans un décor spectaculaire, Queenstown est située sur les rives Sud du lac Wakatipu entre les eaux bleues et la chaîne montagneuse des Remarkables.

Nuit au Heartland Hotel.

En option : offrez-vous un hôtel de catégorie supérieure avec vue sur le lac de Queenstown, au Copthorne Hotel & Resort Lakefront, ou au Crowne Plaza.

Jour 7 – Queenstown

Journée libre dans la capitale de l’adrénaline. De nombreuses activités de tous niveaux se pratiquent tout au long de l’année, telles que le saut à l’élastique, l’héli-biking, les randonnées équestres ou pédestres, et bien sûr le ski en hiver ! Queenstown est certainement l’un des meilleurs endroits de Nouvelle-Zélande pour le rafting. La descente de la rivière Shotover vous garantira des sensations fortes ! Une autre attraction à sensation est très prisée à Queenstown : le jet boat. Au programme, virages à grande vitesse, jusqu’à 85 km/h et pirouettes à 360°!

En option : accessible depuis Queenstown par la route ou par les airs, partez en excursion de la journée à Milford Sound.

Nuit au Heartland Hotel.

En option : offrez-vous un hôtel de catégorie supérieure avec vue sur le lac de Queenstown, au Copthorne Hotel & Resort Lakefront, ou au Crowne Plaza.

Jour 8 – Queenstown – Te Anau

Ce matin, prise en charge à votre hôtel vers 7 h 15 (6 h 55 de mai à octobre).

Vous rejoindrez Doubtful Sound pour une magnifique croisière sur l’un des plus beaux fjords du pays.

Naviguez au cœur de ce vaste fjord à la beauté sauvage, avec ses imposantes montagnes recouvertes par l'épaisse forêt pluviale, et ses cascades. Découvrez la richesse de la vie sauvage grâce aux commentaires d'un guide naturaliste. C’est une expérience mémorable dans un environnement reculé spectaculaire.

Accéder à ce fjord est une véritable aventure. Au départ de Queenstown, voyagez le long du lac Wakatipu, à travers des terres agricoles pour d'abord rejoindre Te Anau, la porte d'entrée du « Fiordland ». Poursuivez votre trajet en autocar vers Manapouri et traversez le lac du même nom à bord d'un bateau. Accédez ensuite par un tunnel en spirale de 2 km à la centrale électrique et franchissez enfin par la route, le col de Wilmot, serpentant à travers la forêt. Le Doubtful Sound est une vaste et intacte étendue sauvage, trois fois plus long que le Milford Sound. Doté de nombreux bras, sa surface navigable est approximativement dix fois supérieure.

A votre arrivée, embarquez pour une croisière de trois heures dans l'univers sauvage du « pays des fjords ». En naviguant au cœur de cet imposant environnement glaciaire, vous serez frappés par l'atmosphère silencieuse qui y règne. Vous aurez peut-être l'occasion d'observer des otaries, manchots et dauphins dans leur habitat naturel !

Retour de l’excursion en autocar sur Te Anau vers 18 h 30 (18 h de mai à octobre).

Nuit au Kingsgate Hotel. En option : choisissez un hôtel de catégorie supérieure le Distinction Luxmore, ou deluxe avec vue sur le lac, au Distinction Te Anau hotel & Villas.

Jour 9 – Te Anau - Dunedin
Parcours : 4 h 30 en bus

Ce matin, rendez-vous au dépôt des bus Intercity Coach (transfert non inclus) de Te Anau où vous embarquerez à bord d’un autocar à destination de Dunedin via Gore. Départ vers 08 h 00, arrivée à 12 h 40. Rejoignez votre hôtel par vos propres moyens.

Vers 15 h - 15 h 30, prise en charge à votre hôtel pour une excursion sur la péninsule d’Otago.

Tout près de Dunedin, la péninsule d’Otago longue de 24 km, est célèbre pour ses oiseaux et sa faune marine dont les manchots aux yeux jaunes, rares au monde. La presqu’île se termine à Taiaroa Head où se trouve la seule colonie continentale d’albatros royaux. Une expérience guidée mémorable de 6 heures au plus près de la nature vous attend. Parcourez en long et en large cette presqu'île, l’un des rares espaces encore vierges sur terre. Observez dans leur habitat naturel les oiseaux et la faune marine qui la peuplent, sous les commentaires de votre guide. Vous accéderez à des sites isolés exclusifs d'où vous pourrez réaliser des clichés sensationnels, notamment de lions de mer de Nouvelle-Zélande, de manchots aux yeux jaunes, de manchots pygmées ou petits manchots bleus, et d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande. Rendez-vous à Taiaroa Head, à l'extrémité de la presqu’île. C'est ici que vit la seule colonie continentale au monde d’albatros royaux. Observez ces oiseaux majestueux faire des va-et-vient entre le continent et l'océan. Entre 25 et 30 autres espèces d'oiseaux marins et d'estuaires peuvent également être aperçues au cours de l'exploration des baies et lagunes de la péninsule. De nombreuses espèces de pétrels et puffins, et jusqu'à cinq autres espèces d'albatros le sont régulièrement. Fin de votre excursion au bout de 6 heures, transfert à votre hôtel à Dunedin.

Nuit au Cable Court Motel.
En option : le Kingsgate Hotel vous offre plus de confort, ou le Scenic Hotel de catégorie supérieure.

Jour 10 – Dunedin - Christchurch
Parcours : 6 heures en bus

Rendez-vous au dépôt de bus Intercity Coach (transfert non inclus). Embarquement à bord d’un autocar en direction de Christchurch (deux horaires au choix : 07 h 45 - 13 h 45 ou 12 h 50 – 18 h 55).

En arrivant au dépôt à Christchurch, rejoignez votre hôtel par vos propres moyens.

Nuit à l’hôtel Christchurch City Park situé sur Riccarton Road, à proximité de Hagley Park. Vous pouvez opter pour un hôtel plus central, en chambre standard au Distinction Christchurch, ou deluxe au Rydges Latimer.

Jour 11 – Christchurch

Transfert en navette vers l’aéroport de Christchurch.

Fin du circuit.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park
  • Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park
  • Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park
  • Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin

Prix

Le prix comprend :
- les transports non privatifs en bus,
- les excursions et repas mentionnés au programme,
- les hôtels selon l’option choisie.

Le prix ne comprend pas :
- certains transferts aux hôtels,
- les boissons,
- les pourboires.