0825 822 295du lundi au samedi
Paris23:11
Auckland09:11
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Curio Bay Accommodation

Curio Bay Accommodation

etoile1etoile2etoile3
  • Hôtel 3 étoiles
  • The Catlins
  • Nouvelle-Zélande

Prix par personne à partir de :70 €

Chambre double
Sans repas
Du 01/05/2018 au 19/10/2018
Sans repas
Nouvelle-Zélande - Catlins - Curio Bay Accomodation
Nouvelle-Zélande - Catlins - Curio Bay Accomodation
Nouvelle-Zélande - Catlins - Curio Bay Accomodation

Au bord de la mer, le long des plages sauvages de la baie de Curio, cet hôtel propose des appartements et studios pour un séjour en toute autonomie. Dans la région peu fréquentée des Catlins, le Curio Bay Accommodation bénéficie d'un emplacement idéal pour cette étape authentique en dehors des sentiers battus.

Curio Bay Accommodation
0 vote

l’hôtel

Situé le long d'une plage sauvage, il est possible d'observer les dauphins nager entre les vagues, ou d'admirer le coucher de soleil sur la mer depuis votre appartement du Curio Bay Accommodation.
Sur la plage, de novembre à avril, lors de la période de nidation, vous trouverez une faune marine rare et variée : des lions de mer, des otaries à fourrure, des pingouins aux yeux jaunes. De nombreuses espèces d'oiseaux se trouvent dans la forêt juste à côté. La situation idéale de l'hôtel vous permettra d'aller nager avec les dauphins ou d'observer des espèces rares marines ou ornithologiques à quelques pas seulement de votre hébergement.

Chambres

Le Curio Bay Accommodation propose trois types d'hébergement, tous bien équipés et modernes.

Le Beach House Apartment est un appartement tout équipé situé face à la mer. Il fait partie du bâtiment principal mais possède sa propre entrée. Il est aménagé d'un grand lit double dans le salon, de parquet, d'une salle de bains avec douche et baignoire, d'une table, d'une kitchenette équipée (four à micro-ondes, réfrigérateur, plaques de cuisson). L'appartement peut accueillir deux personnes.

L'hôtel possède deux Boutique Studios situés directement sur la plage. Ils sont aménagés d'un grand lit double dans le salon, d'une kitchenette équipée (four à micro-ondes, réfrigérateur, plaques de cuisson), d'une table et d'une salle de bains privative. Chaque studio peut accueillir deux personnes.

Le Curio Cottage est un « batch », villa de vacances de bord de mer en bois, typiquement néo-zélandais situé face à la mer. Idéal pour les familles ou les groupes d'amis, il peut accueillir jusqu'à 6 personnes avec ses trois chambres. Deux chambres sont aménagées d'un lit double et sont face à la mer, et une troisième chambre dispose de deux lits superposés. La cuisine est totalement équipée, le salon possède une table, une télévision et deux canapés. Le sol est en parquet. La petite terrasse en bois bénéficie d'un barbecue. Il est à noter que ce cottage doit être réservé pour 2 nuits minimum.

Activités et services

La table

L’hôtel ne possède pas de restaurant mais vous pourrez prendre vos repas directement dans votre appartement, studio ou cottage.
Si vous souhaitez déjeuner ou dîner à l’extérieur, les premiers cafés et restaurants sont situés dans la petite ville de Walkawa, à 5 minutes en voiture de l’hôtel.

Activités

Les plages de Curio Bay sont réputées pour la baignade, le surf ou le bodyboard. L’hôtel propose la location de surf, bodyboard et combinaisons.
Une ancienne forêt fossilisée datant de 180 millions d’années est visible à marée basse à Curio Bay (10 minutes à pied de l’hôtel en passant par la plage). Il s’agit d’un des plus grands exemples de forêt fossilisée partiellement conservée, elle date de l’ère jurassique et s’étend sur 20 km depuis le Sud-Ouest de Curio Bay jusqu’à Slop Point. Une plate-forme avec un panneau d’information a été aménagée sur place pour pouvoir mieux comprendre la formation et l’érosion de cette ancienne forêt. Des pingouins aux yeux jaunes, espèce rare, sont présents dans la forêt lors de la période de nidation.
La faune marine de Curio Bay est exceptionnelle. L’été vous pourrez nager avec des dauphins Hector, les plus petits dauphins au monde, que l’on trouve uniquement en Nouvelle-Zélande. Lors de la période de nidation (de novembre à avril), vous pourrez observer des otaries à fourrure et des lions de mer sur la plage.
De nombreuses balades sont accessibles depuis l’hôtel, sur la plage ou dans la forêt où se cachent de multiples cascades. Les McLean Falls sont les plus célèbres, à environ 35 minutes en voiture de Curio Bay.
Le musée de Walkawa est à seulement 5 minutes de voiture pour en apprendre un peu plus sur la région des Catlins.
Les grottes de Cathedral Caves sont à 40 minutes de voiture, et 15 minutes de marche sont nécessaires pour atteindre les grottes.
Les commerces, cafés et restaurants sont principalement situés dans la petite ville de Walkawa (à 5 minutes en voiture depuis l’hôtel) ou à Tokanui (20 minutes de route).

Services

Un accès Internet en Wi-Fi est disponible gratuitement, et une laverie est mise à disposition gratuitement.
L’hôtel peut vous prêter des livres, des CD et des jeux de société si vous le souhaitez.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Zélande - Catlins - Curio Bay Accomodation
  • Nouvelle-Zélande - Catlins - Curio Bay Accomodation
  • Nouvelle-Zélande - Catlins - Curio Bay Accomodation
  • Nouvelle-Zélande - Catlins - Curio Bay Accomodation
  • Nouvelle-Zélande - Catlins - Curio Bay Accomodation
  • Nouvelle-Zélande - Catlins - Curio Bay Accomodation
  • Nouvelle-Zélande - Catlins - Curio Bay Accomodation