0825 822 295du lundi au samedi
Paris23:56
Auckland11:56
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Southern Light Tour Picton - Queenstown

Southern Light Tour Picton - Queenstown

  • Circuit
  • Nouvelle-Zélande

Prix par personne à partir de :1443 €Circuit 9 nuits

Tente double
Du 01/10/2018 au 31/03/2019
Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi
Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Alex Dettori
Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi

Dans une ambiance jeune et dynamique, découvrez l'île du Sud en circuit camping. Cette aventure avec un grand « A » s'adresse à ceux qui aiment être proches de la nature avec une âme sportive. L'itinéraire entre Picton et Queenstown se fait en 10 jours en dehors des routes touristiques, et permet d'apprécier les trésors naturels de la Nouvelle-Zélande à pied et à vélo. Logement simple et rustique en tente, ou en bungalow avec supplément.

Rangitata

Aoraki - Mt Cook

Kaikoura

Queenstown

Te Anau

Christchurch

Dunedin

Otago Peninsula

Lake Tekapo

Milford Sound

Moeraki Boulders

Picton

Lake Pukaki

Oamaru

Southern Light Tour Picton - Queenstown
4 / 5 sur 1 vote(s)

Programme

Le vélo est une activité optionnelle qui peut être pratiquée avec modération quelques heures derrière le bus le matin, ou comme un véritable marathon avec des étapes en montagne de plus de 100 km par jour. Votre guide vous avise de la difficulté du parcours avant votre départ. 
Le trekking est une autre option proposée, de la petite promenade à la randonnée de plusieurs jours, parcourez à pied des pistes souvent décrites comme les plus belles du monde. 
Tout au long du circuit, de nombreuses autres activités culturelles et à sensations sont proposées : kayak de mer, rafting, saut à l'élastique, exploration de grottes, expérience maorie, etc.

Jour 1 : Picton à Kaikoura
(Dîner)
Départ de Picton en longeant le littoral jusqu'à Kaikoura. . Véritable paradis des amoureux de la nature, où les montagnes plongent dans l'Océan Pacifique, où l'on rencontre les majestueuses baleines de Kaikoura, les dauphins, les otaries et les albatros géants.

Nuit en camping.

Option randonnée : marche nocturne sur la péninsule au milieu de paysages côtiers spectaculaires, observation de la faune marine, des otaries et des dauphins.
Option vélo : piste cyclable de Kowhai, parcours de South Bay au campement.

Jour 2 : Kaikoura - Christchurch - Rangitata
(Petit-déjeuner, dîner)
Cette matinée libre vous permettra de choisir parmi les nombreuses activités proposées (en supplément) : randonnées, sorties en kayak, survols ou encore des croisières pour observer la faune marine et les baleines en saison.

A Christchurch vous récupérerez des passagers qui rejoignent le groupe.
Vers 14 h 30, vous reprendrez la route via les plaines de Canterbury pour aller à Rangitata, réputée pour ses élevages de mouton.

Nuit au pied des Alpes à la ferme de Shearer's Headquarters.

En option : croisière observation des dauphins
Option randonnée : marche sur la plage d'une heure sur la péninsule de Kaikoura
Option vélo : plusieurs sections de vélo possibles (9 à 18 km).

Jour 3 : Rangitata - Lake Pukaki
(Pension complète)
Au pied des majestueuses Alpes du Sud, au cœur du décor du « Seigneur des Anneaux », descendez les gorges de Rangitata en rafting, l'une des expéditions les plus frissonnantes de Nouvelle-Zélande. Des balades à pied et à vélo vous sont aussi proposées.

Route via les plaines de Canterbury et le lac Tekapo d'un bleu intense pour arriver jusqu'au lac Pukaki. En toile de fond, le majestueux Mt Cook et ses pics enneigés dominent le lac Pukaki d'un bleu turquoise scintillant, offrant un paysage d'une impressionnante beauté et d'une grande richesse naturelle.

Nuit au camping niché sur les bords du lac Pukaki, qui offre une vue à couper le souffle sur le Mt Cook.

En option : rafting
Option randonnée : marche dans la forêt de Peel et autour du lac Pukaki.
Option vélo : parcours de 20km de Tekapo à l'océan. Au camping, une piste de 35 km offre une fantastique randonnée.

Jour 4 : Lake Pukaki - Mt Cook - Moeraki
(Pension complète)
Les randonneurs et les cyclistes peuvent s'adonner à leurs activités au Parc national d'Aoraki Mount Cook. Hooker Valley Track est l'une des randonnées pittoresques les plus populaires dans le Parc national Aoraki Mt Cook. Profitez de la vue imprenable sur les montagnes avant de rejoindre le glacier Hooker Valley. Retour sur la route côtière pour un arrêt à Oamaru, qui présente une architecture historique en pierre blanche et abrite une colonie de petits manchots bleus et des manchots aux yeux jaunes, avant de rejoindre Moeraki.

Option randonnée : randonnée dans la Vallée Hooker, Moeraki Heritage Trail
Option vélo : plusieurs parcours possible, ne manquez pas de visiter la colonie de manchots aux yeux jaunes de Moeraki.

Jour 5 : Moeraki - Dunedin
(Petit-déjeuner)
Aujourd'hui, route vers Dunedin, appelée l'Edimbourg du Sud, fière de ses origines écossaises. Et tout près de Dunedin, la Péninsule d'Otago, est célèbre pour ses oiseaux et sa faune marine dont les manchots aux yeux jaunes, rares au monde, et sa colonie d'albatros.

Visitez à pied Dunedin avec son patrimoine architectural et ses bâtiments emblématiques historiques au passé coloré.
Pour les cyclistes, un nouveau défi à relever ! grimpez sans mettre le pied à terre Baldwin Street, la rue la plus raide du monde ! Longue de 350 m seulement, Baldwin Street s'élève de 30 à 100 m sur cette courte distance, soit une montée qui atteint les 35 % !

Nuit dans un camping en bord de mer.

En option : visite de la brasserie de Speight, découverte de la péninsule d'Otago, surf.
Option randonnée : plusieurs marches au cours de la journée.
Option vélo : section de 6km, découverte de Dunedin, route jusqu'au campement.

Jour 6 : Dunedin - Fiordland National Park
(Petit-déjeuner, dîner)
Route vers le Parc national du Fiordland à travers les paysages pastoraux du Sud. Bref arrêt à Te Anau, pour vous permettre à ceux qui feront le Routeburn Track de prendre des provisions avant de poursuivre jusqu'à votre campement historique situé dans la vallée sauvage d'Hollyford.
Un site exceptionnel pour faire des randonnées à vélo ou à pied au cœur du bush.

Votre campement jouit d'une situation unique nichée au cœur du Fiordland. Plusieurs options de logement sont proposées comme les anciens cottages de mineurs.

Option randonnée : plusieurs randonnées possibles au départ du campement
Option vélo : piste de 8 km jusqu'au campement.

Jour 7 : Fiordland National Park - Milford Sound - Te Anau
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Une route escarpée rejoint Milford Sound. Des paysages diversifiés défilent sous vos yeux : des terres agricoles, des prairies alpines, des forêts denses, des lacs, des canyons, des montagnes enneigées et des cascades.
Une croisière ou un tour en kayak de mer sont véritablement les meilleures formules pour apprécier pleinement ce décor naturel sauvage, et observer les dauphins et les otaries de Nouvelle-Zélande se prélassant sur les rochers.

Nuit à Te Anau.

Option randonnée : possibilité de réserver la randonnée Routeburn Track. Départ de Milford Sound, et retour sur Queenstown où vous rejoindrez le groupe.
Cette randonnée de 32 km se fait en 3 jours, et relie le Parc national Mt Aspiring au Parc national de Fiordland. La Routeburn Track traverse des vallées immenses couvertes de forêts de hêtres, longe des rivières et des lacs alpins féeriques et offre une vue imprenable sur les pics montagneux depuis le col Harris, point culminant du sentier à 1 255 m. Des refuges sont établis le long de la piste de Routeburn ainsi que des possibilités de camping.
Option vélo : plusieurs circuits possibles.

Jour 8 : Te Anau - Queenstown
(Petit-déjeuner)
Matinée consacrée à la route pour rejoindre Queenstown. Nichée dans un décor spectaculaire, Queenstown est située sur les rives Sud du lac Wakatipu entre les eaux bleues et la chaîne montagneuse des Remarkables. En arrivant à Queenstown, réputée pour ses activités de loisir, vous pourrez opter, pour les plus aventuriers, à différentes activités. Les plus courageux pourront même expérimenter le saut à l'élastique (en supplément).

2 nuits à Queenstown, idéal pour explorer la ville.

En option : Bungy Jumping, Canyon Swing, Skydive… et nombreuses autres activités.
Options randonnée et vélo : de nombreuses possibilités.

Jour 9 : Queenstown
(Petit-déjeuner)
Journée libre dans la capitale de l'aventure. Vous aurez le choix entre le farniente et de nombreuses options. Queenstown, réputée pour être la capitale des sports extrêmes, vous fait vivre le grand frisson dans l'un des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Faites le plein d'adrénaline ! Queenstown est certainement l'un des meilleurs endroits de Nouvelle-Zélande pour le rafting. La descente des rivières Kawarau (niveau facile) ou Shotover (niveau moyen à difficile) vous garantira des sensations fortes ! Autre attraction très prisée à Queenstown, le jet boat qui se pratique sur le lac Wakatipu et les rivières Kawarau et Shotover. Au programme, virages à grande vitesse, jusqu'à 85 km/h et pirouettes à 360° ! Le « Bungy Jumping » est très populaire à Queenstown. Le pont suspendu des gorges de Kawarau, haut de 43 m au-dessus de la rivière fut le premier site de saut à l'élastique au monde.

Toutes les excursions optionnelles sont en supplément.

Jour 10 : Queenstown - Makarora
(Petit-déjeuner, dîner)
Matinée libre à Queenstown. De nombreuses randonnées à vélo et à pied sont possibles.
Fin du tour.

Les bagages doivent être limités à un sac souple de 15 kg maximum, et un petit sac à dos.

A apporter : bonnes chaussures de marche, chapeau et crème solaire, maillot de bain, serviettes et produits de toilette, vêtements chauds et de pluie, bouteille d'eau ou gourde, lampe, crème anti-moustique et appareil photo.

La participation aux activités extrêmes est sans obligation, des alternatives sont proposées.
Pour garantir les prix les plus bas, les guides sollicitent votre aide, vous devez monter vos tentes, aider à la préparation des repas et à la vaisselle.
Le logement est basé sur du camping avec possibilité d'un hébergement en bungalows, logement simple et rustique, à réserver et à régler sur place.

A savoir

Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 30.

Dates de départ 2018 :
- 24 octobre,
- 2, 11, 20 et 29 novembre,
- 8, 17 et 26 décembre.

Dates de départ 2019 :
- 4, 13, 22 et 31 janvier,
- 9, 18 et 27 février,
- 8, 17 et 26 mars,
- 4 et 13 avril.

Ce circuit s'adresse à une clientèle dynamique avec l'esprit jeune. La moyenne d'âge du groupe est de 28 ans.
Ce circuit est une composante du Grand Circuit de 27 jours.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Alex Dettori
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Chris Reynolds
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Chris Reynolds
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, James Elliot
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Matthias Gudath
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Tine
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, theplanetd.com
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, theplanetd.com
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Chris Reynolds
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Lindsey Keith
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, theplanetd.com
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Tine
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Neil Henderson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Neil Henderson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, theplanetd.com
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, James Elliot
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Lindsey Keith
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Lindsey Keith
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Matthias Gudath
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Tine
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Tine
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law

A savoir

Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 30.

Dates de départ 2018 :
- 24 octobre,
- 2, 11, 20 et 29 novembre,
- 8, 17 et 26 décembre.

Dates de départ 2019 :
- 4, 13, 22 et 31 janvier,
- 9, 18 et 27 février,
- 8, 17 et 26 mars,
- 4 et 13 avril.

Ce circuit s'adresse à une clientèle dynamique avec l'esprit jeune. La moyenne d'âge du groupe est de 28 ans.
Ce circuit est une composante du Grand Circuit de 27 jours.

Prix

Le prix comprend :
- les repas et visites mentionnés au programme,
- 9 nuits en camping en tente à partager,
- Gondola Ride Queenstown,
- les randonnées pédestres et à vélo proposées chaque jour,
- le véhicule transporte les vélos et les équipements de sport (planche à voile, surf…).

Le prix ne comprend pas :
- les repas non mentionnés au programme,
- les activités et excursions en option,
- le supplément en tente individuelle (environ 90NZD), ou le supplément en cabine double ou individuelle possible certains soirs,
- la location du sac de couchage (50NZD),
- la location d'un VTT (environ 210NZD pour le tour, y compris le casque, un kit de réparation, une carte et un numéro d'urgence).

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/10/201831/03/20191443 €tente double

A savoir

Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 30.

Dates de départ 2018 :
- 24 octobre,
- 2, 11, 20 et 29 novembre,
- 8, 17 et 26 décembre.

Dates de départ 2019 :
- 4, 13, 22 et 31 janvier,
- 9, 18 et 27 février,
- 8, 17 et 26 mars,
- 4 et 13 avril.

Ce circuit s'adresse à une clientèle dynamique avec l'esprit jeune. La moyenne d'âge du groupe est de 28 ans.
Ce circuit est une composante du Grand Circuit de 27 jours.

  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Chris Reynolds
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Chris Reynolds
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, James Elliot
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Matthias Gudath
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Tine
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, theplanetd.com
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, theplanetd.com
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Chris Reynolds
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Lindsey Keith
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, theplanetd.com
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Tine
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Neil Henderson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Neil Henderson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, theplanetd.com
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, James Elliot
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Lindsey Keith
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Lindsey Keith
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Matthias Gudath
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Tine
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Tine
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Megan Simpson
  • Nouvelle-Zélande - Southern Light Tour Picton - Queenstown © Flying Kiwi, Randy Law