0825 822 295du lundi au samedi
Paris18:23
Auckland04:23
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Southern Discovery de Christchurch à Wellington

Southern Discovery de Christchurch à Wellington

  • Circuit
  • Nouvelle-Zélande

Prix par personne à partir de :2671 €Circuit 14 nuits

Chambre triple
Du 01/09/2018 au 30/09/2018
Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - La TranzAlpine © Kirra Tours
Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - La TranzAlpine © Kirra Tours
Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Lake Tekapo © Kirra Tours

Ce circuit en autocar de 11 jours passe par tous les sites touristiques de l'île du Sud. Accompagnés de votre chauffeur guide, découvrez Mt Cook et ses lacs glaciaires, les régions du Southland et du Westland aux paysages de fjords et de glaciers spectaculaires, Queenstown, et es plus beaux parcs nationaux dont Abel Tasman. Ce circuit comprend tous les petits-déjeuners.

Bay of Islands

Ferry

Auckland

Masterton - Wairarapa

Napier

Rotorua

Kaikoura

Greymouth

Franz Josef Glacier

Queenstown

Te Anau

Wellington

Christchurch

Dunedin

Otago Peninsula

Lake Tekapo

Milford Sound

Bleinheim

Lake Wanaka

Taupo

Moeraki Boulders

Picton

Omarama - Lake Benmore

Tranzalpine

Tasman Glacier

Southern Discovery de Christchurch à Wellington
0 vote

Programme

Jour 1 : Christchurch
Bienvenue à Christchurch. Accueil à votre arrivée, puis transfert à votre hôtel.
Nuit au Rendezvous Hotel.

Jour 2 : Christchurch - MT Cook - Omarama
(Petit-déjeuner, dîner)
Offrez-vous un voyage spectaculaire jusqu'à Mt Cook à travers les plaines de Canterbury avec en toile de fond les Alpes du Sud. Donnant sur le lac Tekapo, admirez l'église « Church of the good Shepherd » datant des années 1930, et le monument « Border Collie » érigé en hommage aux chiens qui ont joué un rôle crucial dans le développement de cette région. Appréciez pleinement les paysages majestueux du Parc national de Mt Cook. Visite du centre alpin Sir Edmund Hilary. Ce fabuleux voyage pittoresque se prolonge jusqu'à Omarama. Vous aurez la possibilité de faire un vol en hélicoptère ou en hydravion (en supplément, selon les conditions météorologiques).
Nuit au Heritage Gateway Hotel Omarama.

Jour 3 : Omarama - Te Anau
(Petit-déjeuner, dîner)
Traversée de la région de McKenzie avant de commencer l'ascension du col de Lindis vers la ville de Cromwell puis poursuite vers le village historique de Clyde. Déjeuner à Alexandra, sur les bord de la Clutha River. Dans l'après-midi, vous traverserez les terres agricoles fertiles et les villes de campagne de Gore et Lumsden, avant d'arriver au bord du lac Te Anau.
Nuit au Distinction Luxmore Hotel.

Jour 4 : Te Anau - Queenstown
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Aujourd'hui, direction le Parc national de Fiordland. Longez les bords du lac Wakatipu en direction de la région agricole de Te Anau, puis Manapouri, où vous embarquerez pour une croisière d'une heure sur le lac jusqu'à West Arm. De là, la route rejoint Deep Cove par le col de Wilmot qui serpente au milieu de la luxuriante forêt primaire de hêtres et de fougères arborescentes. La vue à l'arrivée à Deep Cove est à couper le souffle. Embarquement pour une croisière inoubliable sur le pittoresque Doubtful Sound, un site paisible et isolé, surnommé « The Sound of Silence ». Ce décor sauvage et préservé mérite le voyage. C'est l'occasion unique d'observer un groupe de grands dauphins, des otaries à fourrure, des manchots et nombreux oiseaux marins. Le fjord est connu pour ses coraux noirs. Retour à terre pour rejoindre Queenstown en fin de journée.
2 nuits au Copthorne Lakefront Resort & Hotel.

Jour 5 : Queenstown
(Petit-déjeuner, dîner)
Journée libre dans la capitale de l'aventure. Vous aurez le choix entre le farniente ou de nombreuses options. Queenstown, réputée pour être la capitale des sports extrêmes, vous fait vivre le grand frisson dans l'un des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Faites le plein d'adrénaline ! Queenstown est certainement l'un des meilleurs endroits de Nouvelle-Zélande pour le rafting. La descente des rivières Kawarau (niveau facile) ou Shotover (niveau moyen à difficile) vous garantira des sensations fortes ! Autre attraction très prisée à Queenstown, le jet boat. Il se pratique sur le lac Wakatipu et les rivières Kawarau et Shotover. Au programme, virages à grande vitesse, jusqu'à 85 km/h et pirouettes à 360° ! Le « Bungy Jumping » est très populaire à Queenstown. Le pont suspendu des gorges de Kawarau, haut de 43 m au-dessus de la rivière, fut le premier site de saut à l'élastique au monde.
En soirée, vous prendrez le téléphérique jusqu'à Bob's Peak, où un dîner avec une vue spectaculaire vous attend.

Jour 6 : Queenstown - Haast Pass - Franz Josef
(Petit-déjeuner, dîner)
Ce matin, visite d'Arrowtown, un village historique situé sur les bords de la rivière Arrow, qui a conservé son style de « pionnier » du temps de la ruée vers l'or. Poursuite par la route longeant les lacs, offrant des paysages de carte postale, avec en arrière-plan, une vue majestueuse sur les montagnes. Traversée du Parc national Mt Aspiring en passant par le col de Haast à 563 m, et les vallées glaciaires, puis vous arriverez dans la région du Westland, et ses célèbres glaciers.
Nuit au Scenic Franz Josef Glacier.

Jour 7 : Franz Josef - Punakaiki
(Petit-déjeuner, dîner)
Avant de prendre la route, vous aurez l'opportunité de faire un survol des glaciers (en option, selon les conditions météorologiques). La route continue le long de la côte Ouest, une côte accidentée entre mer et montagne offrant des paysages magnifiques. Visite ce matin d'une fabrique de « Pounamou » (également connu sous le nom de Pierre Verte ou Jade). Regardez travailler ces sculpteurs hautement qualifiés. Le long de la route côtière, arrêt au Parc National de Paparoa aux paysages de bush et de forêt subtropicale, il abrite Punakaiki. Les sites de Pancake Rocks, des roches sculptées par la mer en forme de galettes, et Blowholes offrent un spectacle impressionnant quand les vagues déferlent et s'engouffrent dans les rochers pour rejaillir sous forme de geysers par les cheminées naturelles. À marée haute, les geysers sont spectaculaires. Balade de 20 min.
Nuit au Punakaiki Resort.

Jour 8 : Punakaiki - Nelson
(Petit-déjeuner, dîner)
Route vers Murchison, puis la région de Nelson Lakes avant de rejoindre Nelson, une charmante ville côtière. Dans l'après-midi, visite du musée d'art.
2 nuits au Heritage Rutherford Hotel.

Jour 9 : Abel Tasman Nationa Park
(Petit-déjeuner)
Route vers Kaiteriteri où vous embarquerez pour une croisière au coeur du célèbre Parc national d'Abel Tasman. Il offre des paysages de plages dorées, de fjords idylliques, une végétation luxuriante et des falaises de granit sculptées. Les paysages époustouflants des magnifiques plages au sable de couleur orangée, des lagunes baignées par les eaux turquoise et des formations rocheuses laissent des images impérissables à ses visiteurs. En croisière, rejoignez Torrent Bay et Bark Bay, paysages de plages et de baies. Arrêt à l'île de Tonga pour voir une colonie d'otaries, avant de rejoindre Totaranui. Une randonnée optionnelle est proposée à ceux qui le souhaitent.

Jour 10 : Nelson - Picton - Wellington
(Petit-déjeuner, dîner)
Ce matin, rejoignez Picton où vous embarquerez à bord du ferry Interislander à destination de Picton. Il faut compter 3 heures de voyage à travers le détroit de Cook. C'est certainement l'un des plus pittoresques voyages en ferry du monde ! Arrivée à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Un rapide tour de ville vous montrera les sites les plus importants puis profitez d'un temps libre pour explorer la ville à votre guise. Sur le front de mer, ne manquez pas une visite au musée Te Papa, la section consacrée à la culture maorie est un « must ».
Nuit au Copthorn Oriental Bay Hotel.

Jour 11 : Wellington
(Petit-déjeuner)
Fin de votre périplbe après votre transfert à l'aéroport pour rejoindre votre prochaine destination.

A savoir

Dates de départs 2018 :
- 18 février
- 11, 18 mars
- 8 avril
- 23 septembre
- 28 octobre
- 25 novembre
Dates de départs 2019 :
- 13 janvier
- 3 et 24 février
- 10 et 24 mars
- 7 avril

Ce circuit s'adresse à une clientèle âgée de 50 à 60 ans, les groupes sont composés de participants d'origine australienne, « kiwi » et européenne.
35 participants maximum.
Pour les personnes voyageant seules, une chambre à partager peut être demandée. Dans le cas où aucune autre personne de même sexe ne souhaite partager, alors une chambre individuelle sera fournie sans supplément.
Les chambres famille acceptent jusqu'à 2 enfants (5 à 14 ans) partageant la chambre avec les parents (sous réserve de disponibilités).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - La TranzAlpine © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - La TranzAlpine © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Lake Tekapo © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch  © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch © Destination Fiordland
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch  © Destination Fiordland, Neil Farrin
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch © Destination Fiordland
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Lake Wanaka
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Lake Wanaka © Lake Wanaka Tourism
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Franz Josef Glacier © Tourism New Zealand, Gareth Eyres
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - La TranzAlpine © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - La TranzAlpine © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - La TranzAlpine © Kirra Tours

A savoir

Dates de départs 2018 :
- 18 février
- 11, 18 mars
- 8 avril
- 23 septembre
- 28 octobre
- 25 novembre
Dates de départs 2019 :
- 13 janvier
- 3 et 24 février
- 10 et 24 mars
- 7 avril

Ce circuit s'adresse à une clientèle âgée de 50 à 60 ans, les groupes sont composés de participants d'origine australienne, « kiwi » et européenne.
35 participants maximum.
Pour les personnes voyageant seules, une chambre à partager peut être demandée. Dans le cas où aucune autre personne de même sexe ne souhaite partager, alors une chambre individuelle sera fournie sans supplément.
Les chambres famille acceptent jusqu'à 2 enfants (5 à 14 ans) partageant la chambre avec les parents (sous réserve de disponibilités).

Prix

Le prix comprend :
- le transport en autocar Tourisme de grand confort,
- 10 petits-déjeuners, 1 déjeuner et 8 dîners,
- 10 nuits en hôtels 3*,
- les transferts aéroport,
- les visites de Christchurch et de Wellington,
- la visite du Centre Sir Edmund Hilary Alpine,
- la croisière Doubtful Sound,
- le Skyline Gondola,
- la croisière à Abel Tasman,
- le ferry Interislander.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et excursions en option,
- les repas non-mentionnés au programme.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/09/201830/09/20182813 €chambre double
01/09/201830/09/20183796 €chambre individuelle
01/09/201830/09/20182671 €chambre triple
01/10/201830/04/20193024 €chambre double
01/10/201830/04/20194082 €chambre individuelle
01/10/201830/04/20192873 €chambre triple

A savoir

Dates de départs 2018 :
- 18 février
- 11, 18 mars
- 8 avril
- 23 septembre
- 28 octobre
- 25 novembre
Dates de départs 2019 :
- 13 janvier
- 3 et 24 février
- 10 et 24 mars
- 7 avril

Ce circuit s'adresse à une clientèle âgée de 50 à 60 ans, les groupes sont composés de participants d'origine australienne, « kiwi » et européenne.
35 participants maximum.
Pour les personnes voyageant seules, une chambre à partager peut être demandée. Dans le cas où aucune autre personne de même sexe ne souhaite partager, alors une chambre individuelle sera fournie sans supplément.
Les chambres famille acceptent jusqu'à 2 enfants (5 à 14 ans) partageant la chambre avec les parents (sous réserve de disponibilités).

  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch  © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch © Destination Fiordland
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch  © Destination Fiordland, Neil Farrin
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch © Destination Fiordland
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Lake Wanaka
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Lake Wanaka © Lake Wanaka Tourism
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Franz Josef Glacier © Tourism New Zealand, Gareth Eyres
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - La TranzAlpine © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - La TranzAlpine © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - Tranzalpine Vista de Christchurch à Christchurch - La TranzAlpine © Kirra Tours