02 52 20 20 45du lundi au samedi
Paris 10:02
Auckland 22:02
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Randonnée guidée d'un bout à l'autre de la Queen Charlotte Track

Randonnée guidée d'un bout à l'autre de la Queen Charlotte Track

  • Circuit
  • Ile du Sud

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 3 nuits

Naviguez jusqu'à Ship Cove et partez en randonnée sur la célèbre piste de Queen Charlotte Track pour rejoindre Anakiwa. Un parcours en petit groupe de 70 km d'un bout à l'autre de l'un des plus beaux sentiers de Nouvelle-Zélande, encadré par un guide professionnel et comprenant des nuitées dans des logements confortables.

Randonnée guidée d'un bout à l'autre de la Queen Charlotte Track
0 vote

Description

Le fameux sentier de Queen Charlotte, avec sa forêt côtière luxuriante et ses baies historiques, relie Ship Cove au Nord, et Anakiwa au Sud. Cette piste d'environ 70 km serpente le long d'une série de collines séparant sur les deux derniers tiers de sa longueur les « sounds » de Queen Charlotte et Keneperu, que l'on peut admirer de chaque côté. Du sentier, la perspective sur le vaste réseau de vallées submergées formant les Marlborough Sounds est unique.

Dans les années 1770, le Capitaine Cook navigua à plusieurs reprises dans les Marlborough Sounds. Cet itinéraire en petit groupe vous invite à marcher sur les traces de cet explorateur. Vous passerez 4 jours dans un environnement naturel grandiose, sous la conduite d'un guide possédant de solides connaissances sur la riche histoire, faune et flore de cette région. Vous marcherez entre 4 et 8 heures par jour, avec possibilité de relier deux étapes par bateau le 3ème jour. Vous dormirez dans des hébergements confortables où vous seront servis de délicieux dîners accompagnés de vins fins.

À savoir

Départ le mardi entre octobre et avril de Picton.
Départ en début de matinée le jour 1, retour au port de Picton vers 16 h 30 le jour 4.
Départ possible en hiver sur demande.
Vous serez conviés à un briefing la veille du départ.
Minimum 2 participants, maximum 40.
Prise en charge possible de Blenheim avec supplément - nous consulter.

Programme

Jour 1 : Picton - Ship Cove - Endeavour Inlet (14 km, environ 5 heures)
(Déjeuner, dîner)
Prise en charge en début de matinée à votre hôtel à Picton pour votre transfert au port. Embarquez pour un trajet pittoresque à travers le majestueux Queen Charlotte Sound. Vous naviguerez en direction de l'île-sanctuaire de Motuara, située aux confins du Queen Charlotte Sound et de la mer, en écoutant les commentaires de votre guide sur l'abondante faune marine qui peuple ces eaux. Cinq espèces de dauphins y ont été répertoriées. De nombreux oiseaux marins peuvent également être aperçus sur le trajet. En atteignant l'île de Motuara, vous effectuerez une petite marche qui ravira les amoureux de la nature et ornithologues. Cette île abrite une multitude d'oiseaux, pour la plupart endémiques. Vous accéderez à un point de vue spectaculaire offrant un panorama à 360° sur les Marlborough Sounds.

Reprenez la navigation en direction de Ship Cove. A votre arrivée, contemplez les magnifiques parcelles isolées de forêt intacte restantes dans le Queen Charlotte Sound. Ship Cove, est l'une des dernières criques avant d'atteindre l'océan. En 1770, le Capitaine Cook y ancra son bateau, l'Endeavour, pour se réapprovisionner en nourriture, eau et bois. Il y revint à plusieurs reprises, faisant de cet endroit son lieu d'ancrage favori en Nouvelle-Zélande. C'est sur ce rivage paisible de toute beauté que les premiers contacts entre Européens et Maoris eurent lieu. On y trouve un mémorial dédié au Capitaine Cook, ainsi que des sculptures traditionnelles maories.

Vous débuterez ici votre randonnée sur la célèbre piste de Queen Charlotte. En compagnie de votre guide, vous effectuerez un parcours de 14 km pour rejoindre le Furneaux Lodge, niché au pied du Mt Furneaux. Vous marcherez dans un premier temps à travers la forêt vierge d'où vous émergerez par la suite en atteignant la cime des collines, offrant des vues à couper le souffle sur le Détroit de Cook et Resolution Bay. La forêt se compose principalement de conifères, hêtres, fougères arborescentes et autres feuillages endémiques de la Nouvelle-Zélande. Vous descendrez enfin vers le rivage abrité de l'Endeavour Inlet, en bordure duquel se trouve le Furneaux Lodge. Ce lodge, que vous atteindrez au bout de 5 heures environ, est uniquement accessible en bateau ou par le sentier de Queen Charlotte, bénéficiant ainsi d'un environnement préservé. Il est établi sur plus d'un hectare de gazon et de jardins, et est entouré par plus de 800 hectares de forêt native. Installation, nuit.
La visite de l'île de Motuara est susceptible d'être annulée en fonction des conditions météorologiques.

Jour 2 : Endeavour Inlet - Camp Bay, Punga Cove (12 km, environ 4 heures)
(Pension complète)
Vous quitterez le cadre enchanteur du Furneaux Lodge pour poursuivre votre randonnée sur le sentier de Queen Charlotte en direction de la magnifique baie de Camp, toujours dans l'Endeavour Inlet. Vous parcourrez 12 km le long de ce bras de mer, une marche principalement côtière au cours de laquelle vous traverserez la forêt native et longerez le rivage en écoutant le chant mélodieux du méliphage carillonneur, une espèce de passereau natif de Nouvelle-Zélande. Sur le trajet, vous marquerez une pause pour découvrir une ancienne exploitation minière qui prospérait dans les années 1880. Poursuivez votre randonnée le long de Big Bay avant d'atteindre, au bout de 4 heures environ, la baie de Camp et Punga Cove, véritable havre de tranquillité établi dans un cadre verdoyant de toute beauté. Son restaurant surplombe la baie et offre une magnifique vue à travers l'Endeavour Inlet. Installation, nuit.

Jour 3 : Punga Cove - Torea Saddle, Lochmara Lodge (22,5 km, environ 8 heures)
(Pension complète)
Une longue journée de marche vous attend aujourd'hui, mais vos efforts seront largement récompensés par les vues à couper le souffle qui abonderont en tous sens en longeant la cime des collines sur la quasi-totalité du parcours. Vous atteindrez Torea Saddle et le Lochmara Lodge, dans la baie de Lochmara, au bout de 8 heures environ. Ce lodge est uniquement accessible par bateau ou par le sentier de Queen Charlotte. Il est niché au pied d'une colline dans la végétation native, sur les rivages paisibles du Queen Charlotte Sound. C'est ici que se trouve le Centre de la Culture et de la Réhabilitation de la Vie Sauvage des Marlborough Sounds. Les visiteurs peuvent y découvrir la faune, la flore ainsi, que l'art de Nouvelle-Zélande. Un lieu unique de 4,5 hectares qui se distingue par ses volières et enclos, ses jardins potagers et vergers bio, ses panneaux d'information, son allée bordée de sculptures, et sa galerie d'art. Installation, nuit.

Pour les non-marcheurs, possibilité de relier Punga Cove au Lochmara Lodge en bateau-taxi (en supplément).

Jour 4 : Lochmara Lodge - Anakiwa - Picton (20,5 km, environ 7 heures)
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Vous emprunterez aujourd'hui la dernière portion du sentier de Queen Charlotte. Vous marcherez dans un premier temps en montée pour poursuivre votre randonnée au sommet des collines, dévoilant de fantastiques vues sur les « sounds » de chaque côté du sentier. Une fois la baie de Mistletoe franchie, le sentier serpente puis descend vers la baie de Davies. Vous traverserez ensuite une ancienne forêt de hêtres avant d'atteindre Anakiwa, au bout de 7 heures environ. De là, un bateau vous ramènera au port de Picton. Arrivée en fin d'après-midi, transfert à votre hôtel à Picton.

Selon les conditions météorologiques, l'excursion peut être annulée.

Une condition physique raisonnable est nécessaire pour effectuer cette randonnée de 70 km sur un sentier parfois raide.

Apporter : sac à dos, chaussures de marche, veste imperméable, crème solaire, chapeau, appareil photo, bouteille d'eau, vêtements chauds.

À savoir

Départ le mardi entre octobre et avril de Picton.
Départ en début de matinée le jour 1, retour au port de Picton vers 16 h 30 le jour 4.
Départ possible en hiver sur demande.
Vous serez conviés à un briefing la veille du départ.
Minimum 2 participants, maximum 40.
Prise en charge possible de Blenheim avec supplément - nous consulter.

Prix

Le prix comprend :
- les transferts aller-retour à Picton entre votre hôtel et le port,
- les trajets en bateau entre Picton et Ship Cove, et entre Anakiwa et Picton,
- les services d'un guide,
- 3 nuits en chambre double à partager avec salle de bains privée : catégorie « Studio » au Furneaux Lodge, « Chalet » à Punga Cove et « Standard Chalet » au Lochmara Lodge,
- la pension complète (déjeuners sous forme de pique-nique, dîners servis dans les restaurants des hôtels),
- les transferts des bagages.

Le prix ne comprend pas :
- les boissons,
- les pourboires.

À savoir

Départ le mardi entre octobre et avril de Picton.
Départ en début de matinée le jour 1, retour au port de Picton vers 16 h 30 le jour 4.
Départ possible en hiver sur demande.
Vous serez conviés à un briefing la veille du départ.
Minimum 2 participants, maximum 40.
Prise en charge possible de Blenheim avec supplément - nous consulter.