0825 822 295du lundi au samedi
Paris00:03
Auckland10:03
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Odyssée Nouvelle Zélande

Odyssée Nouvelle Zélande

  • Circuit
  • Nouvelle-Zélande

Prix par personne à partir de :7242 €Circuit 19 nuits

Chambre double
Du 01/09/2018 au 30/04/2019

En 20 jours, parcourez à bord d'un autocar grand confort les plus belles régions de la Nouvelle-Zélande à l'exception de Bay of islands. D'Auckland à Christchurch, votre chauffeur-guide, expert de la destination, vous conduira à la découverte des hauts lieux touristiques et sera de bon conseil. Tous les sites incontournables sont au programme : la péninsule de Coromandel, le Parc national Abel Tasman, la région des fjords… Ce circuit en groupe est basé sur une hôtellerie 4* avec tous les petits-déjeuners inclus.

Auckland

Coromandel

Ferry

Aoraki - Mt Cook

Milford Sound

Nelson

Tasman Lake Glacier

Abel Tasman National Park

Otago Peninsula

Dunedin

Christchurch

Wellington

Te Anau

Queenstown

Franz Josef Glacier

Greymouth

Rotorua

Tongariro National Park

Whangamata - Coromandel

Hokitika

Lake Wanaka

Punakaiki - Paparoa Rocks

Taupo

Moeraki Boulders

Picton

Lake Tekapo

Odyssée Nouvelle Zélande
0 vote

Programme

Jour 1 : Auckland
(Dîner)
Bienvenue à Auckland. Accueil à votre arrivée, puis transfert à votre hôtel.
2 nuits au Pullman Hotel.

Jour 2 : Waiheke Island
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Début de journée libre, puis vous prendrez le ferry jusqu'à l'île Waiheke, un refuge de vignobles, oliveraies, galeries d'art et plages de sable blanc.
Profitez de la vue spectaculaire sur le golfe Hauraki le temps d'un déjeuner.

Jour 3 : Hobbiton - Rotorua
(Petit-déjeuner, dîner)
Départ pour Matamata, vivez une expérience unique en visitant le village d'Hobbiton, fameuse « Terre du milieu » du Seigneur des Anneaux. Poursuivez ensuite votre route vers la ville géothermique de Rotorua.
2 nuits au Millennium Hotel.

Jour 4 : Croisière sur le lac Rotoiti - Village Te Wairoa
(Petit-déjeuner, dîner)
Le point fort de cette journée sera la croisière sur les eaux calmes et claires du lac Rotoiti. Explorez les baies et criques à bord de votre catamaran, et baignez-vous dans les eaux thermales des piscines Manupirua, accessibles seulement par bateau.
Cet après-midi, rendez-vous au-delà des lacs Blue et Green au célèbre village enfoui de Te Wairoa.
Dans la soirée, visite de la réserve thermale de Te Whakarewarewa où vous assisterez à un banquet maori (Hangi) accompagné d'un spectacle culturel.

Jour 5 : Lake Taupo - Napier
(Petit-déjeuner)
Ce matin, traversée d'immenses forêts de pin et de la vallée géothermique de Wairakei. Arrêt aux chutes d'eau des Huka Falls situées à environ 1,6 km au Nord de Taupo. Les eaux calmes de la rivière Waikato, le plus long fleuve de la Nouvelle-Zélande, se jettent précipitamment dans un ravin profond de roches volcaniques pour atterrir 11 m plus bas dans une piscine naturelle. Approchez-vous au plus près des chutes depuis les rives et assistez au spectacle impressionnant de 220 000 litres d'eau déversés par seconde. Prenez ensuite le temps de vous promener au bord du lac Taupo.
Continuation vers Napier, l'une des villes Art Deco les plus célèbres au monde, avec une visite guidée pour en apprendre davantage sur ce style d'architecture.
2 nuits à The Crown Hotel

Jour 6 : Hawke's Bay
(Petit-déjeuner, dîner)
Largement reconnue comme étant la Toscane du Pacifique Sud, cette région abrite quelques-unes des plus vieilles et meilleures caves de Nouvelle-Zélande. Journée libre pour choisir une activité parmi les nombreuses options proposées, ou pour simplement se détendre et profiter des environs.
Ce soir, rendez-vous au vignoble de Mission Estate, le plus ancien vignoble du pays, fondé par un groupe de missionnaires français en 1851. Dégustation et dîner.

Jour 7 : Wairarapa - Wellington
(Petit-déjeuner)
Traversez le coeur rural de la région de Wairarapa alors que vous prenez la route pour Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande.
Vous aurez le temps pour une brève visite, qui reprendra le lendemain, avant de regagner votre hôtel
2 nuits au Bolton Hotel.

Jour 8 : Wellington
(Petit-déjeuner)
Cette journée sera consacrée à la visite de la ville. Wellington offre de vastes parcs, des plages, une baie magnifique et des collines verdoyantes où s'adossent des villas à flanc de colline. La visite de la ville, avec le Parlement, la magnifique cathédrale Old St Paul, la plage de sable blond d'Oriental Bay au cœur de la ville, et l'ascension au sommet de Mt Victoria, promet aussi de magnifiques panoramas.

Jour 9 : Picton & the Marlborough Sounds
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous embarquez à bord du ferry Interislander vers le pittoresque village de pêcheur de Picton. A Havelock, vous montez à bord de votre bateau pour une croisière jusqu'à votre hôtel à Kenepuru Sound.
Pour ceux qui le souhaitent, un transfert en hydravion et un vol scénique jusqu'au lodge sont en option depuis Picton.
2 nuits au Raetihi Lodge.

Jour 10 : Kenepuru Sound
(Petit-déjeuner, dîner)
Journée libre afin d'apprécier la magie de Marlborough Sounds. Le personnel du lodge vous fera partager son amour de la région en vous proposant un large choix d'activités au contact de la nature.
Du matériel de pêche, des kayaks, ainsi que des vélos de montagne sont disponibles au lodge, et de nombreuses balades sont accessibles.
Vous pouvez aussi choisir de simplement vous détendre avec un livre et vous plonger dans ce splendide décor.

Jour 11 : Blenheim - Kaikoura
(Petit-déjeuner)
Le bateau-taxi vous ramène à Havelock où vous prenez la route pour la petite ville côtière de Kaikoura.
Différentes options s'offrent à vous : partir à la rencontre des baleines, nager avec les dauphins, ou prendre part à une expérience culturelle Maori unique.
Nuit au White Morph Heritage Boutique Collection.

Jour 12 : Lac Tekapo - Aoraki Mt Cook
(Petit-déjeuner, dîner)
Aujourd'hui, vous traversez les plaines de Canterbury avant de vous arrêter aux abords du lac Tekapo, d'un bleu turquoise scintillant, offrant un paysage d'une impressionnante beauté et d'une grande richesse naturelle. Admirez l'église « Church of the good Shepherd » datant des années 1930 et le monument « Border Collie » érigé en hommage aux chiens qui ont joué un rôle crucial dans le développement de cette région.
Vous continuez ensuite sur la rive Ouest du lac jusqu'au Parc national du Mt Cook. Ce parc, listé au patrimoine mondial, couvre 70 000 hectares de paysage alpin.
2 nuits au Mt Cook Hermitage Hotel.

Jour 13 : Tasman Glacier Expedition
(Petit-déjeuner, dîner)
A bord d'un bateau, votre guide vous emmène découvrir la fonte des glaces du glacier Tasman.
Rapprochez-vous et touchez des icebergs vieux de 400 ans, sculptés dans les eaux troubles du lac.
Plus tard dans la journée, vous pouvez vous promener dans le bush, ou faire un vol en hydravion ou en hélicoptère (en option), si les conditions météorologiques le permettent.

Jour 14 : Cromwell - Lake Te Anau
(Petit-déjeuner, dîner)
Votre route franchira le col de Lindis vers la ville de Cromwell puis poursuite vers le village historique de Clyde. Déjeuner à Alexandra, sur les bord de la Clutha River. Dans l'après-midi, vous traverserez les terres agricoles fertiles et les villes de campagne de Gore et Lumsden, avant d'arriver au bord du lac Te Anau.
Nuit au Distinction Te Anau Hotel & Villas.

Jour 15 : Milford Sound
(Petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Au départ de Te Anau, une route sinueuse et escarpée vous conduit à travers des paysages d'une diversité stupéfiante jusqu'à Milford Sound, le fjord le plus célèbre de Nouvelle-Zélande. Son point culminant, Mitre Peak, forme l'un des plus hauts versants au monde tombant à pic dans la mer, un des sites les plus photographiés de Nouvelle-Zélande. Les falaises de Milford Sound s'élèvent verticalement depuis ses eaux sombres, les sommets donnent l'impression de toucher le ciel, et les cascades font une hauteur allant jusqu'à 1 000 m. Une croisière est véritablement la meilleure formule pour apprécier pleinement ce décor naturel sauvage abritant une faune variée (dauphins, otaries, pingouins, albatros). Retour à terre pour rejoindre Queenstown en fin de journée.
3 nuits au Heritage Queenstown Hotel.

Jour 16 : Queenstown
(Petit-déjeuner)
Journée libre dans la capitale de l'aventure. Vous aurez le choix entre le farniente ou de nombreuses options. Queenstown, réputée pour être la capitale des sports extrêmes, vous fait vivre le grand frisson dans l'un des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Faites le plein d'adrénaline ! Queenstown est certainement l'un des meilleurs endroits de Nouvelle-Zélande pour le rafting. La descente des rivières Kawarau (niveau facile) ou Shotover (niveau moyen à difficile) vous garantira des sensations fortes ! Autre attraction très prisée à Queenstown, le jet boat. Il se pratique sur le lac Wakatipu et les rivières Kawarau et Shotover. Au programme, virages à grande vitesse, jusqu'à 85 km/h et pirouettes à 360° ! Le « Bungy Jumping » est très populaire à Queenstown. Le pont suspendu des gorges de Kawarau, haut de 43 m au-dessus de la rivière, fut le premier site de saut à l'élastique au monde.

Jour 17 : Arrowtown - Amisfield Winery
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Promenez-vous à Arrowtown. Située près de la chaîne de Crown Rage, Arrowtown est un village historique, avec ses maisons de mineurs tout droit sorties du siècle dernier.
Vous prenez la route pour le vignoble Akarua Winery et dégustez votre déjeuner au Walnut Cottage.

Jour 18 : Wanaka - Franz Josef Glacier
(Petit-déjeuner, dîner)
Promenez-vous autour de la ville du lac Wanaka, entourée de montagnes spectaculaires, puis vous atteignez la forêt tropicale et les lacs vierges du Parc national de Westland. A Fox & Franz Josef Glaciers, vous aurez l'opportunité (à vos frais) de faire un vol scénique au-dessus de cette magnifique région (selon conditions météorologiques).
Nuit au Te Waonui Rainforest Retreat.

Jour 19 : TranzAlpine train - Christchurch
(Petit-déjeuner, dîner)
Vous longez la côte Ouest vers le Nord, ancrée dans l'histoire depuis la ruée vers l'or des années 1800. Cet après-midi, vous montez à bord du train TranzAlpine pour un voyage scénique à travers les Southern Alps.
Arrivée à votre hôtel où vous attend un dîner d'adieu.
Nuit au Rydges Latimer Hotel.

Jour 20 : Christchurch
(Petit-déjeuner)
Votre voyage se termine à Christchurch après votre transfert à l'aéroport pour rejoindre votre prochaine destination.

A savoir

Dates de départs 2018 :
- 06, 20 janvier
- 13 février
- 10, 24 mars
- 7 avril
- 29 septembre
- 20 octobre
- 10 novembre
- 1er décembre
Dates de départs 2019 :
- 12 janvier
- 2 et 23 février
- 2 et 16 mars
- 6 avril

Ce circuit s'adresse à une clientèle âgée de 50 à 60 ans, les groupes sont composés de participants d'origine australienne, « kiwi » et européenne.
Possibilité de choisir le grand circuit de 20 jours ou seulement une partie du circuit.
Départs garantis sur de nombreuses dates (sur demande)
30 participants maximum.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Auckland © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Auckland © Tourism New Zealand
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Auckland © Tourism New Zealand, Camilla Rutherford
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Rotorua © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Rotorua © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Rotorua - Te Puia
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Rotorua © Destination Rotorua
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Taupo
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Wellington
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Wellington © Tourism New Zealand, Rob Suisted
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Wellington
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Wellington
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Marlborough Sounds © Tourism New Zealand, Rob Suisted
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Marlborough Sounds © Tourism New Zealand, Rob Suisted
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Franz Josef Glacier © Tourism New Zealand
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Wanaka
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Wanaka
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Wanaka © Lake Wanaka Tourism
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Wanaka
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Wanaka © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Queenstown © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Queenstown © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Queenstown © Destination Fiordland
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Queenstown © Destination Fiordland, Neil Farrin
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Queenstown © Destination Fiordland
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Milford Sound © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Milford Sound © Real Journeys
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Milford Sound © Real Journeys
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Milford Sound © Real Journeys
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Milford Sound © Real Journeys
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Tekapo © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Chrischurch
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Chrischurch
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Chrischurch
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Chrischurch

A savoir

Dates de départs 2018 :
- 06, 20 janvier
- 13 février
- 10, 24 mars
- 7 avril
- 29 septembre
- 20 octobre
- 10 novembre
- 1er décembre
Dates de départs 2019 :
- 12 janvier
- 2 et 23 février
- 2 et 16 mars
- 6 avril

Ce circuit s'adresse à une clientèle âgée de 50 à 60 ans, les groupes sont composés de participants d'origine australienne, « kiwi » et européenne.
Possibilité de choisir le grand circuit de 20 jours ou seulement une partie du circuit.
Départs garantis sur de nombreuses dates (sur demande)
30 participants maximum.

Prix

Le prix comprend :
- le transport en autocar Tourisme de grand confort,
- 19 petits-déjeuners, 3 déjeuners et 11 dîners,
- 19 nuits en hôtels 4*,
- les transferts aéroport,
- la visite du village d'Hobbiton,
- la croisière sur le lac Rotoiti
- une promenade guidée "Art Deco" à Napier,
- la visite de la réserve thermale de Te Puia,
- dîner et soirée culturelle dans un village maori,
- dîner dans un des plus grands vignobles du pays,
- le ferry Interislander,
- la croisière Kenepuru Sound,
- la croisière à Abel Tasman,
- la croisière à Milford Sound
- le retour sur Christchurch à bord du train TranzAlpine.

Le prix ne comprend pas :
- les activités et excursions en option,
- les repas non-mentionnés au programme.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/09/201830/04/20197242 €chambre double
01/09/201830/04/201910077 €chambre individuelle

A savoir

Dates de départs 2018 :
- 06, 20 janvier
- 13 février
- 10, 24 mars
- 7 avril
- 29 septembre
- 20 octobre
- 10 novembre
- 1er décembre
Dates de départs 2019 :
- 12 janvier
- 2 et 23 février
- 2 et 16 mars
- 6 avril

Ce circuit s'adresse à une clientèle âgée de 50 à 60 ans, les groupes sont composés de participants d'origine australienne, « kiwi » et européenne.
Possibilité de choisir le grand circuit de 20 jours ou seulement une partie du circuit.
Départs garantis sur de nombreuses dates (sur demande)
30 participants maximum.

  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Auckland © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Auckland © Tourism New Zealand
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Auckland © Tourism New Zealand, Camilla Rutherford
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Rotorua © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Rotorua © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Rotorua - Te Puia
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Rotorua © Destination Rotorua
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Taupo
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Wellington
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Wellington © Tourism New Zealand, Rob Suisted
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Wellington
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Wellington
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Marlborough Sounds © Tourism New Zealand, Rob Suisted
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Marlborough Sounds © Tourism New Zealand, Rob Suisted
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Franz Josef Glacier © Tourism New Zealand
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Franz Josef Glacier
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Wanaka
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Wanaka
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Wanaka © Lake Wanaka Tourism
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Wanaka
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Wanaka © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Queenstown © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Queenstown © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Queenstown © Destination Fiordland
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Queenstown © Destination Fiordland, Neil Farrin
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Queenstown © Destination Fiordland
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Milford Sound © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Milford Sound © Real Journeys
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Milford Sound © Real Journeys
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Milford Sound © Real Journeys
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Milford Sound © Real Journeys
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Lake Tekapo © Kirra Tours
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Mount Cook
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Chrischurch
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Chrischurch
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Chrischurch
  • Nouvelle-Zélande - New Zealand Odyssey - Chrischurch