0825 822 295du lundi au samedi
Paris21:11
Auckland07:11
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Christchurch - Christchurch Le meilleur de l'île du Sud

Christchurch - Christchurch Le meilleur de l'île du Sud

  • Circuit Ecotour
  • Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit Ecotour 11 nuits

Nouvelle-Zélande - Dunedin
Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
Nouvelle-Zélande - Kaikoura

Au départ de Christchurch, un circuit écotour de 12 jours original et complet combinant train et autocar, pour ne rien manquer du meilleur de l'île du Sud. Observation des baleines de Kaikoura, voyage à bord de la Tranzalpine, exploration du glacier et de la côte Ouest, croisière d'une nuit au cœur du fjord de Doubtful, et découverte de la partie la plus méridionale de Nouvelle Zélande au patrimoine écossais.

Nelson

Picton

Punakaiki

Tranzalpine

Invercargill

The White Morph  

Nouvelle-Zélande - Kaikoura - The White Morph - Premium Balcony

Sur le front de mer, à 10 minutes à pied du centre de Kaikoura et à quelques pas du quai d'où partent les bateaux pour aller observer les baleines, cet hôtel de bonne catégorie bénéficie d'une situation idéale. The White Morph propose des studios bien aménagés figurant parmi les meilleures solutions d'hébergements de ...

Hotel 115 Christchurch  

Nouvelle-Zélande - Christchurch - Hotel 115 Christchurch

En plein cœur de la ville, ce nouvel hôtel original aux couleurs électriques est à seulement 2 minutes à pied de la place de la cathédrale, des commerces, cafés et restaurants. Très confortable et très central, l'Hotel 115 est un point de départ idéal pour vos visites.

Rydges Latimer Christchurch  

Nouvelle-Zélande - Christchurch - Rydges Latimer Christchurch

The Latimer Hotel & Conference Centre est situé au coeur de la ville, à 20 min de l'aéroport de Christchurch, 15 min de la plage et 5 min de marche de Cathedral Square.

Bella Vista Motel Franz Josef  

Nouvelle-ZŽlande - Franz Josef - Bella Vista Motel Franz Josef

Situé au cœur du village de Franz Josef Glacier, le long de la rue principale, ce motel récent propose des studios modernes pour les couples, les familles ou les groupes d'amis. A seulement 3 minutes à pied des cafés et restaurants du centre, le Bella Vista Motel est un excellent rapport qualité-prix pour votre étape ...

58 On Cron Motel  

Nouvelle-Zélande - Franz Josef - 58 on Cron

Situé le long de la rue principale de Franz Josef Glacier, à 5 minutes à pied du centre et à 30 m du bureau des guides proposant des activités sur le glacier, ce motel offre des studios et appartements tout équipés. Pour un séjour en toute indépendance sur la côte Ouest, le 58 On Cron Motel est un bon rapport ...

Scenic Hotel Franz Josef Glacier  

Nouvelle-Zélande - Franz Josef - Scenic Hotel Franz Josef Glacier

Au cœur du village, le long de la route desservant la côte Ouest de l'île du Sud, cet hôtel élégant propose deux catégories de chambres. Proche des cafés et restaurants ainsi que des bases d'activités du village, le Scenic Hotel Franz Joseph Glacier offre des chambres confortables et une situation idéale.

Heartland Hotel Queenstown  

Nouvelle-Zélande - Queenstown - Heartland Hotel Queenstown

Situé à seulement 4 minutes à pied des commerces et restaurants du centre-ville et à 550 m des bords du lac, cet hôtel de style alpin offre, depuis le haut d'une colline, une vue panoramique sur la ville, le lac et les montagnes. Le Heartland Hotel est la formule confort pour votre séjour dans la ville des sports ...

Copthorne Hotel & Resort Queenstown - Lakefront  

Nouvelle-Zélande - Queenstown - Copthorne Hotel and Resort Queenstown Lakefront

Queenstown, située sur les rives du lac Wakatipu, offre le meilleur du mode de vie néo-zélandais. L'établissement se trouve à proximité des meilleures pistes de ski du pays et constitue le point de départ idéal pour explorer le Sud de la région alpine néo-zélandaise. Le Copthorne Lakefront Hotel & Resort se trouve de ...

Crowne Plaza Queenstown  

Nouvelle-Zélande - Queenstown - Crowne Plaza Queenstown

Doté sans doute du meilleur positionnement dans la ville, le Crowne Plaza Queenstown offre une vue exceptionnelle sur le lac Wakatipu et les montagnes des Remarkables. Il se trouve à 8 km de l'aéroport international et domestique de Queenstown. Sa situation, dans le centre, assure une proximité piétonne avec les ...

Kingsgate Hotel Te Anau  

Nouvelle-Zélande - Te Anau - Kingsgate Hotel Te Anau

Situé face au lac et à seulement 10 minutes à pied du centre et de ses commerces et restaurants, cet hôtel est d'un bon rapport qualité - prix. Offrant d'excellentes possibilités de randonnées dans un cadre tranquille et calme, le Kingsgate Hotel est une valeur sûre pour votre étape aux portes du Parc national du ...

Distinction Luxmore Hotel  

Nouvelle-Zélande - Te Anau - Distinction Luxmore Hotel Lake Te Anau

L'hôtel est situé au coeur de la ville Te Anau. Cette ville est un point de départ pour explorer le parc National de Fiordland.

Distinction Te Anau Hotel And Villas  

Nouvelle-Zélande - Te Anau - Distinction Te Anau Hotel & Villas

Située sur les bords du second plus grand lac de Nouvelle Zélande, Te Anau est une petite ville pittoresque du sud. L'hôtel est situé à 2 minutes à pied du centre ville.

Balmoral Lodge Motel  

Nouvelle-Zélande - Invercargill - Balmoral Lodge Motel

Proche du centre-ville et à seulement 6 minutes à pied de Queen's Park et du musée du Southland, ce motel de bonne catégorie propose des studios et appartements spacieux, et bien équipés. Le Balmoral Lodge Motel est un excellent rapport qualité-prix pour votre étape dans la ville la plus australe du pays.

Kelvin Hotel  

Nouvelle-Zélande - Invercargill - Kelvin Hotel

Le Kelvin Hotel est idéalement situé au coeur d'Invercargill, à 5 mn de marche de Queens Park, des jardins botaniques, du Southland Museum, de l'Aquatic Centre, du parcours de golf de Queens Park et des boutiques du centre ville. L'établissement se trouve à 8 mn de route de l'aéroport d'Invercargill.

Cable Court Motel  

Nouvelle-Zélande - Dunedin - Cable Court Motel

Situé à 2 km du centre-ville, près de l'université et des jardins botaniques, ce motel bénéficie d'un emplacement calme, proche des nombreuses attractions de la ville. D'un excellent rapport qualité-prix, le Cable Court Motel est la formule idéale pour un séjour en toute autonomie dans la deuxième plus grande ville de ...

Kingsgate Hotel Dunedin 3*  

Nouvelle-Zélande - Dunedin - Kingsgate Hotel Dunedin

Un accueil chaleureux vous attend dans cet établissement situé en centre-ville. Il se trouve au coeur de Dunedin, face à l'Hôtel de ville.

Scenic Hotel Dunedin City  

Nouvelle-Zélande - Dunedin - Scenic Hotel Dunedin City

Le Scenic Circle Dunedin City Hotel est un hôtel moderne offrant une vue somptueuse sur la ville et sur le port. Il se trouve à quelques pas de l'Octagon, des boutiques, des parcs et des meilleurs attractions et services de la ville.

Christchurch - Christchurch Le meilleur de l'île du Sud
0 vote

Description

Votre découverte débute par une découverte de Kaikoura depuis Christchurch. Puis c'est à bord de la TranzAlpine que vous rejoignez la Côte Ouest, où une nouvelle aventure vous attend à travers des paysages de forêts, glaciers et rivières. 
Voyage incontournable au Fiordland, l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Retour sur Christchurch via Invercargill, Dunedin et la péninsule d'Otago, célèbre pour ses oiseaux et sa faune marine.

Programme

Itinéraire :
Jour 1 – Christchurch

Transfert en navette de l'aéroport de Christchurch à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel Christchurch City Park situé sur Riccarton Road, à proximité de Hagley Park. Vous pouvez opter pour un hôtel plus central, en chambre standard à l'Hotel 115, ou deluxe au Rydges Latimer.

Jour 2 – Christchurch - Kaikoura - Christchurch

Départ vers 8 h - 8 h 30 pour une excursion de la journée en autocar à Kaikoura depuis Christchurch. Dans ce paradis des amoureux de la nature, où les montagnes plongent dans l'Océan Pacifique, venez rencontrer les majestueuses baleines de Kaikoura, les dauphins, les otaries et les albatros géants. Cette journée prévoit des temps libres pour observer tranquillement la faune marine et les paysages environnants, et inclut une visite d'une colonie d'otaries puis une croisière de 2 h 30 à la recherche des grands cachalots.
Déjeuner non inclus.
Une abondante et spectaculaire faune marine peuple les eaux au large de cette petite ville côtière de Kaikoura. Vous voyagerez à bord d'un catamaran confortable, spécialement conçu pour l'observation des grands mammifères marins. Le but principal de cette croisière est de localiser et d'observer dans son environnement naturel le plus grand d'entre eux : le cachalot géant. Kaikoura est l'un des rares endroits sur terre où ce géant des mers peut être vu toute l'année et à proximité de la côte. Environ 80 % des espèces de baleines et de dauphins du monde passent près des côtes de Kaikoura lors de leur migration. Il est donc possible de voir d'autres mammifères marins comme des baleines à bosse (juin et juillet) ou des orques (décembre à mars). En fonction du temps restant, partez à la recherche des quelque 500 dauphins obscurs qui résident toute l'année au large de cette magnifique côte, et assistez aux acrobaties de ces dauphins réputés pour être parmi les plus enjoués au monde. Vous pourriez aussi apercevoir le plus petit et le plus rare des dauphins : le dauphin d'Hector. La baie attire également une grande concentration et variété d'oiseaux marins, incluant 13 espèces d'albatros, 14 variétés de pétrels et 7 types de puffins. Toute l'année, des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande se prélassent sur les rivages rocheux dans les environs de Kaikoura.

En fin d'après-midi, retour sur Christchurch, arrivée vers 18 h 45.

Nuit à l'hôtel Christchurch City Park situé sur Riccarton Road, à proximité de Hagley Park. Vous pouvez opter pour un hôtel plus central, en chambre standard à l'Hotel 115, ou deluxe au Rydges Latimer.

Jour 3 – Christchurch – Franz Josef
Parcours en train : 4 h 30 + 4 h en bus

Prise en charge à votre hôtel pour un transfert en navette vers la gare de Christchurch. Vers 8 h 15, montez à bord de la TranzAlpine pour un voyage en train de 4 h 30, à destination de Greymouth via Arthur's Pass. C'est l'un des plus beaux voyages en train du monde à travers le magnifique spectacle des Alpes néo-zélandaises.
En arrivant à Greymouth, connexion avec le bus Intercity Coach qui vous conduit vers le Sud, à destination de Franz Josef (départ vers 13 h 30 – arrivée à 17 h 40). Dépôt à votre hôtel.

Nuit au Bella Vista en chambre standard.
Option : en catégorie supérieure, nuit au 58 On Cron Hotel à proximité de Glacier Hot Pool, ou au Scenic Hotel.

Jour 4 – Franz Josef
Journée libre pour découvrir les glaciers.

Les célèbres glaciers de Fox et Franz Josef sont nichés au cœur du Westland National Park et offrent une occasion unique de découvrir un environnement glaciaire dynamique dans une zone tempérée.
Excursions optionnelles :
- Marche guidée sur le glacier de Franz Josef (accès en hélicoptère) et détente aux « Glacier Hot Pools ». Cette excursion de 4 heures environ est une fantastique introduction au monde de la glace. Posez-vous en hélicoptère sur le glacier de Franz Josef. Exploration des pinacles à pied, votre guide vous mènera dans un fabuleux dédale de glace. Détendez-vous aux « Glacier Hot Pools » au retour de cette excursion.
- Marche guidée dans la vallée glaciaire de Franz Josef. Une excursion de 3 heures avec accès à des sentiers exclusifs, accompagnée par un guide local. Découvrez à travers ses récits l'histoire et les caractéristiques du célèbre glacier de Franz Josef.
Nuit au Bella Vista en chambre standard.
Option : en catégorie supérieure, nuit au 58 On Cron Hotel à proximité de Glacier Hot Pool, ou au Scenic Hotel.

Jour 5 – Franz Josef - Queenstown
Parcours : 8 h 30 en bus

Ce matin, vous serez pris en charge à votre hôtel par la compagnie de bus Newmans Coachlines pour un voyage fabuleux jusqu'à Queenstown (départ vers 08 h 00, arrivée à 16 h 40). C'est l'une des plus belles routes de l'île du Sud offrant une succession de paysages contrastés.
Longez la côte Ouest avec ses forêts et ses lacs, puis direction Wanaka en passant par le col de Haast à 563 m, et les vallées glaciaires, offrant des vues majestueuses sur le Parc national de Mt Aspiring et le lac Wanaka.
En arrivant à Queenstown, vous serez déposés à votre hôtel.

Dans un décor spectaculaire, Queenstown est située sur les rives Sud du lac Wakatipu entre les eaux bleues et la chaîne montagneuse des Remarkables.

Nuit au Heartland Hotel.
En option : offrez-vous un hôtel de catégorie supérieure avec vue sur le lac de Queenstown, au Copthorne Hotel & Resort Lakefront, ou au Crowne Plaza.

Jour 6 – Queenstown - Doubtful Sound
Ce matin, prise en charge à votre hôtel. Vous rejoindrez Doubtful Sound pour une magnifique croisière sur l'un des plus beaux fjords du pays.
Dîner et nuit en cabine double avec salle de bains privée à bord du Fiordland Navigator.

Naviguez au cœur de ce vaste fjord à la beauté sauvage, avec ses imposantes montagnes recouvertes par l'épaisse forêt pluviale, et ses cascades. Découvrez la richesse de la vie sauvage grâce aux commentaires d'un guide naturaliste. Partez en exploration en kayak ou à bord d'une annexe. Baignez-vous dans les eaux pures et fraîches du fjord. Une expérience mémorable dans un environnement reculé spectaculaire.

Accéder à ce fjord est une véritable aventure. Au départ de Queenstown, voyagez le long du lac Wakatipu, à travers des terres agricoles pour d'abord rejoindre Te Anau, la porte d'entrée du « Fiordland ». Poursuivez votre trajet en autocar vers Manapouri et traversez le lac du même nom à bord d'un bateau. Accédez ensuite par un tunnel en spirale de 2 km à la centrale électrique et franchissez enfin, par la route, le col de Wilmot, serpentant à travers la forêt. Le Doubtful Sound est une vaste et intacte étendue sauvage. Trois fois plus long que le Milford Sound et doté de nombreux bras, sa surface navigable est approximativement dix fois supérieure.
A votre arrivée, embarquez à bord du Fiordland Navigator pour une croisière confortable dans l'univers sauvage du « pays des fjords ». Installation dans votre cabine et début de la navigation. Au cœur de cet imposant environnement glaciaire, vous serez frappés par l'atmosphère silencieuse qui y règne. Découvrez l'histoire de cette région reculée et la richesse de sa vie sauvage avec les commentaires d'un guide naturaliste. Vous aurez peut-être l'occasion d'observer des otaries, manchots et dauphins dans leur habitat naturel ! Votre bateau s'amarrera dans une crique abritée, vous pourrez ainsi partir en exploration à bord d'une annexe ou en kayak. Les plus courageux se laisseront tenter par une baignade dans les eaux pures et fraîches du fjord ! Un délicieux dîner sous forme de buffet sera dressé dans la salle de restauration. Relaxez-vous ensuite au bar, contemplez les étoiles du pont supérieur avant de rejoindre votre cabine pour la nuit.

Jour 7 – Doubtful Sound – Te Anau
Après le petit-déjeuner, poursuivez votre exploration du fjord alors que votre bateau navigue vers son extrémité Sud pour regagner « Deep Cove ». Après le débarquement, vous effectuerez un nouveau voyage en bus et en bateau via le col de Wilmot et le lac Manapouri vers Te Anau.
Arrivée à Te Anau vers 12 h 45. Vous serez déposés à votre hôtel.
Reste de la journée libre pour profiter des plaisirs du lac de Te Anau, aux portes du Fiordland National Park.

Attention : Le Fiordland Navigator n'opère pas de mi-mai à fin septembre. A cette saison, le circuit est basé sur un transfert en autocar de Queenstown à Te Anau où vous passerez 2 nuits avec une excursion à Doubtful Sound à la journée, le jour 7.

Nuit au Kingsgate Hotel. En option : choisissez un hôtel de catégorie supérieure, le Distinction Luxmore ou deluxe, avec vue sur le lac, au Distinction Te Anau hotel & Villas.

Jour 8 – Te Anau - Invercargill
Parcours : 2 h 30 en bus

Ce matin, rendez-vous au dépôt des bus Intercity Coach (transfert non inclus) de Te Anau, où vous embarquerez à bord d'un autocar à destination de Invercargill via Gore. Départ vers 08 h 00, arrivée à 10 h 40. Rejoignez votre hôtel par vos propres moyens.
Reste de la journée libre.

Invercargill est l'une des villes les plus australes au monde. C'est une halte qui mérite le détour sur la route de Dunedin, porte d'accès sur la région des Catlins et Stewart Island.
A Invercargill, visitez Queens Park et ses 80 hectares d'allées bordées d'azalées et de rhododendrons, les vieux bâtiments victoriens, les galeries d'art, et le musée où l'on peut voir des tuataras vivants dans un vivarium (espèce de lézard endémique).
Le point de vue est imprenable sur la mer et au-delà, l'Antarctique. Le Sud est aussi réputé pour ses longs couchers de soleil de l'été et ses aurores australes.

Nuit au Balmoral Lodge Motel.
En option : hotel de catégorie supérieure le Kelvin Hotel, ou catégorie luxe, avec le Quest.

Jour 9 – Invercargill
Journée libre à découvrir Invercargill ou Stewart Island.
Le Southland est aussi représenté par Stewart Island, une île Nature pas comme les autres.
L'île de Stewart, se découvre à pied grâce à de nombreuses marches allant de 30 minutes à 7 heures au départ de Halfmoon Bay. C'est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité et la solitude. Les passionnés d'oiseaux sont au paradis sur Stewart Island. L'observation des kiwis est l'une des célèbres activités de l'île, surtout à Mason Bay. C'est aussi l'occasion unique de voir des otaries, des manchots, wekas et de nombreux autres oiseaux.
En option : excursion en ferry ou en avion à Stewart Island, paradis des randonneurs et des kiwis.

Nuit au Balmoral Lodge Motel.
En option : hotel de catégorie supérieure le Kelvin Hotel, ou catégorie luxe, avec le Quest.

Jour 10 – Invercargill - Dunedin
Parcours : 3 h 30 en bus

Rendez-vous au dépôt des bus Intercity, pour un départ à 08 h 45 vers Dunedin, arrivée à 12 h 35. Rejoignez votre hôtel (transfert non inclus).
Vers 15 h - 15 h 30, prise en charge à votre hôtel pour une excursion sur la péninsule d'Otago.
Tout près de Dunedin, la péninsule d'Otago longue de 24 km, est célèbre pour ses oiseaux et sa faune marine dont les manchots aux yeux jaunes, rares au monde. La presqu'île se termine à Taiaroa Head où se trouve la seule colonie continentale d'albatros royaux. Une expérience guidée mémorable de 6 heures au plus près de la nature vous attend. Parcourez en long et en large cette presqu'île, l'un des rares espaces encore vierges sur terre. Observez dans leur habitat naturel les oiseaux et la faune marine qui la peuplent, sous les commentaires de votre guide. Vous accéderez à des sites isolés exclusifs d'où vous pourrez réaliser des clichés sensationnels, notamment de lions de mer de Nouvelle-Zélande, de manchots aux yeux jaunes, de manchots pygmées ou petits manchots bleus, et d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande. Rendez-vous à Taiaroa Head, à l'extrémité de la presqu'île. C'est ici que vit la seule colonie continentale au monde d'albatros royaux. Observez ces oiseaux majestueux faire des va-et-vient entre le continent et l'océan. Entre 25 et 30 autres espèces d'oiseaux marins et d'estuaires peuvent également être aperçues au cours de l'exploration des baies et lagunes de la péninsule. De nombreuses espèces de pétrels et puffins, et jusqu'à cinq autres espèces d'albatros le sont régulièrement. Fin de votre excursion au bout de 6 heures, transfert à votre hôtel à Dunedin.

Nuit au Cable Court Motel.
En option : le Kingsgate Hotel vous offre plus de confort, ou le Scenic Hotel de catégorie supérieure.

Jour 11 – Dunedin - Christchurch
Parcours : 6 heures en bus

Rendez-vous au dépôt de bus Intercity Coach (transfert non inclus). Embarquement à bord d'un autocar en direction de Christchurch (deux horaires au choix : 07 h 45 - 13 h 45 ou 12 h 50 – 18 h 55).
En arrivant au dépôt à Christchurch, rejoignez votre hôtel par vos propres moyens.
Nuit à l'hôtel Christchurch City Park situé sur Riccarton Road, à proximité de Hagley Park. Vous pouvez opter pour un hôtel plus central, en chambre standard à l'Hotel 115, ou deluxe au Rydges Latimer.

Jour 12 – Christchurch
Transfert en navette vers l'aéroport de Christchurch.
Fin du circuit.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Kaikoura
  • Nouvelle-Zélande - Kaikoura
  • Nouvelle-Zélande - Kaikoura
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Kaikoura
  • Nouvelle-Zélande - Kaikoura
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, Punakaiki
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Côte Ouest, les glaciers
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Doubtful Sound
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
  • Nouvelle-Zélande - Dunedin