0825 822 295du lundi au samedi
Paris19:22
Auckland07:22
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Urbanisme et art contemporain

Urbanisme et art contemporain

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Chine - 798 Art District – Quartier de Dashanzi – Pékin
Chine - 798 Art District – Quartier de Dashanzi – Pékin
Chine - 798 Art District – Quartier de Dashanzi – Pékin

Partez à la découverte du Pékin du XXIe siècle. La ville possède de grandes ambitions architecturales. La capitale est aussi un lieu où l'art contemporain est en pleine effervescence. Le temps d'une journée, nous vous proposons de visiter les lieux symboliques du Pékin moderne.

Urbanisme et art contemporain
0 vote

Description

Cette journée de découverte combine la visite du Musée de la Planification Urbaine de Pékin avec celle des quartiers de Sanlitun, Dashanzi et Caochangdi.

Le Musée de la Planification Urbaine de Pékin est certes un lieu peu connu, mais il n'en reste pas moins passionnant. Il abrite notamment d'impressionnantes maquettes qui retracent le passé, le présent et le futur de la capitale.

La découverte du musée se combine parfaitement avec la visite de Sanlitun. Ce quartier vous offrira de contempler, grandeur nature, les résultats des projets d'urbanisme contemporain de la ville.

Enfin Dashanzi et Caochangdi vous permettront d'arpenter certaines des galeries d'art moderne les plus en vue de Chine. Inutile d'être un grand connaisseur pour profiter de ces visites. Chacun saura apprécier la créativité des artistes. Ils revisitent les traditions culturelles et les icônes historiques. Ils leur offrent ainsi un nouveau visage, celui du XXIe siècle.

Programme

Vous quittez votre hôtel pour une journée consacrée au Pékin du XXIe siècle. Votre route vous mène non loin de la Place Tian An Men, à la découverte du Musée de la Planification Urbaine de Pékin. Cette vaste exposition retrace le passé, le présent et le futur de Pékin. Nul besoin d'être passionné d'urbanisme pour être séduit par cette visite. Vous pourrez contempler le visage de la capitale depuis sa création, à travers des présentations, des cartes et des maquettes. Pékin a grandi de manière exponentielle ces 30 dernières années. Le musée relate cette métamorphose, ainsi que les grandes ambitions urbaines de la ville. La pièce la plus impressionnante du musée abrite une gigantesque maquette du Pékin actuel. Votre visite se poursuivra par une rapide promenade dans le quartier de Sanlitun, il est situé dans le district de Chaoyang au Nord-Est de la ville. Il est le plus récent de la capitale et se compose de nombreux immeubles au design innovant.
Vous marquerez un arrêt en cours de journée pour rejoindre un restaurant traditionnel dans lequel vous pourrez goûter un ensemble de spécialités du Yunnan.
Dans l'après-midi, vous prendrez la direction du quartier de Dashanzi puis de Caochangdi. Ils sont des lieux incontournables pour les amateurs de culture contemporaine. La Chine a connu une période de révolution culturelle insoutenable notamment pour les artistes. Les galeries de Dashanzi possèdent une histoire récente. Elles sont rapidement devenues des références en matière d'art moderne et sont le symbole de la renaissance de l'expression artistique en Chine. Caochangdi s'impose également comme un haut lieu dédié à l'art contemporain à Pékin. Ai Wei Wei a notamment choisi ce village, situé sur la route de l'aéroport, pour y installer ses ateliers et son studio d'architecture. Après avoir parcouru les lieux les plus emblématiques de ces deux quartiers, vous reprenez la route pour rejoindre votre hôtel en fin d'après midi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Chine - 798 Art District – Quartier de Dashanzi – Pékin
  • Chine - 798 Art District – Quartier de Dashanzi – Pékin
  • Chine - 798 Art District – Quartier de Dashanzi – Pékin
  • Chine - 798 Art District – Quartier de Dashanzi – Pékin

Prix

Ce prix comprend :
Voiture privée avec chauffeur
Guide francophone privatif
Les frais d'entrée sur les sites
Le déjeuner

  • Chine - 798 Art District – Quartier de Dashanzi – Pékin