0825 822 295du lundi au samedi
Paris20:59
Auckland06:59
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Vols
>
Votre voyage
>
Avant votre départ

Avant votre départ en Nouvelle-Zélande

Les questions que vous vous posez avant de réserver votre voyage

Que ce soit pour votre confort ou l’optimisation de votre budget, préparer votre voyage est sans nul doute la phase la plus importante pour la réussite de celui-ci.

Etant donné la durée des parcours, votre confort est important et des petits détails tels que les choix d’un siège, ou encore d’un repas, peuvent avoir leur importance.

Malaysia Airlines

Quand réserver votre vol ?

Si vous partez sur un périple en Nouvelle-Zélande vous avez intérêt à réserver le plus tôt possible vos vols afin d’obtenir les meilleurs tarifs. En effet, les compagnies aériennes pratiquant le yield management, c’est-à-dire l’optimisation de la rentabilité des vols, plus vous approcherez de la date de votre départ et moins il restera de places aux tarifs les moins chers.

Les places sont ouvertes à la réservation 11 mois avant le départ sur les vols internationaux.

Air New Zealand

Estimer votre billet d’avion

Afin de prévoir votre budget pour vous rendre en Nouvelle-Zélande, plusieurs solutions possibles :

-       Envoyez-nous un email

-       Faites une simulation ou réservez sur notre moteur

-       Remplissez notre formulaire de demande de vol

-       Appelez-nous ou venez nous voir dans une de nos agences,

Air New Zealand

Les formalités

Sur chacune de nos offres, vous trouverez une indication sur les formalités permettant de vous rendre dans vos pays de destination. Ces informations concernent les ressortissants français et majeurs.
Consultez notre page visa Nouvelle-Zélande, pour de plus amples renseignements.
Si vous êtes d’une autre nationalité, renseignez-vous auprès de l’ambassade ou de nos conseillers.
Si vous êtes mineur ou si vous voyagez avec des mineurs, en particulier si vous n’êtes pas les parents et ne portez pas le même nom, renseignez-vous auprès de l’ambassade ou de nos conseillers.

Air New Zealand

Réserver votre siège

Certaines compagnies permettent l’attribution de sièges dès l’émission du billet (selon les prix), sinon vous pourrez choisir un couloir ou un hublot entre 24 et 30 heures avant le départ sur le site de la compagnie aérienne. Certains choix sont payants.

Attention, si vous voyagez en classe Affaires et si vous êtes deux passagers, certaines configurations d’appareil en épi, ne permettent pas la discussion pendant le vol avec votre voisin(e) ! Sur des vols domestiques ou des pré-acheminements, ce choix n’est pas possible.

Pour des raisons opérationnelles (changement d’appareil de dernière minute, etc.) ce choix est noté dans votre dossier, mais ne constitue en aucun cas une garantie.

Air New Zealand

Choisir votre repas

Que ce soit pour des raisons de santé, religieuses, ou personnelles, vous avez le choix de plusieurs repas sur les vols long-courriers.
En revanche sur les vols domestiques ou les pré-acheminements, ce choix n’est pas possible.
Attention cependant, il s’agit d’une indication et non d’une garantie, et la compagnie décline toute responsabilité si le repas choisi s’avère indisponible.
Demandez à nos conseillers leur aide.

Toutes les questions à se poser pour préparer votre vol
0 vote

Coup de coeur

@@right_legende@@Vols jeunes, étudiants et WHV

Peu importe l’état d’avancement de votre projet de départ en Nouvelle-Zélande, il faut réfléchir à l’achat de votre billet d’avion. Le bon choix de votre vol pour la Nouvelle-Zélande est la première étape de la réussite de votre aventure. Nous avons ...