0825 822 295du lundi au samedi
Paris21:06
Auckland07:06
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Vie pratique
>
Carburant

Le carburant en Nouvelle-Zélande

Essence, prix et stations services en Nouvelle-Zélande

La question du carburant en Nouvelle-Zélande est importante quand on loue un véhicule. Le coût de l’essence est un élément à intégrer dans le budget que vous devez prévoir pour votre périple.
Les stations service, situées principalement dans les villes, peuvent parfois se trouver à de longues distances les unes des autres. Renseignez-vous bien sur leur emplacement pour un voyage en toute sérénité (vous pouvez aussi bénéficier de réductions sur le prix de l’essence grâce à quelques astuces).

Fuel New Zealand

Le prix de l’essence en Nouvelle-Zélande

Le prix du carburant en Nouvelle-Zélande est globalement moins élevé qu’en France. Le litre varie entre 1,22 NZ$ et 2,05 NZ$ selon le type de carburant et les différentes régions. Les prix sont généralement plus élevés sur l’île du Sud que sur l’île du Nord.
La majorité des véhicules de tourisme roulent à l’essence à l’exception de certains camping-cars et 4x4 qui fonctionnent au diesel.

Gare à la panne d’essence !

Entre deux stations service, les distances peuvent parfois être longues. Vous ne trouverez par exemple aucune station entre Haast et Wanaka soit environ 150 km. Tomber en panne en pleine campagne c’est l’aventure, mais un dépannage peut aussi vous coûter très cher.
De plus, en raison du faible nombre de stations, certaines régions comme Milford Sound, Mt Cook et West Coast augmentent le prix de leur carburant.

Fuel up

Les "fuel vouchers" ou comment payer son essence moins chère !

Les chaînes de supermarchés proposent régulièrement des opérations de promotions dans leur station service. Dès 40 NZ$ d’achat dans leur magasin, il vous sera remis un voucher (coupon de réduction) vous permettant d’économiser sur votre prochain plein de carburant. Ce bon sera valable de 10 à 30 jours. Votre économie augmentera en fonction du montant d’achat allant de 4 à 20 centimes de réduction par litre d’essence.

Exemple : http://www.fuelup.co.nz/

AA Smart Fuel

La carte AA Smart Fuel

Cette carte de l’Automobile Association permet d’obtenir des réductions sur le prix de l’essence dans les stations néo-zélandaises Caltex et BP. Elle s’obtient gratuitement et est à retirer dans les stations de ces deux enseignes. Vous pouvez aussi en faire la demande en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.aa.co.nz/aasmartfuel/how-aa-smartfuel-works/

Carburant Nouvelle Zélande - essence, prix et stations services
3 / 5 sur 2 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Nord

Partez à la découverte de l’Ile du Nord au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Auckland, Rotorua ou Wellington visitez des lieux étonnants et magnifiques en toute liberté. Bénéficiez de toute une gamme de ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Autotour Ile du Sud

Offrez-vous un voyage en liberté sur l’Ile du Sud au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Picton, Christchurch ou Queenstown, défilent des paysages spectaculaires à découvrir au gré de vos envies et à votre ...