Le Sport en Nouvelle Zélande – Rugby, ski, nautisme, golf - Voyages Nouvelle-Zélande à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 11:21
Auckland 21:21
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Pratique
>
Découvertes
>
Le sport en Nouvelle-Zélande

Le sport en Nouvele-Zélande

Les principaux sports en Nouvelle-Zélande

All Blacks ou Coupe de l’América, sont souvent les premiers mots que l’on entend dès qu’on parle de la Nouvelle-Zélande. Les néo-zélandais sont sportifs, c’est dans leur mode de vie, ils pratiquent tous une ou plusieurs activités sportives dès leur plus jeune âge.

Le sport le plus populaire en Nouvelle-Zélande est bien entendu le Rugby avec les fameux All Blacks, véritable étendard et fierté nationale. Viennent ensuite des sports plus anglos-saxons comme le Cricket, le Hokey sur Gazon ou le Netball.

Le nautisme, le ski ou le golf sont des activités que vous pourrez facilement pratiquer seuls ou en compagnie de néo-zélandais. Attention tout de même à prévoir ces activités à l’avance pour l’intégrer dans le programme de votre voyage dès sa conception.

Le Rugby en Nouvelle-Zélande

Le rugby

Le Rugby est le sport le plus populaire de Nouvelle-Zélande, et l’équipe des All Blacks est une fierté nationale. Le rugby est joué dès le plus jeune âge dans toutes les écoles du pays. Chaque village possède un terrain où jouent les équipes locales. L’élite s’affronte dans une compétition nationale appelée ITM Cup. Un autre championnat, plus prestigieux, le « Super 15 », oppose 5 équipes Néo-zélandaises franchisées à  5 équipes australiennes et 5 Sud Africaines. Les matchs ont lieu de février à août.

Le golf

La Nouvelle-Zélande accueille près de 400 parcours de golf et mérite indéniablement la réputation de destination golfique. Avec plus de 500 000 joueurs chaque année, le golf est l’activité sportive la plus pratiquée en Nouvelle-Zélande, se classant sport n°1 chez les hommes et n°2 chez les femmes, ... (lire la suite)

Le ski

La Nouvelle-Zélande est un pays de montagnes avec la possibilité de faire du ski de juin à octobre. Les espaces skiables sont vierges, beaux, accessibles et vous promettent des vues spectaculaires sur les vallées. Certaines situations permettent même de voir la mer, ce qui est ... (lire la suite)

Le cricket

Comme pour toute ancienne colonie britannique, le Cricket est un sport très populaire en Nouvelle-Zélande.

L’équipe néo-zélandaise participe aux matchs internationaux du Test Cricket, compétition qui regroupent les 10 meilleures nations du monde. Localement, ce sont 6 équipes qui s’affrontent en été de janvier à mars lors du, championnat nationbal : le Plunket Shield.

Le nautisme

Les Néo-Zélandais pratiquent de nombreuses activités nautiques. La voile occupe une place privilégiée, en loisir comme en compétition. Les sports de glisse comme le surf, le kitesurf et le windsurf bénéficient de conditions réputées dans le monde entier. Les opérateurs locaux développent de plus en ... (lire la suite)

Le netball

Le netball

Le Netball est un sport féminin dérivé du basket ball où 2 équipes de 7 joueuses doivent mettre un ballon dans un panier sans panneau derrière. Ce sport d’intérieur, sans contact, est pratiqué presque exclusivement dans les pays anglo-saxons. Les équipes de Nouvelle-Zélande et d’Australie s’affrontent de mars à juin dans un championnat qui captive les deux nations. L’accès aux matchs n’est pas très cher. L’ambiance est souvent électrique.

Le Sport en Nouvelle Zélande – Rugby, ski, nautisme, golf
4,36 / 5 sur 22 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@ Autotour Ile du Nord

Partez à la découverte de l’Ile du Nord au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Auckland, Rotorua ou Wellington visitez des lieux étonnants et magnifiques en toute liberté. Bénéficiez de toute une gamme de ...

Coup de coeur

@@right_legende@@ Autotour Ile du Sud

Offrez-vous un voyage en liberté sur l’Ile du Sud au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Picton, Christchurch ou Queenstown, défilent des paysages spectaculaires à découvrir au gré de vos envies et à votre ...