Visa Nouvelle-Zélande – Visitor visa, Working holiday visa, toutes les formalités - Voyages Nouvelle-Zélande à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 01:31
Auckland 11:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Visa pour la Nouvelle-Zélande

Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande

Pour un voyage en Nouvelle-Zélande, différents types de visas sont à votre disposition. Ces visas dépendent du motif de votre arrivée sur le territoire néo-zélandais ainsi que de la durée de votre séjour. Le visa le plus classique n’en est pas un car la plupart des voyageurs n’ont pas besoin de démarches particulières si leur séjour ne dépasse pas 3 mois. Un passeport valide 1 mois après la date du séjour suffit. Au-delà de 3 mois, il faut faire une demande de visa qui dépendra avant tout du but de votre séjour. Nous avons repris les principaux visas que la Nouvelle-Zélande propose aux voyageurs.

Visa de tourisme de moins de 3 mois

Il n’y a pas besoin de visa pour voyager en Nouvelle-Zélande si la durée de votre séjour est inférieure à 3 mois. Cette mesure concerne les voyageurs de nationalité française, belge, suisse ou de tout autre pays figurant sur la liste suivante : http://glossary.immigration.govt.nz/VisaFreeCountries.htm

Votre passeport doit être valide au moins 1 mois après la date de votre retour. Vous devez être en possession d’un billet d’avion de retour pour repartir de Nouvelle-Zélande.

Visitor Visa

Si vous souhaitez faire un séjour de plus de 3 mois vous devrez obtenir un visa de longue durée, ou “Visitor Visa”, avant votre arrivée. Les informations et documents à fournir varient selon la durée totale du séjour. Un formulaire complet, disponible sur le site des services de l’immigration, est à envoyer à l’ambassade de Londres.
Le coût est d’environ 150 € ou CHF

Working Holiday Visa ou PVT

Le Working Holiday Visa (WHV), ou Permis-Vacances-Travail, est un visa longue durée d’un an destiné aux Français ou Belges (pas pour la Suisse) âgés de 18 à 30 ans, qui veulent découvrir la Nouvelle-Zélande et travailler. Le WHV a une validité d’un an et permet d’avoir un emploi sur une courte période, d’étudier à l’université, mais surtout de visiter la Nouvelle-Zélande et de découvrir sa culture. Le coût est de 165 NZ$. (lire la suite)

Visa étudiant

Le Student Visa est un visa destiné à étudier à plein-temps pendant plus de 3 mois en Nouvelle-Zélande. Il est ouvert à tout le monde : il n’impose aucune limite d’âge. Ce visa permet en outre de travailler jusqu’à 20 heures par semaine.

  (lire la suite)

Les autres visas néo-zélandais

La politique migratoire de la Nouvelle-Zélande est très favorable aux personnes qui souhaitent venir s’installer dans le pays. Afin d’encourager les arrivées, Les autorités néo-zélandaises ont prévu une très grande quantité de visas, qui permettent de travailler temporairement, sur une longue durée, et même de façon permanente.

Vous trouverez toutes les possibilités sur le site de l’immigration 

Visa Nouvelle-Zélande – Visitor visa, Working holiday visa, toutes les formalités
0 vote

Coup de coeur

@@right_legende@@ Autotour Ile du Nord

Partez à la découverte de l’Ile du Nord au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Auckland, Rotorua ou Wellington visitez des lieux étonnants et magnifiques en toute liberté. Bénéficiez de toute une gamme de ...

Coup de coeur

@@right_legende@@ Autotour Ile du Sud

Offrez-vous un voyage en liberté sur l’Ile du Sud au volant de votre voiture, choisissez l’un de nos circuits autotours. Au départ de Picton, Christchurch ou Queenstown, défilent des paysages spectaculaires à découvrir au gré de vos envies et à votre ...