Conduire en Nouvelle Zélande – Rouler et circuler sur les routes néo-zélandaises - Voyages Nouvelle-Zélande à la carte
0825 822 295du lundi au samedi
Paris 01:37
Auckland 11:37
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Conduire en Nouvelle-Zélande

Documents et règles pour bien circuler en Nouvelle-Zélande

Découvrez la Nouvelle-Zélande au volant d’un camping-car ou d’une voiture de location. Vous parcourrez les paysages néo-zélandais, et roulerez en totale liberté. La conduite en Nouvelle-Zélande est très facile, le réseau routier est de bonne qualité, la signalisation bien faite, et le trafic fluide en dehors des grandes villes. Cependant, les règles de circulation néo-zélandaises sont quelque peu différentes de celles que vous connaissez. Renseignez-vous bien et n’oubliez pas votre permis international avant de partir sur les routes.
Assurez-vous d’être toujours paré à l’avance en vous familiarisant avec
le code de la route. Rendez-vous sur www.drivesafe.org.nz pour plus de
renseignements utiles.

Le permis de conduire international

Pour conduire en Nouvelle-Zélande, vous devez vous munir de votre permis de conduire national accompagné d’un permis de conduire international ou  éventuellement d’une traduction officielle de votre permis. En l’absence de ces documents le loueur refusera de vous fournir le véhicule. (lire la suite)

Règles de circulation

La connaissance des règles de circulation en Nouvelle-Zélande vous assurera un voyage sans stress, vous permettant de vous déplacer en toute sécurité.
Limitations de vitesse, sens de circulation, priorités et stationnement en Nouvelle-Zélande sont des règles de circulation qui diffèrent de ... (lire la suite)

Routes de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande possède un réseau routier de bonne qualité. La conduite sur les routes principales ne présentera donc pas de soucis majeurs.
C’est sur le réseau secondaire que vous risquez de rencontrer les plus grandes difficultés. Le pays est petit mais les intempéries et l’état variable ... (lire la suite)

Conduire un véhicule de location

La location de véhicule est un excellent moyen de découvrir la Nouvelle-Zélande. En camping-car ou en voiture, ce mode de voyage vous permettra de visiter l’île du Nord et l’île du Sud en totale liberté. Avant de partir à la conquête du pays avec votre véhicule, assurez-vous d’avoir pris ... (lire la suite)

Stationner avec un camping-car

La facilité de stationnement en camping-car en Nouvelle-Zélande a contribué au succès de ce mode de voyage. Les zones d’accueil de votre « campervan » seront nombreuses, allant du camping sauvage aux emplacements dans des campings modernes.
Selon le type de campervan, l’accès à certains ... (lire la suite)

Documents à consulter


• Le code de la route néo-zélandais (New Zealand road code) qui contient toutes les règles applicables à la circulation de Nouvelle-Zélande (disponible en anglais en librairie et en ligne sous www.nzta.govt.nz/roadcode).
• Des vidéos sur la sécurité routière en Nouvelle-Zélande (disponibles en anglais sous www.nzta.govt.nz/traffic/around-nz/visitors.html).

Conduire en Nouvelle Zélande – Rouler et circuler sur les routes néo-zélandaises
5 / 5 sur 1 vote(s)

DriveSafe

Coup de coeur

@@right_legende@@ Circuit Autotour Nouvelle-Zelande

Nos circuits autotours en Nouvelle-Zélande s’adressent aux voyageurs indépendants, ils comprennent la location de voiture et l’hébergement.Découvrez le plaisir de la route et la liberté d’aller où vous voulez, quand vous voulez !Au volant de votre ...

Coup de coeur

@@right_legende@@ Location de véhicule

Une autre façon de partir explorer le continent néo-zélandais est de louer un véhicule sur place. La Nouvelle-Zélande se prête particulièrement bien à ce type de voyage itinérant. Les différents sites touristiques ne sont pas très éloignés les uns ...

Idées découvertes

Le meilleur de l'Ile du Nord

Nouvelle-Zélande - Péninsule de Coromandel Le meilleur de l'Ile du Nord

Autotour - 11 nuits

En 12 jours d’Auckland à Wellington, parcourez les régions touristiques de l’Ile du Nord et les vignobles de Hawke's Bay et Martinborough. Un voyage au volant de votre voiture à la découverte de Bay of Islands, la Péninsule de Coromandel, Rotorua, Hawke’s Bay et Wellington.

La Pacific Coast Highway

Nouvelle-Zélande - Péninsule de Coromandel La Pacific Coast Highway

Autotour - 5 nuits

Au départ d’Auckland, prenez la route jusqu’à la Péninsule de Coromandel puis vous longerez la Pacific Coast Highway jusqu’à Bay of Plenty et la côte Est. La région est connue pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses criques et ses îles.

La Grande Boucle du Sud

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park La Grande Boucle du Sud

Autotour - 15 nuits

De Christchurch, cet autotour de 16 jours en boucle, parcourt les grandes régions de l’Ile du Sud. Au programme, les paysages époustouflants des Marlborough et le Parc national d’Abel Tasman. Puis sur la Côte Ouest, visite de Pancake Rocks, des forêts subtropicales et des glaciers spectaculaires. Voyage incontournable au Fiordland, l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Retour sur Christchurch via Dunedin et la Péninsule d’Otago, célèbre pour ses oiseaux et sa faune marine.

D'Abel Tasman à la Péninsule d’Otago

Nouvelle-Zélande - Abel Tasman National Park D'Abel Tasman à la Péninsule d’Otago

Autotour - 10 nuits

De Picton, ce autotour de 11 jours vous conduit au Parc national d’Abel Tasman puis sur la Côte Ouest. Retour Christchurch via Dunedin et la Péninsule d’Otago. Il prévoit un voyage incontournable au Fiordland, l'un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande.